L'Espionne du Roi-Soleil

Description ajoutée par rollitup 2012-07-30T14:11:36+02:00

A la mort de son mari, la marquise de Maisondieu se retrouve seule avec ses trois enfants : Alix, Clémence et Louis-Etienne. Les affaires de la famille sont confiées au baron de Grenois, le frère du marquis. Ce personnage infâme se révèle être prêt à tout pour s'approprier la fortune de sa belle-soeur. Les prières de Clémence sont impuissantes face à son ignominie. Alors Alix décide de se battre, et elle se rend à la cour.

Parviendra-t-elle à convaincre le roi de leur venir en aide ?

Extrait ajouté par EsaLine 2021-03-16T11:09:13+01:00

Elle s'approcha du perroquet en lui parlant à voix basse, mais quand elle voulut le caresser, l'animal protesta énergiquement :

-- Baaaaaas les pattes !

Tout en continuant à le flatter, Alix décrocha la chaîne dorée qui attachait l'oiseau à son perchoir. Hamilcar sauta aussitôt sur son épaule en criant :

-- Garrrrrde à vous !

Les domestiques se retournèrent et le regardèrent d'un air moqueur. Vexé, le perroquet détourna la tête, se redressa et lança d'une voix suraiguë :

-- Horrrrrs de ma vuuuuuue !

... déclenchant une tornade d'éclats de rire.

Ben moi, j'ai les trois premiers livres de Pietri dédicacés =°.

Elle me les a conseillé (bon en même temps elle se vendait c'est normal x)) mais je n'ai jamais regretté d'avoir acheté les trois.

Butterfly, bien sur qu'il y a un deuxième tome, la fin de l'histoire ! C'est "le collier de rubis", il est plus petit (dommage !) mais toujours aussi bien !

Envies

J ' AI ADORE CE LIVRE .

Il est génial.

Je vous le conseille vivement.

Commentaire ajouté par altenaissa 2021-04-17T09:47:09+02:00

Un de mes premiers livres historiques. L'intrigue est bien pensé et bien construite, on s'attache très vite aux personnages, on déteste leurs ennemis. La trame historique est vraiment agréable et bien menée. La lecture et très facile, et j'ai pris plaisir à le relire plusieurs fois !

Commentaire ajouté par EsaLine 2021-03-16T11:14:14+01:00

Je me suis rendue compte que je n'avais lu que le tome 2, en tout cas je n'ai aucun souvenir et aucune trace d'avoir lu ce premier de l'Espionne du Roi-Soleil. Alors je me suis lancée. En plus, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de ce style et où l'intrigue a lieu à Versailles.J'ai passé un bon moment, il est génial pour s'évader sans trop d'effort. Mon personnage préféré est Hamilcar, le perroquet, il est beaucoup trop drôle ^^ Du coup je relirai bien le tome 2 pour avoir la suite ! (je ne me souviens plus de ce qui se passe malheureusement '^^)

Commentaire ajouté par Callliope 2021-01-06T20:13:13+01:00

Je rapprocherai d'Anne Pietri Annie Jay, peut-être parce que j'ai lu les deux auteures en même temps. Ces romans permettent d'entrer dans le monde du roman historique assez jeune, de lire une histoire adolescente mais sur fond d'un monde connu.

Un roman sympathique à l'époque de Louis XIV. Lu dans le cadre d'un cours de français au collège, j'avais bien aimé.

Commentaire ajouté par Svane 2020-04-04T16:50:41+02:00

J'ai lu ce livre quand j'étais plus jeune, et je me souviens avoir adoré. C'est un mélange de complots et d'aventures dans un contexte historique que je recommande fortement.

Commentaire ajouté par juliettes 2019-03-05T11:34:02+01:00

Ce livre a été pour moi une révélation, il y a quelques années ! Lorsque j'étais en 6ème, je lisais mais sans plus. C'est alors qu'une copine m'a prêté ce livre en permanence et je ne l'ai pas lâché du début à la fin ! Ce livre aura toujours une place importante dans mon cœur car il m'a permis d'aimer la lecture :)

J.K. Rowling a dit un jour : "Si vous n'aimez pas lire, c'est que vous n'avez pas trouvé le bon livre." Ce livre a été pour moi le "bon livre" qui m'a fait aimer la lecture!

Livre vraiment extraordinaire !!! Je l'adore, il y a du suspens, de l'action et de l'histoire sur Louis XIV évidemment. Nous rentrons dans l'histoire avec facilité dès le début du roman et on ne peut s'empêcher de le relire au moins une deuxième et troisième fois tellement ce livre nous plaît.

Je vous le recommande vraiment.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-05-29T14:47:56+02:00

Ce livre n'est certes, pas le meilleur qu'il soit mais est tout de même de bonne qualité...

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-30T21:56:57+01:00

Très bon livre. Très ludique en plus puisqu’il nous permet d’en apprendre plus sur les coutumes de la cour au 18ème siècle.

Commentaire ajouté par Zebra_12 2017-11-25T10:03:10+01:00

C'est un livre qui a été offert par mon Criquet adoré ...

Etant une grande fan de l'univers de Versailles, je n'ai pas été déçue.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le sacrifice de Clémence pour le couvent pour Alix est magnifique et on voit le lien très fort qui les relie

Je le conseille vivement

L'Espionne du Roi-Soleil

• France : 2002-06-05 - Poche (Français)