L'Essai

Description ajoutée par x-Key 2015-04-18T02:58:52+02:00

Avec L'Essai, Debon signe un histoire complète qui, entre fiction et réalité, met en scène l'histoire vraie d'une communauté anarchiste.

Dans son nouveau one shot, Nicolas Debon s'inspire de l'histoire vraie d'une communauté anarchiste installée dans les Ardennes en 1903. Fonctionnant sur le principe de liberté et sur les préceptes libertaires, la communauté de L'Essai illustre à merveille l'espoir d'un modèle de société différent et exempt de toute autorité, dans une France plongée dans la misère. Un récit historique poignant sur un épisode méconnu de notre histoire et mis en images par un auteur au talent hors du commun.

Une aventure documentaire, un récit inspiré d'une histoire vraie, mais aussi une bande dessinée servie par un graphisme original avec des couleurs directes parfaitement appropriées aux décors majestueux.

Extrait ajouté par carroue 2019-01-02T15:36:05+01:00

Permettre aux hommes de s'affranchir d'eux-mêmes d'abord, des autres ensuite, préparer une société harmonieuse d'hommes conscients, prélude d'un monde de liberté et d'amour.

Commentaire ajouté par carroue 2019-01-02T15:30:14+01:00

Une bande dessinée qui a le mérite de nous faire découvrir un fait réel. 1903, l'anarchiste Fortuné Henry décide de créer une colonie libertaire dans la forêt des Ardennes. L'ouvrage décrit les débuts de cette colonie jusqu'à ses derniers jours. Enrichie d'une double page documentaire agrémentée de photos.

Commentaire ajouté par MiLn 2018-09-24T15:22:03+02:00

Cette bande dessinée, inspirée d'un fait réel, retrace l'histoire d'un village communautaire créé par Fortuné Henry, anarchiste, dans les Ardennes au début des années 1900.

Une histoire captivante.

L'Essai

• France : 2015-05-07 (Français)