L'esprit de la foret

Description ajoutée par saltanis 2010-10-12T16:10:59+02:00

La Tronche, Crêt Pourri, la forêt du Massacre...

On ne peut pas dire que les noms de lieux soient folichons dans ce coin du jura où Rose est forcée de passer trois semaines de vacances chez sa tante, à la place du stage de poney dont elle avait rêvé. Bien sûr, il y a Ludovic, son cousin, dix ans comme elle. Ils pourraient s'amuser ensemble. Mais Rose ne peut pas le souffrir depuis qu'il a dévissé la tête de sa poupée. Et puis il est maussade en ce moment : il s'est foulé le poignet en tombant d'un arbre. Dommage.

Car Ludovic a une chambre géniale. C'est le grenier tout entier, aménagé en appartement, avec des bibliothèques partout. Il a interdit à Rose d'y poser ne serait-ce qu'un doigt de pied. Et Rose qui adore lire! Aussi, le matin où Ludovic part en exploration pour la journée, Rose désobéit. Dans le grenier interdit, elle découvre que tous les livres de son cousin traitent du même sujet : les dragons suisses. Rose se sent pousser des ailes et se fixe un objectif digne des plus grands explorateurs: la chasse au secret de son cousin !

Commentaire ajouté par MrTheDarkMax 2016-07-17T21:11:55+02:00

Un livre qui permet de passer un bon moment dans une histoire enfantine et merveilleuse mais aussi qui peut inspirer de la pitié surtout

Spoiler(cliquez pour révéler)
lors de l'accident de Ludovic

Commentaire ajouté par MisterDrum 2013-12-11T17:45:35+01:00

Ce livre c un de mes préférer :D

Commentaire ajouté par choupachoups 2012-02-17T12:14:15+01:00

Livre que j'ai lu en primaire et que j'aime bien il est tres sympa et ce li vite

Commentaire ajouté par vally 2009-12-12T20:32:24+01:00

La Tronche, Crêt Pourri, la forêt du Massacre.

Dommage. Car Ludovic a une chambre géniale. C'est le grenier tout entier, aménagé en appartement, avec des bibliothèques partout. Il a interdit à Rose d'y poser ne serait-ce qu'un doigt de pied. Et Rose qui adore lire! Aussi, le matin où Ludovic part en exploration pour la journée, Rose désobéit. Dans le grenier interdit, elle découvre que tous les livres de son cousin traitent du même sujet : les dragons suisses.

Rose se sent pousser des ailes et se fixe un objectif digne des plus grands explorateurs: la chasse au secret de son cousin !.

L'esprit de la foret

• France : 2003-03-19 - Poche (Français)