Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'espoir est le dernier à mourir



Description ajoutée par LIBRIO64 2015-07-28T16:15:41+02:00

Résumé

L'auteur est née à Varsovie en 1929.

Elle témoigne dans ce livre, écrit en 1964-65, de son vécu durant les années 1939 à 45.

Les cent premières pages décrivent le quotidien du ghetto de Varsovie, d'où elle sera déportée à Majdanek puis à Auschwitz (Birkenau) en 43, auquel elle consacre également cent pages.

Elle témoigne dans une langue directe de tout ce qu'elle a vu, vécu et ressenti et des différents Kommandos auxquels elle a été affectée (Weberei, Kartoffel, Kanada, ...) jusqu'à l'évacuation et aux "marches de la mort" qui la conduiront à Ravensbrück (jusqu'à la mi-février) et Neustadt-Glewe (environ 100 km à l'Est de Hamburg) où elle sera libérée le 2 mai 45 par les Soviétiques.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une lecture difficile, mais une lecture importante ! Ce récit de vie dans les camps de travail et de concentration, mais aussi dans le ghetto de Varsovie avant cela, nous prend aux tripes. C'est un beau livre qui met des mots sur l'innommable.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode