Gabriel Allon, Tome 15 : L'Espion anglais

Description ajoutée par quiquenotte 2016-09-16T21:24:29+02:00

En mer des Caraïbes, le yacht de luxe l’Aurora explose en pleine nuit, désintégré par une bombe. A son bord se trouvait une ex-princesse britannique, fraîchement divorcée du futur roi d’Angleterre. Sa mort bouleverse le royaume.

Il faut agir vite, discrètement. Le patron du MI6 se tourne vers Gabriel Allon, l’espion qui s’apprête à prendre la tête des services secrets israéliens. Méthodes peu orthodoxes et efficacité extrême, Allon est l’homme le plus à même de traquer le mercenaire suspecté d’avoir commis l’attentat. Un ancien membre de l’IRA, dont il faut absolument découvrir pour le compte de qui il travaille.

Tout le monde connaissait son histoire. Et même ceux qui prétendaient ne pas s’en soucier, ou exprimaient leur dédain à l’égard du culte qu’on lui vouait dans le monde entier, connaissaient jusqu’au moindre détail sordide de sa vie. Maladivement timide et terriblement belle, née dans la classe moyenne du Kent, elle avait réussi à se frayer un chemin jusqu’à Cambridge. Son mari, beau garçon et un peu plus âgé qu’elle, était le futur roi d’Angleterre.

Un livre plein d'action et de rebondissements. Une course poursuite haletante d'espions sur un thème qui tient la route. Très bon.

J'ai beaucoup aimé ce second livre, plein de suspense et de rebondissements.

L'écriture est fluide. On se laisse entraîner tranquillement dans l'histoire.

A mon avis, il est conseillé de lire d'abord l'affaire Caravaggio pour mieux comprendre certains personnages.

Gabriel Allon et Christophe Keller se lancent à la poursuite d'un ancien terroriste de l'IRA reconverti en tueur à gage pour différents gouvernements.

On découvre un peu plus l'équipe d'espions israéliens qui vient en renfort.

L'histoire raconte à travers cette nouvelle mission la collusion entre l'IRA dont nous découvrons quelles pages de son histoire, l'état Lybien et Russe.

je ne sais que dire, sauf que j'ai vraiment adoré le livre du début à la fin.hâte de voir et lire ses autres romans

Un livre que j'ai beaucoup aimé. On retrouve avec plaisir les personnages de Gabriel Allon notre fameux espion israéliens qui va bientôt être père et prendre la tête du bureau, on retrouve aussi Christopher Keller un tueur a gage lié au parrain de la Corse ainsi que nos amis les britanniques.

Dans ce livre Gabriel Allon qui va bientôt devenir père et prendre la tête des services secret israéliens va devoir remplir une dernière mission pour les britannique. Dans ce livre on en apprend plus sur le passée de notre espion israéliens ainsi que celui de notre tueur a gage, Keller. Ce livre vas nous embarquer en Irlande, en angleterre et on va découvrir les machination du gouvernement Russes auprès des Britanniques.

Un livre rapide à lire, avec de l'action et du suspens au bon moment. J'ai passé un excellent moment auprès de nos personnages mais je vous conseillerez de lire d'abord l'affaire Caravaggio pour mieux comprendre certains personnages.

Gabriel Allon, Tome 15 : L'Espion anglais

• France : 2016-06-15 - Poche (Français)

serjyo le place en liste or
2018-07-29T07:30:16+02:00

• The English Spy - Anglais