J’AI RENCONTRÉ VICKY.

Bon, ça, c’était pour bien commencer la chronique, parce que je le vois tellement dans les stories de Raj que j’ai hurlé en voyant son nom apparaître sur la page (et non, je n’en fais pas trop).

La vérité c’est que, comme le premier livre, j’ai dévoré celui-ci avec un indicible plaisir ! Les mots de Rajasvir sont d’une force incroyable, ils parviennent à faire vibrer le lecteur de manière magique. On s’attache aux personnages comme on s’attacherait à de véritables amis, ils sont d’une réalité saisissante, à tel point qu’on s’attendrait presque à les croiser au bout de la rue. Surtout, on s’identifie à eux, on vibre avec eux, on vit avec eux.

Travis, déjà, pour qui j’ai un coup de cœur immense et dans les pensées duquel je me retrouve régulièrement. Steeve, ensuite, notre bad boy préféré qui est plus maladroit que mauvais, en réalité. Et puis Peter, Célia, Vicky, Diego, Adélaïde et les autres qui contribuent à nous faire plonger dans cet univers comme si on prenait part à la fête et pas seulement comme si on était juste des étrangers derrière des feuilles de papier.

La lecture c’est aussi ça : devenir une part entière d’un monde qui n’attend que nous et d’un monde qui ne sera finalement qu’à nous pour quelques heures. Et ce monde-là, Raj a compris comment nous y transporter avec toute la douceur du monde.

J’ai toujours du mal à parler des oeuvres qui m’ont vraiment touchée, parce que les sentiments sont souvent au delà des mots, alors le plus simple, c’est sans doute pour vous d’aller lire ce livre directement ❤

La suite des aventures de S&T m'a concquis, tout autant que la première partie ! En effet, dans ce livre, tout devient encore plus profond et touchant. De nouvelles thématiques sont creusées et l'émotion est au rendez-vous... Et puis, les personnages secondaires qu'on retrouve ou qu'on va retrouver sur Wattpad sont clairement géniaux !😉 Je parle bien du rayon de soleil Célia, du timide Pete, et du fameux Vicky Alminno !😊

Bref, vous pouvez lire !!!❤️❤️

J'ai découvert l'auteure sur wattpad, et j'ai eu un énorme coup de cœur pour S & T, et surtout pour la plume de l'auteure.

Relire cette histoire une fois éditée a été une redécouverte et m'a permis d'en savourer un peu mieux le développement, nous allons suivre dans le temps nos deux ados, au travers de leurs découvertes, leurs constructions, leurs doutes, leurs fuites... mais aussi leurs acceptations d'eux même, de leurs envies, de ce qu'ils sont près a accepter, assumer et construire par amour.

Non seulement on s'attache aux deux héros, mais aussi aux personnages secondaires, qui sont important dans leurs parcours de vie.

Oui on vibre, on râle, on a envie de les secouer, de les bouger, de leur hurler dessus, mais c'est la vie, c'est l'humain, que somme nous sans nos erreurs ?

Rajasvir à une plume addictive, à laquelle je suis très sensible, car elle nous propose des récits contemporains, avec des thématiques de notre époque, on n’est pas dans le monde des bisounours, ou on accepte sa différence sans réflexion, il n'y a aucun rejet, et ou les licornes crachent des paillettes sur un arc en ciel, non est dans la réalité, ce qui nous rends l'histoire encore plus attachante, car ça pourrait être nos enfants, nos amis, notre famille, nos voisins...

Je quitte cette histoire avec regrets comme d'habitude avec les personnages de Rajasvir.

Cette histoire mériterait vraiment plus de votes et commentaires, alors si après cet avis vous êtes convaincu par la lecture, n'oubliez pas de le faire.

Bon sang mais qu'est-ce que j'aime S&T ! On continue d'assister en douceur à l'éclosion de leur amour, mais aussi à la naissance des doutes et inquiétudes inhérents au premier amour, surtout lorsqu'il ne correspond pas à ce que l'on s'imaginait. C'est beau, c'est sensible, déchirant aussi parfois, mais toujours formidablement bien dépeint. Mon cœur a souri et saigné avec celui des personnages, et il en redemande. J'ai très très hâte que sorte le tome 2 ❤

Merci à Juno Publishing pour ce service presse.

Avis : Époustouflant et émouvant

Cette deuxième partie est une pure pépite. tout comme sur la première partie de ce tome 1, il m’est difficile de poser des mots sans trop en dévoiler.

Nous retrouvons ici, Steeve alias S et Travis alias T. Les masquent sont enfin tombés. Tous deux se connaissent désormais et ils se côtoient. Leur relation évolue avec les difficultés et les embûches que que cela provoque, mettant à mal leur histoire déjà bancale.

Les personnages sont beaucoup plus travaillés dans cette seconde partie. J’ai trouvé Travis très touchant. C’est un personnage profond et intellectuel. Quant à Steeve, je l’ai trouvé attachant à sa manière.

Cette partie 2 m’a énormément plu et émue. Autant la partie 1 était drôle et attachante, autant celle-ci nous embarque direct dans la vie d’ado et ses faiblesses.

Rajasvir a une jolie plume et elle nous embarque facilement. Les mots sont biens choisi et l’écrite est fluide. C’est d’une telle finesse qu’on ne peut pas lâcher le bouquin.

Maintenant plus qu’à attendre le tome 2 qui, je sais, sera plus adulte. J’ai donc hâte de retrouver notre duo S et T dans le second tome prochainement.

C’est donc une lecture que je vous conseille, cependant, n’ayez pas le mêmes attentes que pour le tome 1 car c’est encore un autre registre. Un peu plus sombre mais un peu plus réaliste.

Sur cette seconde partie, il y a ce que j’aurais voulu dans la première, une histoire !! A la limite, cette partie aurait pu être mise en premier et inversement . J’ai retrouvé Steeve et Travis. Chacun sait qui est l'autre, ils ont appris à se connaitre et ils forment un petit couple, certes un petit peu bancal, mais le résultat est là. ( Ils vécurent heureux bla bla bla…Je sais je suis vilaine mais c’est l’impression que ça m’a donnée !!)

Il y a des casseroles qui vont se mettre en travers de la route, mettant la stabilité du couple sur le fil . l’auteure a mis la personnalité du couple un petit peu plus en avant, avec la même finesse de plume que sur le premier.

Résultat, une jolie lecture qui fait passée le temps, j’ai aimé le contexte général même si cela a mal commencé. A suivre !!

Allez à plus !!