L'Espoir brisé

Description ajoutée par Katsura 2017-09-02T18:34:44+02:00

Andréas Levingston, quinze ans, tombe fou amoureux de Tristan Dustingsty, le meilleur ami de son grand frère. De cinq ans son aîné, celui-ci lui fait promettre de garder le secret sur leur liaison, préférant attendre sa majorité pour révéler leur relation au grand jour.

Les années passent et le jour tant attendu arrive enfin. Seulement… les choses ne se déroulent pas vraiment comme prévu.

Huit ans plus tard, c’est un homme brisé qui revient chez les siens. Un homme qui a tout perdu. À commencer par lui-même…

Extrait ajouté par ilovelire 2018-03-04T02:20:23+01:00

— Il est là ? grondai-je d’une voix glaciale, le regard incandescent.

— Andréas…, commença ma mère, mais je ne la laissai pas finir.

— Le soir de mon retour, vraiment ? Quelle merveilleuse manière de me souhaiter la bienvenue, ironisai-je d’un ton coupant. Il serait impoli de ma part de ne pas aller le saluer, n’est-ce pas ?

Le long serpent qui s’était enroulé autour de mon estomac, le tordant en tous sens, se déroula lentement, déployant sa longue et haute silhouette. Sa langue fourchue, emplie d’un venin mortel, siffla entre ses dents. La rage, la haine qui l’animait le fit se dresser, prêt à mordre.

Règlement de comptes, acte I.

Oubliant mes bonnes résolutions, je fonçai tête baissée en direction du salon, sourd aux réprimandes de ma mère. Bien sûr, elle ne savait pas que j’arriverais aujourd’hui. Bien sûr, elle ne pouvait pas le prévoir. Mais bordel de merde, elle devait bien se douter que mon retour était imminent !

Quinze jours après son appel, elle devait savoir que tu allais arriver ? susurra une petite voix narquoise au fond de mon esprit.

Je l’ignorai royalement, entièrement focalisé sur ma proie. Je scannai rapidement la pièce des yeux, survolant les visages estomaqués de mon père et de mon frère – eh oui, le benjamin de la famille a bien changé depuis son départ, hein ? – grinçai des dents en avisant tous les marmots présents et m’arrêtai finalement sur celui que je cherchais.

Il était là.

Méconnaissable, coulé dans un fauteuil roulant, Tristan Dustingsty me dévisageait avec une expression incrédule. Si la situation avait été différente, j’aurais pu trouver cette dernière comique. Malheureusement, il n’en était rien. Amaigri, les traits tirés, il n’était plus que l’ombre de lui-même.

Un plaisir malsain se déversa dans mes veines.

— Andréas… ? chuchota-t-il, peinant à croire ce que ses yeux lui montraient.

Visiblement, il n’arrivait pas à enregistrer que c’était bien moi.

Jouissif !

À force de temps, de patience et de volonté, j’étais devenu tout ce qu’il exécrait : un sale jeune aux allures de gangster. C’était ça ou devenir une espèce de junkie. Le choix avait été rapide. Changer d’apparence pour emmerder ce connard, ça oui ; ne plus pouvoir me regarder dans une glace sans mourir de honte, ça non. Ma vengeance avait ses limites.

J’avais laissé pousser mes cheveux, qui m’arrivaient maintenant en dessous des épaules ; les côtés du crâne entièrement rasés dévoilaient les tatouages que j’avais moi-même dessinés. Un bouc savamment taillé entourait mes lèvres, me faisant paraître plus âgé que mes vingt-six ans. Le tee-shirt noir que je portais ne masquait rien de mes autres tatouages : cou, épaule, bras, dos, torse ; il y en avait partout. Même mes mains étaient recouvertes d’encre noire. J’étais un prospectus publicitaire à moi tout seul.

J’inclinai la tête sur le côté gauche et arquai un sourcil, moqueur.

L’air qui était figé sur ses traits avait suffi à apaiser momentanément ma colère. Je savourai pleinement l’instant présent. C’était encore mieux que tout ce que j’avais imaginé.

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-09-14T21:41:06+02:00

Un livre qui se laisse lire, avec une histoire d'amour assez simple, pas comme ces romances où les auteurs veulent faire des (tonnes) de retournements de situation alors que cela n'apporte rien à l'histoire (le drame n'est vraiment pas crédible). Au moins, là, on a une histoire à l'eau de rose, très nunuche et trop conte de fée, mais franchement j'en ai ma claque de ces autres romans pas très crédibles.

Mais, le seul petit problème (il faut bien qu'il y en ait un), c'est que rien n'est assez captivant. L'auteure nous donne des miettes de ceci ou de cela, mais rien de plus.

Donc, je suis assez déçue, même si à la base j'en attendais pas beaucoup.

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2018-07-02T00:25:15+02:00

Je vais peut être être un peu dure mais j'ai trouvé ce livre sans intérêt... Les personnages principaux ne sont pas intéressants, le livre est plutôt mal écrit et plein de coquilles. J'avais adoré la trilogie des anges de l'auteure mais là je suis clairement déçue par la qualité de ce tome.

Commentaire ajouté par lou02 2018-04-29T04:49:24+02:00

Waouh... Pas de mot. J'ai versé ma petite larme à la fin. Première fois que je lis un épilogue comme celui-ci. C'est insupportable pour le coeur. Il faut s'accrocher et sortir les mouchoirs. Cette histoire est magique. Elle est dure et tendre en même temps. J'ai bien aimé les personnages d'Andréas qui veut paraître insensible aux enfants mais on sait qu'au fond de lui, il les aime. Encore un merveilleux livre écrit par cet auteur. La plume est magique et nous transport là où elle doit aller.

Commentaire ajouté par ilovelire 2018-03-04T02:15:41+01:00

Un très beau roman même si j'ai quelques réserves sur certains personnages Spoiler(cliquez pour révéler)les parents d'Andrés qui sont ne soutiennent pas beaucoup leur fils et Tristan qui est d'un égoïsme monstre (et très stupide: ne pas lui parler de son "faux mariage" par exemple. Un peu tiré par les les cheveux ce mariage d'ailleurs. Et c'était quoi sa raison à elle pour accepter ça ? Et quel médecin accepte d'inséminer une femme 4 fois si la grossesse l'affaiblie tant que ça ?

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-12-13T07:53:03+01:00

Waouh !! un très beau roman avec une fin époustouflante.

des personnages magnifiques, une histoire originale. un amour immense entre ces deux hommes déchirés. Andreas est très attachant.

un excellent moment de lecture

Commentaire ajouté par lady0104 2017-11-24T14:26:14+01:00

Wow, un roman magnifique qui nous fait vivre toutes sortes d'émotions. C'est un des meilleurs et Spoiler(cliquez pour révéler)des pires livres que j'ai lu à cause de la fin si touchanteJe le relirai certainement dans très peu de temps.

Commentaire ajouté par virgo76 2017-11-22T09:10:54+01:00

Un très joli livre avec lequel j'ai passé un très bon moment, une jolie plume très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-11-13T15:37:23+01:00

Je dois dire que j’ai eu du mal au début. Pas pour me plonger dans le livre, qui est fluide et agréablement écrit, mais je me suis demandé simplement où je me trouvais. La rage d’Andréas, dont l’origine est compréhensible, est si forte qu’il passe pour un psychopathe digne d’Esprits Criminels (surtout quand on ajoute à ça sa quasi absence de vie sociale pendant 8 ans vu qu’il quitte la Californie en 15 jours sans un regard en arrière vers de potentiels collègues et amis). Les explications de Tristan sont si hallucinantes que j’ai cru qu’il planait. Je n’ai toujours pas compris les motivations de Louise. Et les réactions (passées et futures) de la famille d’Andréas m’ont laissée perplexe.

Ceci dit, une fois passé tout ça, l’histoire au présent est plutôt sympa. L’humour est omniprésent, les réparties fusent, les situations cocasses foisonnent, et il est difficile de trouver le temps long. Et on finit par s’attacher à nos personnages. Et donc au final, une fois que j’ai été capable de faire abstraction des situations improbables, un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-11-09T13:06:57+01:00

Une très belle histoire d'amour. Andreas et Tristan dépassent la colère et leurs espoirs brisés pour se construire une vie à 2, enfin à 7. Une vie qui sera intense et un amour qui durera jusqu'à la mort. Beau et triste à la fin.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-11-04T22:53:53+01:00

Une belle histoire d'amour représentant une vie entière.

J'ai été surprise vraiment même si j'ai eu quelques difficultés avec le personnage de Tristan que je n'ai pas trouvé assez prenant cependant l'histoire est belle.

Je regrette juste le manque d'action mais je pense que c'était voulu. C'était une belle histoire sur l'amour inconditionnel et le pardon.

L'Espoir brisé

• France : 2017-11-01 (Français)

jmunda l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-25T18:05:38+01:00
sandr l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T19:04:30+02:00
Zineb12 l'ajoute dans sa biblio or