L'Espoir des Neshov

Description ajoutée par x-Key 2017-05-15T15:09:03+02:00

Pour avancer, il faut savoir revenir en arrière...

Après des années de splendeur puis de misère, la ferme des Neshov est désormais à l'abandon et la famille éclatée.

Seul à Trondheim, Margido s'est tourné vers Dieu et se voue à son entreprise de pompes funèbres, mais peine à s'épanouir dans sa vie privée. À la tombée du jour, ni les tartines trop riches, ni les soirées dans son sauna personnel ne comblent le vide.

À Copenhague, en revanche, pour son frère Erlend et son compagnon Krumme, désormais heureux parents de trois bambins, les journées ne connaissent aucun répit. Pris dans le tourbillon des couches, des biberons et des bobos, ils risquent de s'oublier eux-mêmes.

Quant à leur nièce Torunn, installée à Oslo avec Christer, elle s'interroge sur l'avenir d'une relation dans laquelle tromperies et résignation ont succédé à un temps de folle passion. À quarante ans, les choix qui se profilent seront cruciaux.

Une famille, quatre destins, quatre existences ancrées dans des réalités bien différentes que chacun questionne afin de trouver sa place dans le monde. Mais après tout, la vie n'est-elle pas cette quête permanente portée par l'espoir de trouver sa plénitude ?

" La romancière norvégienne dévore la vie et dissèque la famille à belles dents... " Pascale Frey,

Elle

(Source : Fleuve Éditions)

Commentaire ajouté par Ikaty 2018-11-14T11:22:52+01:00

Ce livre est le 4ème tome de la sage de Neshov.

On continue à suivre cette famille dans la vie quotidienne avec des personnages qui se rapprochent, d'autres qui s'éloignent, des changements de vie.

C'est une bonne suite, toujours agréable à lire.

Commentaire ajouté par Radge 2018-03-03T01:16:57+01:00

J'ai adoré les 3 précédents, celui ci est décevant, n'apporte rien. On a l'impression que l'auteur n'est plus inspirée par cette histoire et qu'elle a écrit ce quatrième opus parce qu'on lui a demandé. Dommage.

Commentaire ajouté par Murielle-17 2018-01-31T15:33:45+01:00

J'ai beaucoup aimé les tomes précédents, ce dernier tome est la fin espérée de l'histoire de Neshov.

J'adore l'écriture de Anne B Ragde, un plaisir.

L'Espoir des Neshov

• France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2018-03-15 - Poche (Français)

cocode l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-03T19:07:08+01:00