L'espionne du roi Soleil

Description ajoutée par rollitup 2012-07-30T14:11:36+02:00

A la mort de son mari, la marquise de Maisondieu se retrouve seule avec ses trois enfants : Alix, Clémence et Louis-Etienne. Les affaires de la famille sont confiées au baron de Grenois, le frère du marquis. Ce personnage infâme se révèle être prêt à tout pour s'approprier la fortune de sa belle-soeur. Les prières de Clémence sont impuissantes face à son ignominie. Alors Alix décide de se battre, et elle se rend à la cour.

Parviendra-t-elle à convaincre le roi de leur venir en aide ?

Extrait ajouté par Zebra_12 2018-08-17T11:57:55+02:00

"- As-tu appris à lire l'avenir dans les cartes ou dans le marc de café pour faire de telles prédictions ? Et d'où te vient ce goût du sacrifice ? As-tu seulement pensé à mon chagrin de ne plus t'avoir près de moi ? A l'âge de six ans, nous nous sommes juré d'être inséparables parce que nous étions jumelles. Tu ne peux pas l'avoir oublié !"

Ben moi, j'ai les trois premiers livres de Pietri dédicacés =°.

Elle me les a conseillé (bon en même temps elle se vendait c'est normal x)) mais je n'ai jamais regretté d'avoir acheté les trois.

Butterfly, bien sur qu'il y a un deuxième tome, la fin de l'histoire ! C'est "le collier de rubis", il est plus petit (dommage !) mais toujours aussi bien !

Envies

J ' AI ADORE CE LIVRE .

Il est génial.

Je vous le conseille vivement.

Commentaire ajouté par juliettes 2019-03-05T11:34:02+01:00

Ce livre a été pour moi une révélation, il y a quelques années ! Lorsque j'étais en 6ème, je lisais mais sans plus. C'est alors qu'une copine m'a prêté ce livre en permanence et je ne l'ai pas lâché du début à la fin ! Ce livre aura toujours une place importante dans mon cœur car il m'a permis d'aimer la lecture :)

J.K. Rowling a dit un jour : "Si vous n'aimez pas lire, c'est que vous n'avez pas trouvé le bon livre." Ce livre a été pour moi le "bon livre" qui m'a fait aimer la lecture!

Livre vraiment extraordinaire !!! Je l'adore, il y a du suspens, de l'action et de l'histoire sur Louis XIV évidemment. Nous rentrons dans l'histoire avec facilité dès le début du roman et on ne peut s'empêcher de le relire au moins une deuxième et troisième fois tellement ce livre nous plaît.

Je vous le recommande vraiment.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-05-29T14:47:56+02:00

Ce livre n'est certes, pas le meilleur qu'il soit mais est tout de même de bonne qualité...

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-30T21:56:57+01:00

Très bon livre. Très ludique en plus puisqu’il nous permet d’en apprendre plus sur les coutumes de la cour au 18ème siècle.

Commentaire ajouté par Zebra_12 2017-11-25T10:03:10+01:00

C'est un livre qui a été offert par mon Criquet adoré ...

Etant une grande fan de l'univers de Versailles, je n'ai pas été déçue.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le sacrifice de Clémence pour le couvent pour Alix est magnifique et on voit le lien très fort qui les relie

Je le conseille vivement

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-10-26T19:03:32+02:00

Ce livre était vraiment bien. Alix est vraiment hyper attachante.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-21T17:03:43+02:00

J'ai lu ce livre lorsque j'étais très jeune, étant fan du Roi Soleil, Versailles.. et je me rappelle avoir adoré ce livre. Je conseille aux plus jeunes et aux un peu plus grands !

Commentaire ajouté par zouzoubelle 2017-03-28T20:18:59+02:00

J'ai beaucoup aimé ! il y a plein de mystère et de l'action

Commentaire ajouté par vampiredelivres 2017-03-22T16:59:55+01:00

Je ne me souviens plus de grand-chose, honnêtement. Mais l'histoire m'avait captivée, il y a un peu plus de cinq ans de cela...

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-03-08T20:38:07+01:00

J'aime beaucoup les romans d'Annie Pietri car ils se passent dans un contexte historique que j'affectionne tout particulièrement.

L'espionne du roi Soleil

• France : 2002-06-05 - Poche (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:23:05+02:00
Cec1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T16:31:16+02:00
Nenya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-27T22:34:31+02:00

Quiz terminés récemment