L'essai

Description ajoutée par Stelle 2017-05-14T16:12:29+02:00

La vie est faite de choix. Certains nous mèneront dans la bonne direction, d’autres sur un chemin plus obscur. Tout le monde est amené à prendre une décision un jour. Que ce soit celle de la couleur de son pull pour la journée ou celle de changer de route, elles ont toutes une importance. La vie n’est pas une fatalité, ni une voie sans issue. Elle comporte des obstacles, mais un changement est toujours possible. Ce jour-là, moi je suis partie. J’ai abandonné mes études et tiré un trait sur mes rêves c’est vrai, mais c’est sans doute le meilleur choix que j’ai fait. Toi, es-tu prêt à faire le tien ? À accepter que cette décision t’appartienne ?

Extrait ajouté par magwenn 2018-02-28T22:26:45+01:00

– Ma puce, dis-je en appuyant un peu plus sur son avant-bras. – Mmm… – Tu ne veux pas me dire ton prénom ? dis-je dans un murmure. – Mmm… Est la seule réponse que j’obtiens. Je ne sais même pas si elle est consciente que je lui parle, mais je n’ai aucune envie d’arrêter. Lorsque mes doigts se font plus présents, elle bouge un peu. Elle glisse dans le lit et s’approche de moi, je ne fais plus aucun mouvement. Elle m’attrape le bras, le soulève et vient blottir son dos contre mon torse. Sa main entraîne la mienne sur son ventre comme une demande de l’enlacer, ses doigts s’emmêlent aux miens. Je sens sa respiration retrouver un rythme normal alors que la mienne s’accélère dangereusement. Elle ondule légèrement son bassin et plaque ses fesses contre moi, juste à l’endroit que je suis incapable de contrôler. J’attends d’être sûr qu’elle se soit rendormie avant de mettre un peu de distance entre ce charmant petit cul et moi. Je cale ma respiration à la sienne en me demandant : comment va-t-elle réagir demain ? Est-ce bien ce qu’elle voulait ? Il ne se passera rien de plus, c’est certain, je ne suis pas un mec pour elle, elle est trop douce et fragile pour un type comme moi. Mais pour le moment, je suis bien, me dis-je avant de sombrer.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-07-31T22:21:52+02:00

Waouh un gros coup de cœur pour cette romance contemporaine à thèmes très durs mais abordés avec tellement de pudeur par l'auteure...

Lexie est une jeune femme passionné par le dessin et qui aurait tout pour être heureuse... Enfin ça c'est ce que l'on pourrait croire mais on voit qu'elle manque d'assurance et subit des violences conjugales. Un jour, elle apprend que son compagnon lui est infidèle de la pire des façons et elle décide de rentrer chez ses parents qui sont en voyage. Pour s'occuper l'esprit de ne pas rester seule sur le domaine, elle décide d'ouvrir les chambres d'hôte. Et c'est là que le destin semble être de son côté en mettant sur sa route de beaux rugbymens, sympathiques mais surtout un en particulier, Ethan alias Seize. Elle aura du mal à cerner ce dernier qui souffle aussi bien le chaud et le froid. Arrivera-t-elle à refaire confiance à quelqu'un après ce qu'elle a subi avec son ex ? Pourra-t-elle suivre son rêve et continuer son école de dessin ? Est-ce que les violences seront enfin derrière elle ?

Ethan est face à une période délicate car au lieu d'être sur le terrain de rugby, ce dernier se retrouve sur le banc des remplaçants à cause de son comportement impulsif... S'il veut retrouver sa place il doit se tenir à carreau jusqu'à la reprise du championnat en septembre. On voit que c'est un jeune homme brisé par son passé et qui a toujours tout fait pour s'en sortir tout seul. Il fait peu confiance aux autres sauf en son meilleur ami et coéquipier Jordan, alias Treize. Ce dernier est un vrai bout en train et est le seul qui connait vraiment Ethan et surtout sait le calmer et le retenir. Pour fêter la fin du championnat, nos 2 amis avec d'autres joueurs de leur équipe décident de passer quelques jours dans un domaine afin de se ressourcer.. Mais tout ne se passera pas comme Ethan l'avait prévu : alors qu'il passait "s'ennuyer comme un rat mort", il fait la connaissance de leur charmante hôte Lexie et entre eux une attirance va naître de suite... Mais Ethan est quelqu'un de solitaire, impulsif et ne voulant aucune attache. On sent bien qu'il cache un lourd secret qui le ronge. Sauront-ils "s'apprivoiser" ? Est-ce que Léxie ne serait pas sa "bouée de secours" ? Comment va se passer ce séjour ?

Entre rebondissements, tensions "amoureuses", amitié et scènes drôles on ne peut détacher son regard de ce roman afin d'en arriver à la fin. Les personnages sont touchants et si sincères qu'ils pourraient être des amis à nous !!! Le thème de la violence est traité avec délicatesse et sans rentrer dans le "mélo"...

Enfin la plume de l'auteure S'Telle est fraîche, délicate, fluide et on ne peut qu'être de suite captivée par sa "pépite".

Je vous conseille de ne surtout pas passer à côté de cette super romance.

Commentaire ajouté par titia76 2017-06-24T16:37:03+02:00

Un livre qui ma chamboulé autant par le récit que par le caractère des protagoniste. J'ai accroché tout suite à l'histoire n'arrivant pas à le fermé avant d'arrivé a la dernière page. Alors je n'aurai qu'une chose a ajouter : merci, merci à l'auteur pour ce roman qui je l'avoue m'a touché en plein coeur.

Commentaire ajouté par marie_ch2 2017-05-29T14:04:53+02:00

J'ai passé un bon moment avec Lexie et Ethan. Un roman ou l'on peut facilement s'identifier aux personnages. Un sujet délicat abordé en finesse et une fin à la hauteur de mes attentes.

Un grand merci à S'telle pour ce moment agréable que j'ai passé grâce à son roman.

N'hésitez plus, lisez le !!

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-05-21T08:38:12+02:00

Après avoir surpris son petit-ami, Olivier dans une situation compromettante, Lexie part rejoindre ses parents, ces derniers sont en voyage, sa mère tenant des chambres d'hôte, Lexie décide d'ouvrir. C'est alors que viennent quatre hommes, Jordan, Matt, Romain et Ethan. Qui sont-ils vraiment ? Pourquoi cette attirance pour l'un d'eux ?

Lexie est une jeune femme dont le petit-ami, lui a fait vivre un enfer, mal grès cela, elle a toujours gardé la tête hors de l'eau sans jamais sombrer mal grès le traumatisme qu'elle a vécu. Je n'ai pu qu'avoir de la compassion pour elle, car franchement beaucoup de femmes n'auraient pas eu sa volonté de mettre un terme face à la même situation. Néanmoins, j'ai eu envie de la soutenir, et aussi curieuse de savoir comment elle allait gérer. Et puis qu'elle plaisir de la voir briser peu à peu sa carapace au contact de ses quatre compères, de voir surtout naître une forte attirance pour Ethan.

Ethan, lui s'est le héros qui a un passé pas folichon, au début, je me suis demandé de quoi il en retourné et puis quand la révélation tombe, j'ai été stupéfaite et je me suis oh mon dieu ce n'est pas vrai et je n'ai pu que compatir, car la vie ne l'a pas épargné, même si a un moment, j'avais envie de le secouer et de lui dire, mais bon sens ouvre les yeux. Un autre mâle m'a aussi captivé, c'est Jordan, un ami qui est là dans les bons et mauvais moments et que beaucoup aimeraient avoir à leur côté

Cette romance m'a prise dans ses filets, m'as séduite, m'as captivé, m'as énormément plus, je n'ai pas pu lâcher avant d'en connaître le dénouement et encore une fois, le plume de l'auteur a su faire mouche et je ne peux que vous l'a conseillez.

L'essai

• France : 2017-05-13 (Français)

liloone l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-04T07:54:24+01:00
Stelle l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-14T16:12:08+02:00