Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2018-09-14T19:25:50+02:00

Comme je le disais donc, les enfants avaient pris pleinement conscience des revers de mon caractère. Non seulement je faisais chambre à part, mais en plus je n’adressais plus la parole à leur père. J’attendais des excuses, et tant que je ne les aurais pas obtenues, je maintiendrais le statuquo.

— Tu es quand même incroyable ! s’exclama soudain Tristan, visiblement à bout de patience. Tu n’arrêtes pas de dire que tu n’es pas leur deuxième père et tu te vexes lorsque je te le fais remarquer ! Il faudrait savoir ce que tu veux !

Imperturbable, je ne levai même pas les yeux de mon assiette, continuant simplement à manger.

Le problème n’était pas là et s’il ne l’avait pas compris, je ne pouvais rien pour lui.

— Tu m’écoutes quand je te parle ?

Non, pas vraiment. Mais c’est gentil de poser la question.

— Plus têtu qu’une bourrique, plus borné qu’un âne et aussi fermé qu’une huître !

Merci.

— L’exemple que tu montres aux enfants ! Tu peux être fier de toi !

Vraiment ? Oh, c’est gentil.

Il finit par lever les bras au ciel, exaspéré.

— C’est bon, tu as gagné. Je suis désolé. Tu avais raison, j’avais tort. Menacer un môme de six ans était vraiment la meilleure des solutions, ironisa-t-il d’un ton mordant.

Je relevai la tête et lui adressai un sourire étincelant.

— Je te l’avais bien dit. Ravi que tu deviennes enfin raisonnable et que tu reconnaisses ton erreur. Comme je sais être magnanime, je te pardonne, déclarai-je, bon prince.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode