L'Étalon noir, Tome 18 : La Légende de l’étalon noir

Description ajoutée par Ariane98 2014-10-27T22:07:43+01:00

Alec ne vit désormais que pour seule chose: retrouver Pam, la jeune fille pleine de vie et d'optimisme dont il est tombé amoureux.

Et puis, la dévastation: Pam vient de décéder dans un accident de voiture au cours de l'un de ses voyages touristiques.

Fou de douleur, Alec fuit sa vie, son ranch avec Black pour les terres arides américaines.

Mince et athlétique sous son survêtement de laine, Alec Ramsay effectuait son footing matinal sur la pelouse du champ de courses. Il gelait et la piste était couverte de neige et de glace. Un vent mordant l’accueillit sur la ligne droite, et il baissa la tête.

Alec aimait le grand air et ne restait enfermé que contraint et forcé. Il faisait de la course à pied tout au long de l’année, afin de rester en forme et de garder son souffle. Un jockey devait avoir des jambes solides et de bons poumons. Or, courir, c’était bon pour les poumons ; cela aidait pendant la course, l’après-midi.

Un livre de mon enfance qui est bien agréable et sympathique ^^

Une série que j'adorais étant plus jeune. J'en garde un bon souvenir. Black est magnifique!!

Une belle histoire, celle là est tout de même plus poignante que les autres tomes.

Une histoire plus triste et poignante que ce que l'on aurait pu supposer de prime abord.

les decriptions sont belles, les sentiments et l'enorme perte du debut sont si criantes de vérités mais apres on s'envole vers une histoire un peu moins credible

J'aime beaucoup la série de l'Etalon Noir mais pour ce tome comme pour "Le fantôme de l'Etalon Noir", je suis pas okay. Le côté fantastique sort trop du contexte de la série, qui est censée être réaliste, notamment on en apprends sur le monde des courses.

Le début de ce tome était poignant Spoiler(cliquez pour révéler)avec la mort de Pam et la réaction d'Alec mais après ça a fait flop je trouve.

Bon tome même si j'ai un peu moins apprécié que ca sorte du contexte de départ de la série .

Un tome qui se démarque étonnement de la série de part le décès de Pam et la démence passagère d'Alec.

Une pure réussite pour la descriptions des paysages

Une série plein d'aventure. Une histoire touchante entre un étalon et un homme.

Un bon livre, comme tous les autres de la série. Je le conseille aux fans d'équitation ou d'amitié.

Ellaime l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-21T17:06:15+02:00

• The Black Stallion Legend - Anglais