L'Espoir brisé

Description ajoutée par Katsura 2017-09-02T18:34:44+02:00

Andréas Levingston, quinze ans, tombe fou amoureux de Tristan Dustingsty, le meilleur ami de son grand frère. De cinq ans son aîné, celui-ci lui fait promettre de garder le secret sur leur liaison, préférant attendre sa majorité pour révéler leur relation au grand jour.

Les années passent et le jour tant attendu arrive enfin. Seulement… les choses ne se déroulent pas vraiment comme prévu.

Huit ans plus tard, c’est un homme brisé qui revient chez les siens. Un homme qui a tout perdu. À commencer par lui-même…

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2017-11-08T10:28:19+01:00

Nous ne pouvions pas changer le passé, encore moins l’oublier, je ne le savais que trop. La douleur, l’amertume, elles m’enserraient comme de vieilles amies, refusant de me laisser une seule seconde de répit. Je faisais semblant, comme si elles n’étaient pas là, comme si je les avais effacées de ma mémoire. Mais la vérité, c’était que je n’avais rien oublié, rien pardonné. Tout était gravé à l’encre indélébile dans mon cœur. Une encre spéciale, faite de sang et de larmes, de haine et de rancœur, de tristesse et de désespoir. Je n’oublierais jamais.

Commentaire ajouté par virgo76 2017-11-22T09:10:54+01:00

Un très joli livre avec lequel j'ai passé un très bon moment, une jolie plume très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-11-13T15:37:23+01:00

Je dois dire que j’ai eu du mal au début. Pas pour me plonger dans le livre, qui est fluide et agréablement écrit, mais je me suis demandé simplement où je me trouvais. La rage d’Andréas, dont l’origine est compréhensible, est si forte qu’il passe pour un psychopathe digne d’Esprits Criminels (surtout quand on ajoute à ça sa quasi absence de vie sociale pendant 8 ans vu qu’il quitte la Californie en 15 jours sans un regard en arrière vers de potentiels collègues et amis). Les explications de Tristan sont si hallucinantes que j’ai cru qu’il planait. Je n’ai toujours pas compris les motivations de Louise. Et les réactions (passées et futures) de la famille d’Andréas m’ont laissée perplexe.

Ceci dit, une fois passé tout ça, l’histoire au présent est plutôt sympa. L’humour est omniprésent, les réparties fusent, les situations cocasses foisonnent, et il est difficile de trouver le temps long. Et on finit par s’attacher à nos personnages. Et donc au final, une fois que j’ai été capable de faire abstraction des situations improbables, un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-11-09T13:06:57+01:00

Une très belle histoire d'amour. Andreas et Tristan dépassent la colère et leurs espoirs brisés pour se construire une vie à 2, enfin à 7. Une vie qui sera intense et un amour qui durera jusqu'à la mort. Beau et triste à la fin.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-11-04T22:53:53+01:00

Une belle histoire d'amour représentant une vie entière.

J'ai été surprise vraiment même si j'ai eu quelques difficultés avec le personnage de Tristan que je n'ai pas trouvé assez prenant cependant l'histoire est belle.

Je regrette juste le manque d'action mais je pense que c'était voulu. C'était une belle histoire sur l'amour inconditionnel et le pardon.

Commentaire ajouté par sakuraDeve 2017-11-03T22:48:57+01:00

Il s'agit là d'une histoire toute belle et toute mignonne, malheureusement il ne s'agit que de ça. Alors oui, mon coeur a souffert pour Andreas. J'ai tout à fait compris pourquoi il réagissait ainsi, j'ai compris sa douleur et sa fuite. Ce que je n'ai pas compris en revanche, c'est la facilité avec laquelle il mettait de côté toute sa souffrance pour replonger dans les yeux de son bel amour. En faire autant pour pardonner aussi facilement, je ne pense pas que cela soit très crédible. Quant à Tristan, c'est un personnage que je n'ai pas su apprécier à juste valeur. En effet, son comportement durant la majorité du livre m'a fait pensé à un homme qui n'en a que faire des autres. Un égoïste qui impose ses choix et qui ne se soucie guère de son entourage. Je n'ai pas ressenti l'amour qu'il éprouvait pour Andreas et c'est bien dommage En ce qui concerne les enfants, j'ai trouvé le langage un peu trop soutenu, notamment pour Jonas et Willow qui sont les ainés, ils ne faut pas oublié qu'ils n'ont que 7 ans. Bref, un livre qui aurait pu être tellement plus mais qui ne m'a pourtant pas fait succomber.

Commentaire ajouté par Mine1205 2017-11-03T19:54:49+01:00

j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman très doux. un couple un peu atypique mais très agréable a découvrir. j'adore cette auteur.

Commentaire ajouté par Floreen 2017-11-02T16:01:11+01:00

Un livre qui ne m’a pas convaincue. J’ai eu du mal a accroché à l’histoire malgré le fait que j’ai apprécié le personnage d’Andréas : je n’ai pas adhéré à la rapidité de ses choix. Et puis il y a trop de personnages que je n’ai pas apprécié, à commencer par Tristan lui-même. Je n’ai pas eu l’impression de voir les personnages évoluer.

Le seul bon point pour moi de cette histoire, ce sont les enfants, qui m’ont un peu amusée. Une lecture qui sera sans doute vite oubliée.

Commentaire ajouté par PassionneeDeLecture 2017-11-01T21:14:05+01:00

J'adore cette auteure donc évidemment ça fait quelques temps que je trépigne pour lire le dernier opus.

Je n'ai pas été déçu pour moi c'est un petit coup de coeur. Oui oui j'ai dis PETIT coup de coeur, mais coup de coeur quand même.

Qu'est-ce qui fait que c'est un petit et non un grand???

Principalement le caractère d'Andréas qui m'a énervé plus d'une fois. Je suis d'accord que son caractère et son attitude est ce qui fait l'histoire mais parfois j'ai trouvé ça un peu trop et limite gros c** :p

J'ai eu aussi un petit soucis avec Louise et les circonstances du mariage et des naissances, que je ne vais pas détailler ici pour ne pas spoiler.

A part ça évidemment j'ai adoré ma lecture, j'ai aimé leur couple et ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que généralement dans les livres quand le couple se forme, bim c'est fini. Eh bien ici pas du tout, on voit l'évolution, l'acceptation par rapport aux enfants etc.

J'ai aimé l'épilogue, mais alors l'épilogue bis... arfff j'y ai versé ma petite larme.

J'ai d'ailleurs versé quelques larmes ici et là, pas les gros sanglots non plus, mais j'ai été assez ému.

Bon vous l'aurez compris j'ai adoré ma lecture et bien évidemment je vous la recommande.

Je donnerais la note de 4.5 / 5 <3 Juste histoire de faire ma vilaine :D

Commentaire ajouté par danyv 2017-11-01T13:34:09+01:00

Excellent livre, comme tous ceux de S.C. Rose. Un seul conseil "A lire absolument".

"L'Espoir brisé" est sorti 2017-11-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Novembre

L'Espoir brisé

• France : 2017-11-01 (Français)

Shay16 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-23T00:31:52+01:00
Lezit l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-12T21:22:14+01:00