L'Essence des ténèbres

Description ajoutée par annick69 2018-05-10T11:58:20+02:00

La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d'enfants inexpliquées. Cinq au total, en l'espace de quatre mois. Bien qu'aucun indice formel n'ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu'il s'agit d'enlèvements. Le FBI est chargé du dossier.

L'agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter.

Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d'agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s'être emparé des forêts alentour de la ville... et ça n'est que le début de son enquête.

Nous sommes Eliott Cooper.

Commentaire ajouté par crasybook 2021-01-08T21:14:01+01:00

Frissons garantis !

Un thriller qui va vous glacer le sang et vous tenir en haleine jusqu’à la fin ! Une enquête qui ne laissera pas notre enquêteur indifférent…

Une forêt sombre maitresse des ténèbres qui avec un petit côté fantasque, n’a pas fini de vous révéler ses secrets…

Des disparitions d’enfants inexpliqués laissant des parents dans la crainte et l’incompréhension…

Un tueur qui rode au fin fond de la nuit protégé par les ombres et qui le moment venue déploie ses griffes acérées et commet les pires vices qu’ils puissent exister….

Une plume haletante et addictive qui nous transporte dans cet univers glaçant avec un page-turner psychologique qui vous fera frissonner de peur dans la nuit !

À tous les fans de thrillers ce livre est fait pour vous alors n’attendez plus et foncez !

L'univers de ce roman est sombre, très bien ficelés.

Les personnages sont attachants, ils sont très forts mais ont aussi leurs faiblesses.

Dès le début, nous rencontrons l'agent spécial Eliott Cooper qui est habilitée pour enquêter sur la disparitions de cinq enfants, qui n'ont laissés aucune trace dans la petite ville de St.Marys.

L'agent Cooper se rend sur place pour enquêter, celle-ci prend un nouveau tournant quand des faits étranges commence à se produire.

De jour en jour, il va faire face à des événements qui le dépasserons. Comment va t-il gérer ça ? Est-ce réel ? Ou bien son imagination lui joue des tours...

Je conseille à tous les férus de thrillers de le lire !

Commentaire ajouté par manon01 2020-04-30T13:50:18+02:00

Dans ce livre on va principalement suivre l'enquête de l'agent Eliott Cooper concernant la disparition de cinq enfants dans une petite ville jusque la paisible, St Marys. Il va commencer ses recherches dans la forêt alentour afin de savoir si le ou les ravisseurs se cacheraient là. Mais ce qu'il va y découvre l'emmènera plus loin que tout ce qu'il aurait jamais pu imaginer !⁣

Retrouvera-t-il les enfants !? Recevra-t-il de l'aide !? Comment va-t-il se sortir de cette enquête inhabituelle !?⁣

Il s'agit de mon deuxième service presse de cet auteur et on m'avait dit que ce livre serait plus noir et plus trash que 'Avides'. Et c'est exact, il y a plus de détails dans les scènes horribles, d'éléments sombres mais ça ne m'a pas tant dérangé car ça fait partie intégrante de l'histoire et ça nous permet de comprendre certaines choses. On voit la part noire des êtres humains, le fait de se retourner contre les siens, de tuer ... Même si j'ai bien aimé, j'ai trouvé qu'il partait trop loin dans le surnaturel. Je pensais avoir affaire à une enquête plus réaliste, plus terre à terre avec des éléments horribles concernant ces disparitions. Par contre j'adore toujours autant le style d'écriture de l'auteur qui nous permet de nous plonger dans l'histoire et de n'en ressortir qu'à la fin. C'est fluide et bien construit. Les héros sont attachants pour certains, chiants pour d'autres mais on les apprécie quand même car chacun apporte quelque chose. On veut les aider à prendre les bonnes décisions, à enquêter. En effet, on suit le point de vue de plusieurs autres personnes en plus de l'agent Cooper et tout a un lien avec ce qui est arrivé. S'il vous tente, partez à la découverte de ce sombre univers. Même si j'ai aimé cette lecture, je peux dire sans aucun doute que j'ai préféré 'Avides'.⁣

Commentaire ajouté par Atzue 2020-04-08T14:39:23+02:00

Un superbe roman, qui m'a beaucoup touché. J'ai énormément apprécié la fusion entre le père et son fils, et la complexité de l'histoire.

Commentaire ajouté par CorinneBS 2020-03-21T09:50:09+01:00

Après avoir lu Avides et Tréfonds, les deux autres romans de l’auteur, je n’avais qu’une envie, retrouver la plume de Tom Clearlake. J’avais adoré son écriture addictive et ses personnages très bien présentés. Encore une fois, je n’ai pas été déçue !

Déjà, l’image de couverture plonge le futur lecteur dans une atmosphère assez angoissante, lui donnant envie de découvrir la 4ème, pour moi, c’est un point important.

L’histoire commence de façon plutôt banale : en l’espace de 5 mois ,5 enfants sont enlevés dans une petite ville. Le FBI est mis sur le coup. L’agent Eliott Cooper est chargé d’inspecter la forêt qui entoure St. Marys.

Très vite, on bascule dans le fantastique. D’abord par l’histoire personnelle d’Eliott, puis par ce qu’il va découvrir dans cette forêt. Ensuite vient le côté horrifique. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

L’auteur a ce talent d’embarquer son lecteur à sa suite, sans qu’il s’en aperçoive. C’est le genre de bouquin où on se dit « il me reste un paragraphe pour finir ma page ,j’irai me coucher ensuite ,paragraphe qui devient synonyme de page ,puis de chapitre… difficile de lâcher ce bouquin une fois qu’on a mis le nez dedans ! On y trouve du rythme, de l’action, du suspens, des héros attachants. Que demander de plus ? Thomas a de bonnes idées qu’il sait retranscrire par des mots pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

Si je devais mettre un bémol à mon retour plus que positif, ce serait pour dire que le côté fantastique arrive peut-être un peu vite.

En bref : Ceux qui aiment le fantastique horrifique, vous pouvez y aller les yeux fermés !(enfin non ,ouverts c’est quand même plus pratique pour lire !) et vous passerez un excellent moment de lecture. Bienvenue à St. Marys…

L’Essence des Ténèbres est un roman très intriguant, je peux dire que c’est l’une des histoires les plus sombres et déstabilisante que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. J’ai bien aimé ma lecture, mais ce, jusqu’à un certain point.

En effet, à un moment du récit, l’histoire bascule totalement dans un côté très mystérieux et fantastique. J’aurais aimé garder l’atmosphère du début, lorsque l’enquête commence et que l’ambiance devient sombre et oppressante sans basculer vers le surnaturel.

Le mélange fonctionne en tout cas, tout au long du récit nous retrouvons un juste équilibre entre thriller et surnaturel qui ai très bien réalisé.

L’un des points forts de ce récit est la façon dont l’auteur arrive à nous faire prendre conscience de l’horreur et du cauchemar que vit le personnage principal. C’est la première fois qu’un roman réussit à me donner littéralement la nausée. Je le dis en tant que compliment, au début du récit lorsque Eliott prend conscience de ce qu’il vient de lui arriver, j’ai vraiment cru que j’allais vomir en même temps que lui.

Ce n’est pas évident de réussir à retranscrire l’horreur à l’état pur dans un roman et je salue Tom Clearlake pour cet exploit. Je pense même que ce premier passage m’a « anesthésié » pour la suite du livre.

D’un point de vue général, c’est une histoire très dense qui regorge de détails et de rebondissements que ce soit la façon dont les évènements s’enchaînent ou comment les personnages évoluent dans le récit.

Le roman possède aussi un côté très mystique qui vient renforcer l’ambiance mystérieuse et déstabilisante du récit. Je pense que je me replongerais une nouvelle fois dans ce roman afin d’éclairer certains éléments restés dans l’obscurité.

Souhaitez-vous avoir un aperçu de ce qui se cache dans les ténèbres ? Rencontrer des êtres vils et obscurs ? Aspirez-vous à être témoin de l’horreur à l’état pur ?

Si c’est le cas, je vous conseille vivement de découvrir ce roman.

Commentaire ajouté par antoine18 2020-02-15T15:48:38+01:00

Je tiens à remercier les éditions Moonlight et le site Netgalley pour ce partenariat.

J'avais été subjugué par "Tréfonds" et bien là encore plus par ce livre. J'adore la plume de l'auteur si addictive.

L'histoire se déroule dans la petite ville de Saint Marys où il y a des disparitions d'enfants inexpliquées. Cinq en quatre mois. Aucunes preuves n'ont été trouvées par la police. Le Bureau Fédéral d'Investigation prend l'enquête en mains. Eliott Cooper est envoyé sur place et va tomber sur ce qu'il ne devait pas voir et il va devoir avoir à faire à un mal très obscur et il va devoir lutter contre ce mal qui s'est trouvé une place dans les forêts alentours.

J'ai accroché de suite à ce livre si prenant, captivant, rempli de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Hâte de découvrir d'autres livres de et auteur.

Commentaire ajouté par Sylvie-332 2020-02-05T13:51:39+01:00

Qui enlève des jeunes enfants ? Quel est donc ce mystérieux brouillard qui plane sur d'antiques ruines ? Que font ces trois sorcières dans les bois ? C'est ce que Elliot Cooper, agent spécial du FBI va devoir découvrir. Très vite, ce qui se présente comme une enquête classique va virer au thriller horrifique, voire au récit fantastique avec représentants d'une race antique, beaucoup de rituels sanglants, pour aboutir à une résistance mondiale à l'envahisseur. Moi, j'adore même si ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais en lisant le quatrième de couverture.

Commentaire ajouté par enairolf 2020-01-18T17:52:11+01:00

En lisant ce roman et au vue du résumé, je ne m’attendais absolument pas à ça en finissant ma lecture! Je m’attendais tout simplement un thriller comme on a l’habitude de lire. Une disparition d’enfants et l’enquête pour les retrouver. Hahaha et bien absolument pas! L’essence des ténèbres est tout sauf un thriller classique.

On suit les aventures de l’agent Eliott Cooper, agent du FBI, chargé du dossier concernant la disparition des 5 enfants. Mais très vite se retrouver confronter à des faits qui dépassent ses capacités. Il va devoir faire face à un mal obscur. Et d’un thriller tout ce qu’il y a de plus basique, on bascule dans un roman fantastique horrifique ésotérique. Tout un programme!

L’histoire est vraiment très bien ficelé, j’ai tout simplement adoré! A chaque fois que je finissais un chapitre, je me disais « aller encore un et après je dors », un véritable échec tant l’auteur arrive à nous tenir en haleine! On se retrouve plongé avec des créatures à l’origine de la vie sur Terre, une énorme conspiration, une troisième guerre mondiale en préparation avec ces Hominus Primus qui veulent reprendre le pouvoir.

La plume de l’auteur est fluide, ça se lit très bien, c’est très plaisant. Le style est simple, pas de fioritures inutiles. Il ne tourne pas autour du pot tout est direct. Et ça fait du bien car on est vraiment accro à cette histoire complètement incroyable et on s’attache à nos deux personnages: Elliott et Lauren. Malgré toutes les difficultés auxquelles ils vont être confrontés (va falloir le lire pour savoir hehe!), ils sont dotés d’une force de caractères vraiment impressionnante. J’ai beaucoup aimé la fin que j’ai trouvé très mignonne d’ailleurs.

On a donc un roman qui mélange plusieurs genres, ça peut déranger certains ce m »lange entre thriller, fantastique et horreur mais moi j’ai plus qu’aimé voir ces genres , que l’on retrouve d’habitude à part, mélangé dans la même et seule histoire. Mais Tom arrive à accorder ces différents genres à la perfection. Ce fut une très belle découverte et j’ai adoré ce roman, le premier que je lis de cet auteur. Je n’hésiterais absolument pas à lire ses autres romans. Je remercie énormément Tom pour m’avoir envoyé son roman.

Commentaire ajouté par Morgane-142 2019-12-18T15:19:55+01:00

Je remercie tout d’abord @thomasclearlake de m’avoir envoyé son livre.

Aujourd’hui, c’est une chronique un peu spécial, parce que je lis rarement des thrillers horrifiques.

Ce livre est un excellent roman, une pépite. Comme je vous disais je lis très rarement des thrillers, mais là autant vous dire que Thomas m’a initié à ce genre littéraire. J’ai déjà hâte de relire un livre de ce genre.

J’ai été happé par cette histoire, par son écrit Thomas Clearlake, m’a fait voyagé à travers les pays et enquêter sur les faits étranges au côté de notre agent du FBI Eliott Cooper. Je dois avouer que tout du long je me suis posée des questions et j’ai essayé de comprendre d’où pouvait provenir ce mal, et je dois dire que je ne m’attendais pas à ça .. un thriller qui mélange horreur et fantastique, avec de l’ésotérisme .. que demander de plus ? Je savais à quoi m’attendre en lisant un thriller.. mais wow, il a dépassé mes espérances.

Ce livre m’a tenu en haleine du début à la fin, il m’a permis de m’attacher aux protagonistes et de vivre chaque découverte à leur côté.

Une intrigue pleines de retournements de situations, de secrets, d’émotions, et une intrigue qui est surtout riche en détails. Un roman qui se promet d’être addictif. En effet la plume de l’auteur est extraordinaire, les mots employés, les descriptions, les dialogues, tout est là pour nous attirés.

Je dois dire que j’ai eu énormément de mal à quitter ma lecture ... Ce livre est sans aucun doute, un de mes préférés sur l’année 2019. Un énorme coup de coeur!