L'Espion de la Reine

Description ajoutée par Robotophe 2020-03-21T03:31:54+01:00

Versailles, 1776.

Lucien est Garde-du-corps du Roi, prestigieux office qu’il doit à la bienveillance de la royale épouse. Lorsque cette dernière lui demande d’intriguer contre la duchesse d’Aiguillon, il n’a guère d’autre choix que d’accepter. La mission prend rapidement de l’envergure lorsque des espions anglais s’immiscent dans la manœuvre…

Un roman érotique où intrigues de Cour, espionnage, jeux de séduction et duels au sabre se succèdent dans une danse impitoyable.

Extrait ajouté par Ardawal 2019-06-27T01:13:15+02:00

Il observait son visage, si jeune, mais si déterminé, avec une affection réelle. Puis, il repensa à la Reine. Il avait le choix entre perdre sa place et s'enfuir. Vivre selon ses envies, malgré les épreuves. S'échapper de sa prison dorée, avec une jeune fille aimante et intelligente, belle à l'extérieur comme à l'intérieur. Ou rester dans sa cage, soumis aux cruelles et perverses volontés de sa souveraine.

Univers : Toute l'intrigue se déroule autour du château de Versailles et j'ai trouvé que l'auteur nous y transporte avec brio. Tout n'étais pas tout beau, tout propre et j'ai aimé cette véracité dans cette lecture. On s'y serait cru !

Intrigue : L'intrigue aurait pu être vraiment intéressante, mais il s'agit là plus d'une nouvelle sur d'un roman. On se retrouve donc plongé dans un passage de la vie de Lucien qui à mon sens aurait mérité d'être plus exploitée. Et le tout est rythmé par des scènes de sexe à tour de bras. Sur un si court format, on fait presque une overdose. Surtout que j'aurais aimé savoir à l'avance qu'il s'agissait quasiment exclusivement de scènes lesbiennes. J'ai également était déçue du manque de vraie fin.

Rythme : Du fait de son court format, les choses se déroulent trop rapidement et les relations se crées sans qu'on arrive réellement à les appréhender. Ça paraît un peu irréaliste.

Personnages : Je n'ai pas eu le temps de m'attacher au personnage principal. Et les secondaires sont vraiment trop survoléd pour qu'on puisse vraiment les apprécier. C'est dommage.

Style : L'auteur écrit bien, rien à redire là dessus.

Originalité : Il n'y a pas vraiment d'originalité dans ce roman, à part une révélation sur le personnage principal, mais en même temps, ce n'est pas le genre de roman que l'on lit pour être surpris je pense.

Conclusion : J'ai aimé être transportée à Versailles à sa grande époque, mais les à côtés n'ont pas réussi à me séduire. Mais peut-être que si vous aimez l'érotisme entre femmes, vous serez conquis.

Commentaire ajouté par venava 2022-08-31T09:00:31+02:00

Un garde du roi, au château de Versailles, se retrouve embarqué dans des histoires de pouvoir, de séduction, de trahison et de sexe.

Commentaire ajouté par Lorelya-1 2020-05-02T13:15:52+02:00

Entre faux-semblants et jeux de pouvoir, L'Espion de la Reine nous entraîne dans un dédale de duperies et complots tout en dorures et velours, où tout ce qui brille est aussi tranchant et dangereux qu'une lame de poignard ou d'épée, même au fin fond d'un boudoir... Si la Justine de Sade avait rencontrée les Liaisons dangereuses, elle se serait sûrement appelée Lucien.

Commentaire ajouté par EliaL 2020-04-01T10:37:24+02:00

Premier livre des Editions Noir d'Absinthe que je découvre, et je ne suis pas déçue ! L'historique se mêle habilement à l'érotique, les scènes sont bien écrites, c'est un petit roman qui se dévore très vite, et j'ai beaucoup aimé les deux identités de Lucien, ainsi que la conclusion de l'histoire.

Commentaire ajouté par NathalieBarjon 2020-02-08T15:20:56+01:00

Je me suis laissée porter par l'histoire qui est remarquablement bien écrite pour ce type de livre. Cela dit sans aucune connotation péjorative puisque c'est le genre de livre dont je raffole : celui qui permet de s'évader et de se distraire dans un autre lieu, une autre époque bien réelle et non totalement inventée comme pour la fantasy. Le style est fluide, agréable à lire, le vocabulaire est adapté à l'époque, choisit sans fioriture et, chose remarquable et appréciable, sans vulgarité . L'histoire est prenante et captivante sans être lourde ni pédante. Les scènes de combat ou de poursuite sont bien dosées pour qu'on les vive sans avoir une impression longueurs qui n'en finissent pas.L’espion de la reine est juste un bon roman ! C’est un bouquin qui mêle parfaitement l’érotisme et l’historique.

Commentaire ajouté par Caroline-71 2019-12-01T13:06:05+01:00

Pour ma première lecture des éditions Noir d’Absinthe, j’ai opté pour un double genre. L’historique, d’une part, que je lis et écris énormément. Et l’érotique, dont je ne suis pas aussi familière. Mais sortir — un peu — de ses habitudes, c’est bien ! Et je n’ai pas regretté DU TOUT mon choix.

"L'Espion de la Reine" de Dorian Lake / Morgane Stankiewiez :

Pour poser le contexte : nous sommes plongés en 1776 à Versailles, où nous découvrons Lucien, garde du corps du Roi et espion de la Reine. Une mission d’importance lui incombe, un ordre qu’il ne peut refuser et va l’emporter dans les affres d’une sombre intrigue. Complots, jeux dangereux (liaisons dangereuses, oserai-je le dire ? : p)… il y a là tous les ingrédients pour me séduire !

Les relations entre les différents personnages sont justes et bien maîtrisées ; j’ai particulièrement apprécié le caractère ambigu de celle de Lucien et sa Reine, ainsi que Mathilde, qui a ma préférence.

Les apparitions, bien que trop brèves à mon goût, d’un certain « chevalier d’Éon », une figure que j’affectionne tout particulièrement (bon, ici je ne saurais être objective puisque le personnage apparaît dans mes propres écrits !) sont pour moi un vrai plus, tout comme le soin apporté à la cohérence historique, et le vocabulaire rigoureux.

La plume de l’auteure est en cela précise et très agréable quant à l’immersion. On sent derrière un réel travail de recherche que je ne peux que saluer.

L’histoire en elle-même se lit très vite et j’ai été surprise par un twist que je ne peux évidemment pas révéler…

Pour avoir lu presque d’une traite l’ouvrage, c’est que j’ai été happée, charmée même ! Complots, faux-semblants derrière le fard et les sourires ; plusieurs moments me sont restés.

Le rythme est bien dosé, les scènes plus osées traitées de manière intéressante. Ces moments-ci apportent quelque chose au récit et un réel impact.

En outre, j’ai passé un très bon moment de lecture.

Mon seul regret est que la fin arrive bien vite et il m’a été difficile de me séparer de Lucien que je verrai bien dans d’autres missions… : p

L’espion de la reine est juste une merveille ! C’est un bouquin qui mêle parfaitement l’érotisme et l’historique. Des les premiers chapitres, l’auteur nous fait une révélation… oh la la la !! Je suis cependant un peu déçu de la fin même si c’est la plus logique, j’aurai aimé que Lucien accepte la proposition qu’on lui a faite…

Commentaire ajouté par Ardawal 2019-06-27T01:07:58+02:00

Dans l'Espion de la Reine, Dorian Lake nous livre une histoire aux personnages sombres et ambigus, qui évoluent dans un monde dominé par les intrigues et les jeux de pouvoir. Ainsi, cet ouvrage traite des rapports de pouvoir, en particulier par le biais des relations charnelles. D'une manière plus large, on peut y retrouver la problématique de l'aliénation, et de la difficulté - voire l'impossibilité ? - à reconquérir sa liberté... Une mention spéciale pour la fin du roman, particulièrement poignante, qui vient renforcer les messages qu'il contenait, et illumine les personnages dans toute leur splendeur (et leur part sombre)...

Commentaire ajouté par MorganeDmsnl 2018-09-16T23:02:50+02:00

Cela faisait un moment déjà que je voulais lire un roman des éditions « Noir d'Absinthe », une toute nouvelle maison d'édition spécialisée dans la littérature de l'imaginaire, et c'est désormais chose faite. En lecture commune avec ma copinaute Alicia du blog « Papillon voyageur », j'ai eu le plaisir de lire « L'Espion de la Reine » écrit par Dorian Lake que je remercie pour sa confiance et ce service presse.

Alors, je ne sais pas comment commencer cette chronique sans trop vous en divulguer sur l'histoire, l'intrigue et les personnages. Nous sommes ici sur un récit historique et érotique dans la période de Versailles, en 1776. Je dois dire qu'il est très rare pour moi de lire ce genre de roman étant donné que je n'ai jamais aimé l'Histoire ! Pour le côté érotique et BDSM, là aussi, j'en lis peu, mais je suis ravie d'avoir fait exception cette fois. Comme j'avais vu qu'Alicia le lisait, je me suis dit « pourquoi ne pas le faire en duo ? », et maintenant, je ne le regrette aucunement, bien au contraire. Je suis même prête à en refaire en compagnie d'Alicia sur les prochains romans de la maison d'édition.

Dans « L'Espion de la Reine », nous faisons la rencontre de Lucien qui est le Garde-du-corps du Roi en plus d'être l'espion de la Reine, comme le mentionne si bien le titre de l'ouvrage. C'est une personne dévouée et soumise à sa Reine, car elle lui doit sa vie. Un jour, une mission lui sera donné de comploter contre la duchesse d'Aiguillon, une femme qui pourrait devenir la rivale de la Reine. À partir de ce moment, la vie de Lucien va changer. Son identité sera mis en péril tout comme sa vie. L'érotisme va également prendre une grande place ainsi que les combats contre des espions anglais.

Lucien est un personnage qui m'a beaucoup surprise, je dois dire dans le bon sens du terme. Il a en quelque sorte deux personnalités différentes. Il est doux et soumis auprès de la Reine, mais quand il n'est pas auprès d'elle, c'est une toute autre personne que nous avons : un combattant hors pair qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui semble avoir peur de rien. Concernant la Reine, j'avoue que son côté vicieux, sadique et manipulatrice m'a bien plu. Pour tout vous dire, je ne sais pas quoi en penser d'elle, je l'aime et je la déteste. C'est une vraie méchante et les scènes érotiques auquel elle apparaît sont assez déconcertantes. L'excitation, la peur et la douleur accentuent l'atmosphère du récit, si bien que l'on se demande si Lucien est consentant ou non. Il y a aussi la Duchesse de Polignac, une proche de la Reine avec qui il entame une relation complexe (si on peut considérer ça comme tel) et passionnelle. J'ai beaucoup aimé ce jeu qui se jouait entres eux, Lucien déjouait ses plans afin de lui rendre la monnaie de sa pièce quand cela était nécessaire. Puis, vient une autre femme qui va devenir proche de Lucien, Mathilde. Il s'agit d'une jeune femme douce et touchante qui aura un grand impact sur la vie de l'espion.

Pour ce qui est de l'intrigue du livre « l'Espion de la Reine », elle est très bien menée, on se retrouve tout de suite pris dans l'histoire. Dès le départ, quand on ouvre l'ouvrage, on se sent directement plongé dans l'action, dans l'époque et au sein de Versailles. Dedans, tout n'est qu'apparence et faux semblants. Les gens ne sont pas ce qu'ils sont réellement et il faut se méfier de tout le monde. Les scènes érotiques sont très bien décrites, sans doute un peu étranges, car on ne sait pas comment les interpréter. Comme nous sommes à Versailles auprès d'un garde/espion, il y a beaucoup de combat à l'épée également, justement dosé.

Pour ce qui est de la plume de l'auteur, j'ai trouvé que le vocabulaire riche employé donne du réalisme à l'histoire. On sent qu'il a fait des recherches sur l'époque à laquelle se déroule ce récit. Les termes employés qui sont propres à cette époque sont accompagnés d'une note de bas de page afin que le lecteur ne soit pas désorienté à cause de ça et que l'on reste dans le thème de Versailles. L'écriture est fluide, les descriptions bien menées à tel point que l'on a l'impression d'être avec les personnages et de ressentir les même émotions qu'eux. Les lieux, l'ambiance et les tenues des protagonistes sont évoqués avec beaucoup d'authenticité. La façon dont c'est écrit est addictive, et je me forçais pour m'empêcher de poursuivre afin d'attendre Alicia dans la lecture du roman. Concernant le twist qu'il y a, je le trouve particulièrement bien fait et je ne m'étais douté de rien même avec les quelques indices que j'avais eu. Pour ce qui est de la fin du récit, j'avoue que j'ai été particulièrement troublée au début étant donné que nous sommes sur quelque chose d'ouvert. J'avais cette impression d'inachevé, comme si il n'y avait pas de conclusion, de point final. Maintenant que j'y réfléchis, je trouve que cela donne un côté original à l’œuvre et que, d'une certaine façon, c'est aussi le style de l'auteur, sa signature, en quelque sorte.

En conclusion, j'ai été ravie de découvrir cet auteur et cette maison d'édition qui me faisait de l’œil depuis un certain temps. Le style d'écriture sombre me plaît particulièrement, l'intrigue est bien faite, les descriptions maîtrisées et on est pris dans les complots. Divers sentiments sont transmis au travers de cette lecture ; excitation, peur, doute, angoisse... Jusqu'au moment du décisif, on est tenu en haleine grâce au suspense utilisé par Dorian si bien que le final surprend par son côté poignant. Je vous conseille donc cette histoire qui se lit très vite. Seulement, je vous préviens, le côté érotique qu'elle contient peut choquer d'éventuels lecteurs. Il faut donc que vous soyez à l'aise avec cela, ainsi que le BDSM, puisqu'il en contient.

Commentaire ajouté par Rosalys 2018-09-16T22:51:37+02:00

Cet été, j’ai découvert un genre que je n’avais jamais lu : l’historico-érotique. Dorian Lake, l’éditeur de Noir d’Absinthe, m’a envoyé son roman (puisqu’il écrit également) nommé L’Espion de la Reine. Ma première réaction a été « Wahou, j’adore le résumé ! » mais j’avais franchement peur de ce que ce livre allait me réserver. L’érotique, c’est chouette, uniquement quand c’est bien géré. Et ma peur résidait là : « Dorian Lake allait-il réussir là où d’autres ont échoué ? ». Vous aurez la réponse en lisant ma chronique. Je souhaite remercier l’éditeur (l’auteur) pour ce service-presse, et je suis aussi très heureuse d’avoir pu le lire en Lecture Commune avec Morgane de Ivre de mots, ma petite Morue adorée.

Ayant du mal à résumer ce livre, je copie/colle un résumé de Livraddict :

Versailles, 1776.

Au niveau du scénario, on peut dire que Dorian Lake y a mis beaucoup du sien. Des recherches fructueuses, une cohérence de l’époque, des intrigues politiques et royales… Tout y était pour nous faire passer un bon moment. L’auteur nous donne l’impression d’avoir vécu à Versailles en 1776 tant ce qu’il y décrit paraît réel. Il plonge le lecteur dans l’Histoire avec une facilité tellement déconcertante que ça en devenait très étrange. Je me suis même demandé s’il était intemporel. Plus on évoluait dans l’intrigue, plus il nous apprenait des choses sur la qualité de vie à l’époque, les rapports sociaux dans l’aristocratie, les tenues ainsi que les avantages et les inconvénients liés à celles-ci (cf. Le corset des femmes). Il expliquait même dans quels genres de pièces vivaient les membres de la Garde du Roi et les invité(e)s à la Cour, sans omettre la description des lieux auxquels se rendaient Lucien. Au cours de ma lecture, je ne me rappelle pas m’être ennuyée, tant le cours des événements reste rythmé, non sans afficher une structure évolutive non négligeable. Plus je lisais, plus je sentais l’histoire avancer, plus j’avais envie d’en savoir plus, surtout au vu de certains rebondissements qui parsèment ce livre.

Aussi, la lecture n’aurait pas été aussi agréable si la fluidité de la plume n’était pas au rendez-vous. On sent qu’il a énormément travaillé sur son écriture, et c’est là l’un des plus gros points positifs de L’Espion de la Reine, même si selon moi, ce livre est une pépite tout court. Les lignes se lisent d’elles-mêmes, sans donner au lecteur une sensation de lourdeur. Les appellations propres à l’époque sont expliquées en notes de bas de page, une qualité fort appréciable lorsqu’on souhaite vraiment intégrer un univers à fond. En plus de nous plonger dans son intrigue, Dorian Lake nous amène sans peine à faire des découvertes enrichissantes. L’auteur fait face à un panel de scènes différentes à écrire dans son roman : combat, érotisme et espionnage. Il passe de batailles à séances de sexe très mouvementées, pour se calquer ensuite sur des sujets moins dociles. Sa faculté à tout aussi bien décrire m’a vraiment happée. Quand j’ouvrais ce roman, je ne le lisais pas : je le vivais.

Et je prenais énormément de plaisir à la vivre aux côtés des différents personnages que l’on rencontre au fil du roman. Je ne vais pas parler de tout le monde, pour éviter les spoilers, mais notons que d’après le titre L’espion de la Reine, je me dois quand même d’exprimer mon ressenti sur l’espion et la Reine. Concernant Lucien, j’ai plus qu’adoré ce personnage qui cache avec maîtrise une autre facette de lui, se révélant davantage durant la lecture du récit. Je félicite l’auteur de réussir aussi bien à nuancer un seul et même personnage. Le Garde-du-corps du Roi est un homme droit et juste, sérieux peu importe les situations, et son amour envers la justice ne l’écarte que très rarement de ses objectifs. Ambitieux et discret, tout en restant loyal et téméraire. Ces qualités font de lui un excellent épéiste et un espion qui gère. Malgré l’emprise qu’exerce la Reine sur lui, Lucien est un personnage qui n’a pas froid aux yeux. Du côté de la Reine, c’est un immense coup de cœur pour ma part. Quand j’ai reçu le roman, j’ai pris le temps d’observer la couverture. Dans mon cerveau, ça a fait tilt : « Oh, on dirait Margaery Tyrell (Nathalie Dormer) ! ». J’en ai parlé à l’auteur qui m’a confirmé qu’elle l’a un peu inspiré. Rien qu’à partir de là, je ne pouvais que l’apprécier. À l’instant même où elle est apparue dans le livre, j’ai senti mon cœur battre la chamade. Ce genre de personnage, tout en tons et en nuances, jouant avec le bien comme avec le mal, c’est franchement mon dada. Elle est tellement détestable et appréciable à la fois que ça en fait tourner la tête. Tout en provoquant un sentiment d’intimidation, elle évoque également par sa simple présence l’amour, la sensualité et le désir. Une Reine vicieuse qui n’a peur de rien, une Reine qui n’hésite pas à jouer de ses atouts pour obtenir ce qu’elle veut. Bref, vous l’aurez compris, j’aime beaucoup les antagonistes, et celui-ci ne fait pas exception.

Au-delà de ses mots et de son scénario à couper le souffle, Dorian Lake nous lâche sur une fin frustrante mais à la fois suffisante à elle-même. Cet auteur sadique, en plus de mener la vie dure à certains de ses personnages, réussit à nous transporter dans une histoire à laquelle on s’attache, à laquelle on s’accroche de toutes nos forces tant elle nous plaît. Sur le moment, en lisant la fin, je me suis dit « Sérieusement ? » et j’ai regardé le vide, perdue sur un siège de l’avion qui me menait en Egypte. J’étais totalement désemparée. Puis, j’ai réactivé mes méninges éteintes sous le choc et j’ai énormément réfléchi au final de sa trame. En y repensant, je me suis rendu compte que ce roman avait pris une telle tournure qu’il était impossible de le terminer autrement. Les décisions de Lucien paraissaient totalement cohérentes, tout comme sa façon de penser. Alors, j’ai pu continuer la lecture d’un autre livre, l’esprit tranquille. C’est la première fois que je découvrais cet auteur, et je ne compte m’arrêter en si bon chemin.

Grosso modo, L’Espion de la Reine mêle avec dextérité l’historique et l’érotisme, à Versailles en 1776. Écrit par Dorian Lake, ce roman comblera autant les fans d’Histoire que ceux qui n’y connaissent rien. L’écriture fluide nous plonge tellement dans le récit qu’il devient impossible de ne pas y sombrer, aux côtés de personnages à la psychologie complexe et travaillée. Un coup de cœur que je recommande les yeux fermés.

L'Espion de la Reine

• France : 2018-06-28 - Poche (Français)