Livres
506 193
Membres
514 245

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'espoir est une terre lointaine, tome 1 : L'Île du Maudit



Description ajoutée par x-Key 2017-05-23T16:38:41+02:00

Résumé

Richard Morgan tient une taverne à Bristol. Lorsque son fils unique disparaît et que son épouse est retrouvée morte, voilà Morgan pris, injustement, dans les rets d’une justice impitoyable. Il est jeté en prison, mais son calvaire ne s’arrête pas là...

Condamné à l’exil, il embarque sur une frégate qui le conduit, après un long voyage avec d’autres forçats, sur une petite île perdue au large de l’Australie : Norfolk.

Là, sur cette terre hostile, une toute nouvelle vie l’attend. Des hommes violents gouvernent sans pitié, la loi du plus fort règne. Morgan devra faire preuve d’une résistance et d’une force d’âme pour se faire une place… et parvenir un jour à faire sienne cette terre lointaine.

(Source : L'Archipel)

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

Extrait

- Nous sommes en guerre ! s'écria Mr James Thistlethwaite.

Tous levèrent la tête, hormis Richard Morgan, et se tournèrent vers la porte où venait d'apparaître une volumineuse silhouette brandissant une feuille de papier. Pendant quelques secondes, on aurait entendu une mouche voler, puis un concert d'exclamations fusa de toutes les tables de la taverne, sauf de celle de Richard Morgan. Celui-ci n'avait accordé qu'une faible attention à cette annonce fracassante : quelle importance pouvait bien avoir l'entrée en guerre de l'Angleterre contre les treize colonies d'Amérique, comparée au destin de l'enfant qu'il tenait sur ses genoux ? Quatre jours plus tôt, le cousin James l'Apothicaire avait injecté au petit garçon le vaccin contre la variole et, depuis, Richard Morgan attendait, la peur au ventre, que la médecine fasse son effet.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai toujours adoré l'écriture de Collen Mc Cullough, eh bien je ne suis pas déçu. Un peu de mal à entrer dans l'histoire car celle-ci s'installe tout doucement.

Puis on rentre dans la psychologie des personnages et notamment de Richard Morgan et là ce n'est plus que du bonheur.

Je veux des Richard Morgan partout dans le MONDE!!!

Afficher en entier

Date de sortie

L'espoir est une terre lointaine, tome 1 : L'Île du Maudit

  • France : 2017-06-14 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 5
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode