L'Esprit de Noël

Description ajoutée par mounsch 2017-12-23T11:02:14+01:00

« C’est l’effervescence au pays du père Noël, il ne reste plus que trois jours pour terminer les derniers préparatifs avant le grand soir, celui du réveillon. Toutefois, Nicolas est soucieux du bonheur de ses lutins, c’est pourquoi il décide de leur faire un cadeau : une journée rien que pour eux.

C’est lors de cette journée, que la vie bien tranquille du lutin, Korrigan, va basculer… quand sa route va croiser celle d’Östen, un humain grognon et solitaire qui vit retranché en plein cœur de la Laponie, avec pour seule compagnie ses chiens de traîneau.

Mais quel espoir y a-t-il pour un lutin et un humain qui vivent dans deux mondes différents ?

Restons bien au chaud, sous un plaid, un chocolat chaud entre les mains, et observons la magie de Noël opérer ! »

Extrait ajouté par Pixie-Girl 2018-01-09T20:51:46+01:00

Toutefois, son cœur, de solitaire endurci, depuis trop longtemps gelé… ressentit une vague de chaleur. Il ne l’avouerait pas, bien entendu. Mais il ne pouvait pas prétendre ne rien ressentir face à tout ça.

Commentaire ajouté par Azuriea 2020-02-19T15:00:49+01:00

Une petite romance M/M de noël très mignonne et sans chichi.

Commentaire ajouté par astonDB9 2020-01-02T15:57:40+01:00

Mon avis

Tout les ans, c’est la même chose en Laponie, le mois de Décembre est signe de gros rush dans les usines du Père Noel. Cependant, pour une bonne marche du service afin d’avoir un rendement efficace lors du Grand Soir ; un mémo venant du « Taulier » donne accès à un jour de congé ! Je ne vous raconte pas le beans que cela va engendrer !

Mais pas que ! Ce jour de congé va rapprocher deux êtres que tout opposent et le résultat va être à la hauteur de l’histoire, avec des hauts et des bas mais ce que je peux vous dire ; cela va donner une sucrerie toute douce !

Un petit lutin et un humain grognon, aux premiers abords on se dit ce ne sera pas possible ? L’histoire ne se passe t- elle pas au pays du père noël ? Si, il y a un petit truc en plus là bas et qui nous manque , LA MAGIE !!

C’est court , mais tout doux , l’histoire va vous réchauffée !! Une couverture toute mimi !! J’adore !! En tout cas , moi , ça m’a fait du bien au moral et au cœur !! Merci Manhon pour ce service presse !! Continue à avoir cette magie dans toutes tes histoires !! N’importe quel sujet , ce sera super !!

Allez !! A plus !!

Commentaire ajouté par Lalectricecompulsive 2019-12-29T00:32:09+01:00

Je remercie Manhon Tutin pour ce service presse.

Une belle couverture avec Rodolphe et son nez rouge qui donne vite envie de découvrir cette nouvelle de Noël.

Et Manhon ne nous emmène pas n'importe où ! Nous partons chez le père Noël en personne!

Une sublime histoire qui a su me plonger dans la magie de Noël, un vrai délice.Et une fois de plus, je me suis laissée tenter par une brillante auteure en remplissant ma PAL de quelques-unes de ses oeuvres.(Chroniqueuse, ça nous ruine une lectrice ;) )

Je ne connaissais pas Manhon Tutin et j'ai donc découvert avec joie une plume pleine d'inspiration, intelligente, précise.

Nous découvrons donc le village du père Noël, la préparation des cadeaux, les lutins, les rennes...

L'un des lutins du père Noël va se retrouver face à un humain de manière totalement inattendue et je peux vous dire que cette rencontre va bouleverser son quotidien.Ce serait pareil pour nous si nous nous retrouvions face à un lutin n'est-ce pas ?Je ne peux pas en dire plus mais cette histoire est vraiment pleine d'émotions et de surprises.

Les personnages sont attachants,lumineux et le récit très fluide.Bref c'est brillant!!!

Je vous recommande de très vite découvrir cette nouvelle. Oui Noël c'est terminé mais bonne nouvelle le père Noël sera de retour dans moins d'un an!

Commentaire ajouté par lectrice54 2019-12-28T23:18:38+01:00

Une petite nouvelle qui se lit tres rapidement. Meme pas une certaine de page que j ai dévoré. Une thématique sympa et original. C est le premier livre pour moi de cette auteure.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2019-12-12T16:54:01+01:00

Honnêtement, j'ai été déçu par ce livre. Une histoire plate sans aucun rythme ni suspense. Après ce n'est que mon avis mais je n'en garderai probablement aucun souvenir.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-12-09T11:21:37+01:00

Une histoire de Noël très sympathique, même si elle est très très courte.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-07-26T04:30:41+02:00

petit conte de Noel adorable.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2018-06-19T08:14:48+02:00

Je ne connaissais pas les romans de Manhon et la rencontrer ça a été l'occasion de me laisser tenter par une de ses histoires. C'est tout naturellement que j'ai craqué sur la jolie couverture de son livre « L'esprit de Noël ». Je ne regrette pas du tout car j'ai passé un très bon moment de lecture.

Ici, nous découvrons le village du père Noël Nicolas, les lutins et les rennes au moment de la préparation de cette fête si importante pour les enfants.

« L'esprit de Noël » est un roman court, mais l'histoire va à l'essentiel et nous transporte du début à la fin. En tout cas, moi, elle m'a transporté dans le pays du père Noël et sa magie de la première à la dernière ligne.

J'ai adoré le déroulement de l'histoire, j'ai été touchée par les personnages Korrigan et Östen et le petit renne Rudolphe m'a beaucoup plu. Trop mignon !

J'ai pu apprécier le paysage hivernal et cette ambiance féerique avant le grand soir.

Le chocolat chaud à la cannelle préparée par la mère Noël m'a réchauffé. Nous plongeons avec effervescence dans ces festivités et cette grande convivialité. C'est un moment magnifique et magique à souhait. On en voudrait même encore.

Une jolie histoire de Noël qui nous transmet beaucoup d'amour et nous fait découvrir la préparation de cette fête que tous les enfants attendent chaque fin d'année avec impatience.

C'est avec grand plaisir que je relirai ce roman très agréable et plein de magie de Noël.

Je vous le recommande sans hésitation !

Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2018-01-09T21:20:26+01:00

J'ai voulu faire durer encore quelques heures la période de Noël et je me suis plongée dans la lecture de "l'Esprit de Noël" et se fus un véritable plaisir.

En seulement une cinquantaine de pages, Manhon nous entraînent dans un pays féerique ou règne l'esprit de Noël et l'histoire entre les deux personnages est d'une tendresse.... Ce fut magique de lire cette nouvelle.

De plus, la couverture est totalement trop mignonne, je rêve d'avoir le même.

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-01-04T06:42:15+01:00

très belle histoire doute douce, très agréable a lire mais c'est trop court j'en veux encore....

L'Esprit de Noël

• France : 2017-12-18 - Poche (Français)

Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-25T16:54:32+02:00
Caimina l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T16:17:08+01:00