Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Descriptions de l'éditeur

L'estime de soi : S'aimer pour mieux vivre avec les autres - Christophe André

Par anonyme le 02-01-2013 Editer
anonyme
Croire en soi, s'aimer soi-même, avoir confiance en soi, autant de facettes d'une des dimensions fondamentales de notre personnalité : l'estime de soi.
Avoir des difficultés à communiquer, se sentir mal dans sa peau : bien des tracas quotidiens s'expliquent par une mauvaise estime de soi.
Pour autant, rien n'est irrémédiable.
Comment se construit l'estime de soi et comment se développe-t-elle ? Quels sont les grands problèmes ?
Comment évaluer son estime de soi ? Et, surtout, que faire ?
Ce livre vous permet d'établir votre bilan personnel et vous propose des solutions concrètes pour vivre en meilleure harmonie avec vous-même... et avec les autres.
Avant Imparfaits, libres et heureux, un grand succès qui est désormais un classique !
Par tommyvercetti le 02-11-2010 Editer
tommyvercetti
L'estime de soi joue un rôle important dans de nombreuses dimensions de notre vie. Même si elle n'explique pas tout, elle justifie grand nombre de nos motivations, de nos décisions ou de nos actions. L'amour reçu au cours des premières années de vie et le rôle des parents prennent une place très importante dans l'édification de l'estime de soi.

Malheureusement, il existe des parents " toxiques ", comme les parents abusifs qui ont décidé une fois pour toutes qu'eux seuls savent ce qui est bon pour leur enfant et qui ne leur laissent aucune autonomie ; les parents "qui chargent de missions leurs enfants" ; les parents alcooliques ; les parents-abuseurs verbaux, physiques et sexuels. Fort heureusement, tout le monde a la possibilité de modifier son estime de soi, de l'augmenter durablement ou tout simplement de la protéger. Pour cela, il y a des stratégies qu'expliquent les auteurs : "L'estime de soi" s'adresse à tout le monde et se gagne à être lu par tous.
--Psychonet.fr --
Par Lilou le 14-08-2009 Editer
Lilou
Longtemps en Occident, l'humilité a constitué un idéal. Puis l'individu est devenu la valeur primordiale de nos sociétés, et avec lui son ego. Aujourd'hui, l'estime de soi est devenue une aspiration légitime aux yeux de tous, presque une nécessité pour survivre dans une société de plus en plus compétitive. L'estime de soi est une donnée fondamentale de la personnalité. Elle permet de s'affirmer, d'assumer ses torts et ses regrets, de s'aimer soi-même et d'avoir confiance en soi. Une mauvaise estime de soi entraîne des difficultés à communiquer, un repli sur soi, une autocritique excessive. Comment se construit-elle et se développe-t-elle ? Quels sont les grands problèmes ? Que faire pour remédier à une mauvaise estime de soi ?
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.