L'esprit de l'hiver

Description ajoutée par Minuit 2017-12-30T11:47:17+01:00

Nathaniel O’Donnelly aime que sa vie soit tranquille, ses clients heureux et ses fantômes bien élevés.

Bien qu’un petit ami ne ferait pas de mal. Quelqu’un, pour partager sa magnifique maison d’hôtes, même si c’est au milieu de nulle part et qu’il a depuis longtemps franchi la barre des trente ans. Le problème, c’est que Nathaniel vit avec un fantôme qui pense qu’il est Cupidon et dont les flèches volent un peu trop droit.

Gabriel Wickfield a eu la malchance de mourir avant l’heure et se retrouve maintenant coincé à devoir faire en sorte qu’une romance arrive afin de gagner le droit d’aller de l’avant. Non pas qu’il s’ennuie en attendant – Nathaniel est simplement trop facile à taquiner. Et un peu délicieux aussi...

La malédiction arrivant à son terme, Gabriel doit faire en sorte qu’une dernière romance aboutisse à Noël. Sans cela, seule l’obscurité l’attendra.

L’amour peut tout vaincre, mais peut-il vaincre la mort ?

Extrait ajouté par anonyme 2018-05-21T10:00:23+02:00

Je ne vis pas Gabriel de tout le reste de la journée… ce qui n’était pas inhabituel en soit, mais pour une raison inconnue, je fus très conscient de son absence. J’étais ridicule, n’est-ce pas ? Alors oui, il était beau et intéressant. Il pouvait être mon âme sœur pour tout ce que j’en savais, cela ne changeait pas le fait qu’il était mort depuis cent ans.

Commentaire ajouté par Fells 2023-08-29T16:49:07+02:00

C'est un roman assez court, qui fleure bon le merveilleux et respire la tendresse.

Le récit en lui-même est posé, lent, à la mesure de Nathaniel et Gabriel, qui apprivoisent doucement leurs peurs, leurs doutes, leurs espoirs, qui tourbillonnent entre eux.

Beaucoup d'émotions différentes se sont succédées : la tristesse, l'amertume, qui se sont disputées à la joie et la tendresse envers ces deux hommes, dont la relation est en apparence impossible.

Ce récit m'a en tout les cas offert une bonne bouffée d'air frais et d'amour qui m'a permis de souffler un coup, même si j'aurais aimé passer plus de temps avec les personnages.

Commentaire ajouté par Nyselia 2022-07-11T12:28:43+02:00

Bon sang, cette romance est indescriptible. C'est… quelque chose. Ce n'est pas une histoire comme les autres et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est original et fort en émotions. J'aime beaucoup le scénario, même si de prime abord on peut le trouver bizarre. Je ressors de cette lecture un peu chamboulée, j'avoue que cette lecture m'a fort marquée. J'ai encore du mal à mettre des mots sur ce que je ressens, juste après l'avoir terminé. C'est fort, intense, original…

En résumé, je peux dire que j'ai beaucoup aimé, même si certaines choses m'ont un peu dérangée, vu la situation bizarre de notre protagoniste avec Gabriel… J'en ressors, déroutée, c'est le mot.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-04-26T01:24:00+02:00

[Lecture en VO]

Une agréable surprise pour moi ! J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël. Je ne m'attendais pas à ça en lisant... Je pensais à une histoire bateau de Noël où un fantôme aiderait deux personnes à tomber amoureux et non !

Y'a de la romance, mais elle change de ce que j'ai l'habitude de lire. Les personnages étaient très attachants. J'ai adoré Gabriel et Nate.

J'ai trouvé leur histoire à chacun triste, et le fait que le temps soit compté l'était aussi.

Habituellement, j'ai du mal à m'attacher quand les romans sont trop courts, et ces derniers temps je n'arrivais pas à trouver de romances qui me faisait du bien au coeur, où vraiment j'avais envie que les personnages soient heureux et de ne pas les lâcher, et ici ça a été le cas ! Vraiment, je suis contente, car je ne m'attendais vraiment pas à ressentir ça dans cette lecture.

Ce n'est pas un coup de coeur, car trop court pour que je puisse vraiment être séduite à 100% mais vraiment, j'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par Marianne29 2021-05-06T10:51:39+02:00

Très bonne lecture, j'aime énormément Nathaniel, très attachant, un peu l'archétype du mâle, ni dominant, ni grande gueule, pas un brin bad boy, le gendre parfait, mais dans le bon sens.

Gabriel lui essaye vraiment de jouer au Cupidon, il y arrive, mais pas comme il l'avait prévu, ces essais en tout genre sont drôles et touchants

Une histoire toute douce à lire au coin du feu.

Tout petit bémol : j'aurais aimé avoir l'avis de Gabriel.

Commentaire ajouté par Caimina 2020-05-03T22:58:05+02:00

Une histoire toute douce alliant contemporain et fantastique. Un vrai régal pour le moral.

Commentaire ajouté par Petite_Gumiho 2020-01-06T07:36:49+01:00

Déçue...

L'intrigue avait du potentiel, mais c'est un véritable flop pour moi.

J'ai particulièrement eu du mal avec l'écriture de l'auteure.

J'ignore si c'est dû à la traduction, mais j'ai dû m'accrocher pour poursuivre ma lecture... Dommage.

Commentaire ajouté par Katsura 2019-12-14T19:34:40+01:00

Magnifique! Une histoire poignante et émouvante. Un véritable maelström d'émotions. J'ai directement accroché aux deux personnages principaux. Ils sont drôles, émouvants et imparfaits, exactement comme je l'aime. L'histoire est intéressante et originale. J'ai tout simplement adoré ma lecture. Le livre se lit vite, comme à peu près toutes les romances de noël mais je n'ai pas été frustrée à la fin parce que tous les éléments dignes d'une belle romance étaient présents. Bien sûr, j'en aurais voulu plus (quand on aime, on ne compte pas) mais le livre se suffit à lui-même malgré qu'il fasse un peu moins de 200 pages et ça fait du bien de lire une romance de noël sans être déçue de ne pas en avoir eu assez. Une belle découverte que je relirai avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par Lyzabeth 2019-10-18T16:57:42+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle histoire pour son originalité car cela se passe dans une maison d'hôtes. C'est un concept que j'ai rarement lu malgré qu'il me plaît assez bien car plein d'histoires peuvent se passer dans une maison d'hôtes mais ce n'est pas le sujet haha. Dès les premières pages, on découvre Nathaniel qui est le propriétaire de la maison d'hôtes. Malgré ses maladresses et son manque de confiance en soi, c'est un homme tellement gentil et charmant. C'est dommage qu'il pense être aussi inférieur aux êtes car il a tout pour plaire. Une autre des originalités de cette histoire est le fantôme. Gabriel qui hante l'habitation depuis plusieurs dizaines d'années et qui est adorable sous ces airs taquins. J'adore comment il se montre protecteur envers Nathaniel alors qu'il lui en fait voir de toutes les couleurs par moment.

Même si il y a moins de deux cents pages, l'histoire est bien construite. Rien ne manque et on a pas l'impression que tout se passe vite. On découvre Nathaniel avec Elisa qui l'aide pour la maison d'hôtes. Les sentiments qui émergent quand il apprend qu'un de ses anciens meilleurs amis qui vient et pour qui il avait eu le béguin. C'est à partir de ce moment que l'histoire démarre vraiment pour ma part car on s'attend à plein de choses mais pour finir une autre direction prend forme et là tu te dis qu'est-ce qu'il va se passer à la fin car Noël est une date très importante qui pourrait amener le bonheur ou le malheur pour certains.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2018-12-14T23:21:43+01:00

Magnifique histoire !! Superbe vraiment, une belle petit histoire à lire en hiver, d'une longueur parfait en plus et apaisante pas dans le gros cliché avec deux beau gosse ;)

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-08-26T14:21:10+02:00

Très belle histoire ! Le contexte est très original, j'aime beaucoup. Nathaniel et Gabriel sont adorables et leur histoire est touchante.

Je regrette un peu que le livre soit si court.

L'esprit de l'hiver

• France : 2017-12-29 (Français)

On en parle ici