L'Esprit du Melkine

Description ajoutée par geoffsax 2014-05-26T13:09:37+02:00

Quinze ans ont passé depuis la fin du Melkine, et rien ne se déroule comme prévu. L'affrontement final entre les Fréquences Banquise et Crépuscule voit l'effondrement rapide de cette dernière. Ismaël semble submergé par la furie de son adversaire, incapable de résister à cette Technoprophète qui s'est incrustée dans son cerveau. La fin du conditionnement n'a pas libéré l'humanité comme espéré, au contraire, elle s'effondre dans la barbarie et le néant, sans espoir de reconstruction. Pourtant, les anciens professeurs du Melkine répondent à la promesse faite il y a quinze ans. Ils se dirigent vers Giverne pour assister à la bataille finale. Pendant ce temps, l'enfant d'Ismaël, Prodige, né sur L'Esmératda et élevé sur la planète Giverne par Myriam, continue de regarder les étoiles et rêve d'être conducteur de fusée. Il passe pour un attardé mental, mais n'est-ce pas un atout dans un monde devenu fou ? Pour y arriver, il aura besoin du Melkine et de ses professeurs. Le navire a disparu, mais, malgré le chaos général, il est encore capable d'accomplir des miracles.

Ce tome boucle la trilogie du melkine

L'Esprit du Melkine

• France : 2013-11-25 - Poche (Français)