L'estime de soi : S'aimer pour mieux vivre avec les autres

Description ajoutée par anonyme 2013-01-02T19:28:06+01:00

Croire en soi, s'aimer soi-même, avoir confiance en soi, autant de facettes d'une des dimensions fondamentales de notre personnalité : l'estime de soi.

Avoir des difficultés à communiquer, se sentir mal dans sa peau : bien des tracas quotidiens s'expliquent par une mauvaise estime de soi.

Pour autant, rien n'est irrémédiable.

Comment se construit l'estime de soi et comment se développe-t-elle ? Quels sont les grands problèmes ?

Comment évaluer son estime de soi ? Et, surtout, que faire ?

Ce livre vous permet d'établir votre bilan personnel et vous propose des solutions concrètes pour vivre en meilleure harmonie avec vous-même... et avec les autres.

Avant Imparfaits, libres et heureux, un grand succès qui est désormais un classique !

Même minime ou symbolique, un projet qui se traduit par un acte est promis à un meilleur avenir que celui qui demeure au stade de l'intention.

Sujet qui me touche, donc livre qui m'a pas mal aidé sur certains points. Il m'a permit de comprendre pas mal de choses aussi.

Bon livre, lire par touche car les informations contenues sont parfois lourdes, y compris à lire. Ce livre nous fait à la fois réfléchir et en même parfois on se dit "ah tiens ça c'est vrai", "ça, ça correspond à un tel"... Bref il s'agit d'un bon livre à lire.

Un livre bien utile pour comprendre le concept d'estime de soi. Il a plusieurs niveaux de lecture qui permettent d'intéresser aussi bien le grand public que les professionnels (soignants, éducateurs...). Perso, il m'a bien servi dans le cadre de mes études!

C'est un livre de base pour comprendre ce qu'est l'estime de soi qui se construit dès la tendre enfance et évolue avec l'âge et avec les expériences de la vie. Ce livre est pédagogique et peut aider ceux qui estiment ne pas être aimé, ne pas être compétent, ne pas avoir confiance en soi.

J'apprécie les écrits de C. André, mais celui ci , je n'ai pas accroché : trop théorique pour réussir à me capter !

Je n'ai jamais été aussi longtemps pour lire un livre.

Mais celui-ci se lit, se relit, se lit avec des allez-retour, ne se lit plus puis se relit .....

Enfin, un livre qui pose réflexion et qui n'est pas toujours facile (psychologiquement) à "ingurgiter".

Je suis arrivée au bout mais je retournerai relire quelques passages ...

A lire à la fois pour soi, son couple et pour ses enfants, on peut évoluer sur ces 3 tableaux en comprenant mieux les mécanismes à l'oeuvre dans l'estime et la confiance en soi.

L'estime de soi : S'aimer pour mieux vivre avec les autres

• France : 2008-09-04 - Poche (Français)

iromna l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-11T09:32:06+02:00