L'Espoir brisé

Description ajoutée par Katsura 2017-09-02T18:34:44+02:00

Andréas Levingston, quinze ans, tombe fou amoureux de Tristan Dustingsty, le meilleur ami de son grand frère. De cinq ans son aîné, celui-ci lui fait promettre de garder le secret sur leur liaison, préférant attendre sa majorité pour révéler leur relation au grand jour.

Les années passent et le jour tant attendu arrive enfin. Seulement… les choses ne se déroulent pas vraiment comme prévu.

Huit ans plus tard, c’est un homme brisé qui revient chez les siens. Un homme qui a tout perdu. À commencer par lui-même…

Extrait ajouté par ilovelire 2018-03-04T02:50:16+01:00

— Tu m’as vraiment invité chez toi pour prendre un café ? ne pus-je m’empêcher de dire, affreusement déçu.

Tristan fit pivoter son fauteuil, surpris.

— Bien sûr ! Sinon, je ne te l’aurais pas proposé…

Tant de candeur, c’en était presque adorable. Presque.

— Je croyais que c’était la manière polie de m’inviter pour…

Je jouais des sourcils, l’air gourmand.

Les yeux exorbités, Tristan me dévisageait la bouche entrouverte.

— Q-q-quoi ? Mais non, absolument pas !

Je compris mieux ce qu’il avait dû ressentir plutôt, face à mon ardente dénégation.

Un truc vraiment pas cool.

— Sympa, ça fait plaisir. Désolé de te dégoûter à ce point, répliquai-je vertement, l’amertume de la déception me piquant la langue.

— Ce n’est pas ce que je voulais dire !

— Pourtant, ça y ressemblait !

Je n’avais pas sa bonté d’âme, je ne pouvais pas passer par-dessus ses propos.

Commentaire ajouté par lou02 2018-04-29T04:49:24+02:00

Waouh... Pas de mot. J'ai versé ma petite larme à la fin. Première fois que je lis un épilogue comme celui-ci. C'est insupportable pour le coeur. Il faut s'accrocher et sortir les mouchoirs. Cette histoire est magique. Elle est dure et tendre en même temps. J'ai bien aimé les personnages d'Andréas qui veut paraître insensible aux enfants mais on sait qu'au fond de lui, il les aime. Encore un merveilleux livre écrit par cet auteur. La plume est magique et nous transport là où elle doit aller.

Commentaire ajouté par ilovelire 2018-03-04T02:15:41+01:00

Un très beau roman même si j'ai quelques réserves sur certains personnages Spoiler(cliquez pour révéler)les parents d'Andrés qui sont ne soutiennent pas beaucoup leur fils et Tristan qui est d'un égoïsme monstre (et très stupide: ne pas lui parer de son "faux mariage" par exemple. Un peu tiré par les les cheveux ce mariage d'ailleurs. Et c'était quoi sa raison à elle pour accepter ça ? Et quel médecin accepte d'inséminer une femme si 4 fois si la grossesse l'affaiblie tant que ça ?

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-12-13T07:53:03+01:00

Waouh !! un très beau roman avec une fin époustouflante.

des personnages magnifiques, une histoire originale. un amour immense entre ces deux hommes déchirés. Andreas est très attachant.

un excellent moment de lecture

Commentaire ajouté par lady0104 2017-11-24T14:26:14+01:00

Wow, un roman magnifique qui nous fait vivre toutes sortes d'émotions. C'est un des meilleurs et Spoiler(cliquez pour révéler)des pires livres que j'ai lu à cause de la fin si touchanteJe le relirai certainement dans très peu de temps.

Commentaire ajouté par virgo76 2017-11-22T09:10:54+01:00

Un très joli livre avec lequel j'ai passé un très bon moment, une jolie plume très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-11-13T15:37:23+01:00

Je dois dire que j’ai eu du mal au début. Pas pour me plonger dans le livre, qui est fluide et agréablement écrit, mais je me suis demandé simplement où je me trouvais. La rage d’Andréas, dont l’origine est compréhensible, est si forte qu’il passe pour un psychopathe digne d’Esprits Criminels (surtout quand on ajoute à ça sa quasi absence de vie sociale pendant 8 ans vu qu’il quitte la Californie en 15 jours sans un regard en arrière vers de potentiels collègues et amis). Les explications de Tristan sont si hallucinantes que j’ai cru qu’il planait. Je n’ai toujours pas compris les motivations de Louise. Et les réactions (passées et futures) de la famille d’Andréas m’ont laissée perplexe.

Ceci dit, une fois passé tout ça, l’histoire au présent est plutôt sympa. L’humour est omniprésent, les réparties fusent, les situations cocasses foisonnent, et il est difficile de trouver le temps long. Et on finit par s’attacher à nos personnages. Et donc au final, une fois que j’ai été capable de faire abstraction des situations improbables, un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-11-09T13:06:57+01:00

Une très belle histoire d'amour. Andreas et Tristan dépassent la colère et leurs espoirs brisés pour se construire une vie à 2, enfin à 7. Une vie qui sera intense et un amour qui durera jusqu'à la mort. Beau et triste à la fin.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-11-04T22:53:53+01:00

Une belle histoire d'amour représentant une vie entière.

J'ai été surprise vraiment même si j'ai eu quelques difficultés avec le personnage de Tristan que je n'ai pas trouvé assez prenant cependant l'histoire est belle.

Je regrette juste le manque d'action mais je pense que c'était voulu. C'était une belle histoire sur l'amour inconditionnel et le pardon.

Commentaire ajouté par sakuraDeve 2017-11-03T22:48:57+01:00

Il s'agit là d'une histoire toute belle et toute mignonne, malheureusement il ne s'agit que de ça. Alors oui, mon coeur a souffert pour Andreas. J'ai tout à fait compris pourquoi il réagissait ainsi, j'ai compris sa douleur et sa fuite. Ce que je n'ai pas compris en revanche, c'est la facilité avec laquelle il mettait de côté toute sa souffrance pour replonger dans les yeux de son bel amour. En faire autant pour pardonner aussi facilement, je ne pense pas que cela soit très crédible. Quant à Tristan, c'est un personnage que je n'ai pas su apprécier à juste valeur. En effet, son comportement durant la majorité du livre m'a fait pensé à un homme qui n'en a que faire des autres. Un égoïste qui impose ses choix et qui ne se soucie guère de son entourage. Je n'ai pas ressenti l'amour qu'il éprouvait pour Andreas et c'est bien dommage En ce qui concerne les enfants, j'ai trouvé le langage un peu trop soutenu, notamment pour Jonas et Willow qui sont les ainés, ils ne faut pas oublié qu'ils n'ont que 7 ans. Bref, un livre qui aurait pu être tellement plus mais qui ne m'a pourtant pas fait succomber.

Commentaire ajouté par Mine1205 2017-11-03T19:54:49+01:00

j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman très doux. un couple un peu atypique mais très agréable a découvrir. j'adore cette auteur.

L'Espoir brisé

• France : 2017-11-01 (Français)

Zineb12 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-30T01:40:54+02:00