L'esprit de la nuit

Description ajoutée par nathc 2011-09-11T10:00:49+02:00

Dans le Colorado où vivent Daisy Perika, la vieille chamane ute, et son neveu, l'enquêteur de la police tribale Charlie Moon, se produisent souvent d'étranges phénomènes. Ainsi, Tante Daisy, habituée à la compagnie des esprits, reçoit un soir la visite d'un personnage muet et couvert de boue. Peu de temps après, un vieux rancher nommé Nathan McFain découvre, après le passage d'une mystérieuse tornade, une défense de mammouth dans son jardin. La trouvaille ne tarde pas à attirer les curieux, dont un escroc bien connu des services de police, Horace Flye. Charlie Moon est chargé de le surveiller, mais il ne peut s'empêcher d'être inquiet : sa tante lui a parlé de sa vision et, selon les croyances indiennes, les objets rares et anciens peuvent réveiller les esprits malveillants du passé. Lorsque Horace Flye disparaît, Charlie Moon et l'irascible chamane vont se trouver plongés au cœur d'une étonnante aventure entre intrigue policière et légendes indiennes.

Extrait ajouté par Fabior 2015-04-01T23:27:47+02:00

Daisy Perika - eût-elle connu la vision de Sarah - aurait pu dire ceci à la fillette : le pitukupf, comme beaucoup de son espèce, parle d'une manière obscure avec un penchant pour la poésie. La Ute aurait ri à l'idée que la lune puisse saigner. Voici comment l'illusion était venue à Sarah :

Commentaire ajouté par Fabior 2015-04-01T23:26:21+02:00

Il y a des millénaires de cela, un de nos descendant sera assassiné, et comme le veux la coutume chez les Utes, son âme ne trouvera pas le repos, il faudra lui rendre justice. James D. Doss et tous ses héros se retrouverons sur son chemin pour l'aider. Une palpitante aventure nous attend.

L'esprit de la nuit

• France : 2005-04-21 - Poche (Français)

Kerrouz l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-31T15:05:48+02:00