L'Esprit Darcy

Description ajoutée par papier_coton_et_3merveilles 2014-08-15T21:34:36+02:00

Mr Collins, le pasteur ridicule d’Orgueil et Préjugés, est devenu évêque et vit avec son épouse et ses deux filles. L’aînée, Charlotte, est d’une grande beauté alors que sa soeur Eliza, moins jolie, est dotée d’une vive intelligence et ressemble beaucoup à sa marraine, Mrs Elizabeth darcy.

Après avoir avoué ses sentiments envers Anthony Diggory, un voisin, Eliza est envoyée à Londres avec sa soeur pour oublier cette alliance. Alors que Charlotte est entourée de nombreux soupirants, Eliza tente par tous les moyens de retrouver Anthony jusqu’à ce qu’elle rencontre un jeune homme qui, captivé par son charme, semble prêt à tout pour entrer dans ses bonnes grâces…

Extrait ajouté par Audrey81 2014-09-24T09:23:06+02:00

Si vous avez un secret, il vous suffit de le murmurer à l’oreille de votre meilleure amie en lui enjoignant formellement de ne le répéter à personne pour que, en l’espace d’une demi-journée, la confidence ait fait le tour de la ville ; et, s’il vous prend d’émettre une remarque ou une observation on ne peut plus sensée, vous l’entendrez déformée de façon tout à fait grotesque, vous attirant ainsi une pluie de critiques.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2019-11-04T15:21:39+01:00

Un début mitigé car certaines expressions semblent déplacées dans le temps. Quelques paragraphes ou chapitres sautent l'espace temps qui peut déstabiliser le lecteur. Mais plus on avance dans le livre, plus on veut connaître la suite. Finalement, belle histoire dans la même veine que celles de Jane Austen. J'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Laumie 2018-02-19T01:31:19+01:00

C'est frais, c'est léger et c'est bien écrit.

On retrouve là tout l'esprit Austen et on constate que Elizabeth Aston s'en sort plutôt bien.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T00:40:07+01:00
PAL

pour l'instant çà fait environ 1 semaine que j'ai commencé même si l'héroïne semble fraiche et attachante pas moyen que j'avance pour l'instant je n'accroche pas , a voir par la suite....

Commentaire ajouté par Josephine1796 2017-09-02T14:11:52+02:00

Un roman agréable à lire même si j'ai regretté que les caractères des personnages soient autant le reflet de ceux d'orgueil et préjugés, et l'intrigue aussi évidente.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-22T11:23:49+02:00

Après avoir lu et apprécié "les filles de Mr Darcy" du même auteur je me suis lancée dans la lecture de ce 5ème tome (je crois).

D'entrée de jeux, comme dans le célèbre "Orgueil et préjugés" de Jane Austen, les deux protagonistes (Elisa et Bartholomey) ne s'entendent pas.

Les personnages sont bien construits, le décor est planté, le style de l'auteur est fluide mais l'histoire manque de rythme, un peu d'originalité (même si je sais qu'avec le thème on est plutôt limité) et j'ai trouvée la fin trop simple, banale.

En résumé, un livre en demie teinte pour moi bien écrit mais sans saveur ni originalité dans l'histoire !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-07-03T15:47:01+02:00

D'habitude, je n'aime pas faire de mauvais commentaires sur une œuvre s'apparentant à Orgueil et Préjugés, mais je dois avouer que celui-ci est bien à l'image de Mr. Collins. C'est à dire ennuyeux et endormitoire. Il ne s'y passe guère quelque chose d'intéressant et je trouve que ça devient un peu redondant d'un livre à l'autre. On n'y parle que de convenances, de Saison, de mode, de mariage arrangé avec de riches héritiers et de parents régissant la vie de leurs enfants.

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2017-05-16T09:50:54+02:00

J'ai adoré ce livre !!! Je l'ai lu pratiquement en une seule traite !!! Le début est un peu bof, il faut s'accrocher mais après on ne peut plus le lâcher. Ce livre m'a donné envie de lire les autres romans de Elisabeth Aston

Commentaire ajouté par Andjalie012 2015-09-27T12:24:55+02:00

Je viens de le finir et j'ai adorée. Comme il est écrit au dos de la couverture "Telle marraine, telle filleule !", on retrouve des mises en situation que l'on avait pu découvrir dans Orgueil et préjugés mais cette fois ci avec Eliza. Un des meilleurs livres d'Elizabeth Aston à mon avis !

Commentaire ajouté par vivi 2015-09-13T14:53:11+02:00

Je n'ai accroché tant que ça.

Il manque un petit truc qui fait toute la différence.

Cela dit il reste un roman sympa à lire.

Commentaire ajouté par icarus 2015-09-01T20:46:14+02:00

Étant une fan finie de Austen, je jubile à chaque fois qu'il y a un truc qui sort qui ressemble de près ou de loin à ce que cette auteure a fait. Je ne me suis pas du tout ennuyée avec ce tome qui j'ai dévorée en très peu de temps!

L'Esprit Darcy

• France : 2014-07-11 - Poche (Français)

couou l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-26T12:40:52+01:00
Lexi12 l'ajoute dans sa biblio or