L'Esclave du vampire

Description ajoutée par letty85 2015-04-09T21:03:37+02:00

A peine vêtue, enchaînée sur le marché aux esclaves, Trinity tente d’oublier les regards des hommes qui passent devant elle. En aucun cas elle ne doit négliger sa mission : devenir la servante d’un maître vampire haut placé et obtenir des informations sur la situation politique de la citadelle. Pourtant, lorsque Arès, l’un des hommes les plus puissants de la ville, fait monter les enchères pour l’arracher aux griffes d’un de ses comparses, réputé pour les tortures qu’il inflige à ses esclaves, elle sent son cœur chavirer. Aura-t-elle la force et le courage de trahir cet homme si fort, si bienveillant à son égard?

Extrait ajouté par Pluie9 2015-07-14T09:07:09+02:00

- Même si tu es un combattante bien entraînée, tu mourrais en quelques minutes face à des Opirs, lui rappela-t-il.

- Je vous le répète : je préfère mourir à vos côtés que de vivre sans vous.

Commentaire ajouté par loona10 2018-09-03T09:55:30+02:00

Histoire de vampires et humains, mais bien écrite avec un peu de philosophie, j'ai bien aimé.

Un peu long et un peu compliqué parfois.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-11-04T15:06:55+01:00

C'était une lecture très agréable pour moi, même si l'histoire n'était pas très originale, vu qu'il s'agit d'humains et de vampires essayant de cohabiter (mais avec un système vraiment injuste pour les humains).

L'histoire n'était pas transcendante, puisque c'est assez prévisible, mais je dois avouer que je me suis plutôt bien attachée aux personnages, même s'ils m'ont beaucoup fait lever les yeux au ciel. Quant à l'intrigue... Il y avait du suspens, c'est vrai, puisque je n'arrivais pas à décrocher tant que je ne saurais pas comment Arès allait prendre la trahison de Trinity.

L'histoire était plutôt sympa au début et à la moitié du livre, mais j'ai été surprise par la fin, où les personnages ont vraiment gagné mon respect par leurs actes héroïques. Trinity, que j'aimais bien mais sans plus, s'est surpassée et a mis de côté tout ce en quoi elle croyait et ce qu'elle voulait pour elle-même pour pouvoir sauver et être avec l'homme qu'elle aime. Et Arès m'a également surprise, et j'ai eu du plaisir à découvrir à quel point il pouvait être protecteur envers Trinity, quitte à le payer de sa vie.

C'était une très bonne lecture, que j'ai lu très vite, et je conseille ce roman.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-10-01T14:41:25+02:00

Très déçue de ma lecture, j'ai fini par lire plus de la moitié de ce livre en diagonale en espérant trouvé un passage qui pourrait me faire ma raccrocher à l’histoire mais ça n'a pas marché.

Commentaire ajouté par Vitany 2016-01-11T21:12:56+01:00

J'ai été bien emballée par cette histoire au début, l'univers est original et Trinity n'est pas juste une esclave qui subit, elle est en mission secrète !

Bien sûr, elle sera achetée par LE beau et très riche vampire, très haut placé et, comme par hasard, le seul et unique gentil vampire !

Mais bon, à ce stade, je rigolais bien encore !

Et puis au bout d'un moment, tout l'univers et les complots politiques ont commencés à devenir lourds par rapport à l'histoire, la romance peine à se mettre en place, peu de choses lient Trinity et Arès si ce n'est le désir physique...

Ce qui fait que j'ai commencé à survolé certains passages trop rébarbatifs et qui plombaient le récit plus qu'autre chose...

Au final, je suis un peu déçue je dois dire, ce n'était pas génial...

Commentaire ajouté par Gabrielle-Tears 2016-01-10T17:22:33+01:00

Un belle surprise.

Simple et efficace, un très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par Marie-Laure 2015-11-01T16:21:27+01:00

C'est un tome sympa à lire, un agréable moment de détente.

Commentaire ajouté par Mimy 2015-08-26T22:56:45+02:00

Une histoirebsympas qui se lit vite, pour passer un après midi pluvieux idéal.

Commentaire ajouté par cindy-rose 2015-08-19T21:47:49+02:00

histoire assez interessante a lire mais fin un peu bâcler dommage ...

Commentaire ajouté par delphine05 2015-07-17T10:48:33+02:00

Bof !

J'ai pas vraiment compris le but de cette histoire.

Romance, certes, mais ce n'était certainement pas le but, ou je me suis perdue en route, ou l'histoire est allée trop vite ?

Bref, lu.

Commentaire ajouté par Pluie9 2015-07-14T09:22:50+02:00

Bof bof bof!!! Trop de politique tue la politique, et trop de politique tue surtout une romance!

On se retrouve ici dans une société très particulière, les vampires s'appellent Opirs et ont été en conflit avec les humains pour la domination du monde. Evidemment, les deux peuples se sont presque exterminés et un accord a été passé : tous les malfrats humains sont envoyés, en tant qu'esclaves, chez les Opirs. C'est ici qu'arrive Trinity, un agent du gouvernement humain mais aussi une dhampir (née d'un père Opir et d'une mère humaine), envoyée sous couverture et chargée de récolter le plus d'informations sur la société Opir, le mouvement de résistance et éventuellement prévenir une prochaine guerre. La société Opir est basée sur une compétition permanente, il faut exposer ses richesses, ne surtout pas paraître faible aux yeux des autres, sous peine d'être défié par un autre Opir et de perdre son pouvoir et donc, le nombre d'esclaves humains possédés est aussi un signe de richesse.

Donc Trinity est achetée par Arès, qui est un Opir complètement différent des autres puisqu'il ne fait pas preuve de cruauté envers les esclaves humains (en plus il est beau, sexy, musclé, il sent bon, bref). Mais bon ça reste un Opir et elle reste une esclave! Le début du roman est prometteur car le portrait de la société est original. Seulement voilà, très vite on s'embourbe dans des complots politiques qui n'en finissent pas et qui nous donnent le tournis.

Tous ces complots font que, malheureusement, la romance en elle-même a du mal à décoller et fini par retomber comme un soufflé. Les liens entre Trinity et Arès sont pratiquement inexistants (bon oui, une attirance au premier coup d'oeil, il est plus gentil que les autres, elle est canon, et après?), on se demande vraiment comment des sentiments ont pu se développer dans ce cadre. Et puis Trinity, qui est quand même "Ze bad girl", une tueuse sans sentiments qui n'a peur de rien, se transforme en quelques secondes en grosse momolle qui suit "son maître" comme un toutou. Dommage, l'histoire avait vraiment du potentiel qui a malheureusement été étouffé très rapidement!

L'Esclave du vampire

• France : 2015-07-01 - Poche (Français)