Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 785
Membres
1 008 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L’Esprit de famille, Tome 5 : Cécile, la poison



Description ajoutée par joviale57 2016-01-24T22:05:27+01:00

Résumé

" La poison ", on la connaît ! C'est la " petite dernière " de la famille Moreau, à La Marette.

Celle qui met son grain de sel, ou de poivre, partout, qui se trouve toujours là où il ne faut pas, bref : celle qui empoisonne. Mais Cécile est parvenue à l'âge où on ne peut plus supporter ce genre de surnom. Et d'ailleurs, ayant lu sa touchante histoire, on s'aperçoit qu'elle n'a vraiment plus rien d'une " poison ". Dans ce roman, nous retrouvons tous ceux qui nous ont charmés, dans la célèbre saga L'Esprit de famille, ainsi que dans la série télévisée qui en a été tirée : le docteur Moreau et sa femme, grands-parents maintenant, Claire, Bernadette, Pauline.

et La Marette qui nous ouvre à nouveau grand ses portes et nous invite à profiter de sa chaleur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 126 lecteurs

extrait

C'est surtout ça l'hiver: un voleur de lumière. Chaque jour, il nous en chaparde en douce quelques minutes de plus; il vous enfonce la tête dans la nuit, la boue, la déprime.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Il va falloir que je replonge dans les précédents opus pour renouer avec tous les protagonistes de la Marette, car celui-ci n'est pas le plus heureux à lire...surtout indépendamment des autres.^^'

La Poison a bien grandi et déclenche ici notre attachement autant que notre...inquiétude !

Grandir ne se fait pas sans douleur.

Avoir l'âme d'un Saint-Bernard peut s'avérer nocif, surtout quand un néfaste auto-destructeur apparaît. Tout le monde ne désire pas être sauvé...pire certains veulent juste couler et emmener le maximum de personnes dans leur chute.

Il y a donc beaucoup de naïveté bienveillante (qui se brûle les ailes) et de mal-être dans ces pages.

Concernant "Pauline" : la dernière autobiographie que j'ai lu de Janine Boissard donne un nouvel éclairage sur ce personnage. Mais c'est aussi le cas pour les Moreau dans leur ensemble.

Forte de ce "savoir" relire la saga "l'Esprit de Famille" va être d'autant plus prenant. :)

Afficher en entier
Argent

Dans ce tome 5 Pauline laisse la plume à Cécile qui se cherche à son tour. Envie d'aider les autres, peur de ne pas trouver le grand amour et envie de s'affirmer comme une femme (oublier la Poison)... Cécile vit pour les autres: Tanguy, Pauline, Benjamin mais voudrait aussi qu'on l'écoute. On espère qu'elle trouvera des réponses dans le dernier tome!

Afficher en entier
Diamant

Cela continue... pure addiction pour cette saga très agréable à lire... des passages marrants, d'autres touchants...

Afficher en entier
Bronze

Je l'ai beaucoup moins aimé que les autres mais il reste très bien !

Afficher en entier
Argent

j'ai adoré, comme les tomes précédents. Il est très facile de s'identifier à l'un des personnages de cette saga. Ainsi dernière de trois filles, je me suis identifiée à Cécile et j'ai retrouvé quelque chose de mes sœurs dans les personnages de Bernadette, Claire et Pauline. Ce sont des livres qu'on oublie pas aussitôt lu.

Afficher en entier
Argent

Je m'attendais à ce que chaque tomes changent de narrateurs selon les titres. Et finalement, c'est avec ce tome que cela se produit. Cela m'a fait bizarre, finalement, d'abandonner Pauline ; mais la Poison a toujours été la préférée et c'est avec bonheur que j'ai lu cette touchante histoire.

Afficher en entier
Argent

J'aime autant qu'avec Pauline, le personnage est vraiment attachant.

Afficher en entier
Bronze

J'ai moins aimé L"esprit de famille" vu par Cécile.

Trop habituée de lire à travers Pauline peut-être.

L'histoire est belle mais ...

Afficher en entier

Activité récente

Lorie3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-31T02:58:34+02:00
Mandy42 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-11T19:10:43+02:00
Vero08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T10:06:14+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 126
Commentaires 8
extraits 5
Evaluations 19
Note globale 7.68 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode