L'Étalon noir, Tome 2 : Le Retour de l'étalon noir

Description ajoutée par lag123 2013-06-06T12:01:20+02:00

Après que Black est attaqué en pleine nuit, Abou Yacoub ben Ichak, son véritable propriétaire venu d’Arabie, se présente chez Alec pour récupérer son bien. À contrecœur, le garçon accepte de laisser partir son protégé...

"Oh ! Regarde ces chevaux !"

Jamais encore le jeune garçon n'en avait vu d'aussi superbes. Noirs, bais, alezans galopaient la tête haute et leurs robes luisaient au soleil. Ils étaient maintenant tout près et le regard d'Alec se fixa particulièrement sur l'alezan de tête. C'était un étalon plus puissant que les autres, avec une crinière dorée qui flottait au vent, et trois balzanes blanches.

J'ai beaucoup aimé cette suite, et je la conseille à tous les jeunes lecteurs.

Ce livre est bien mais très triste au début. On ressent la douleur qu'endure Alec de l'absence de son cheval, son ami et en même temps sa détermination à le retrouver à n'importe quel prix.

Un livre de mon enfance qui est bien agréable et sympathique ^^

Une série que j'adorais étant plus jeune. J'en garde un bon souvenir. Black est magnifique!!

Un tome dont je me souviens car j'étais triste pour Alec et Black.

Une super suite dans laquelle la douleur et la tristesse d'Alec sont palpables et se transmettent au lecteur.

Je l’ai lu quand j’etais plus jeune et honnêtement ça se lit tout seul!

La suite est très bien, on en apprend plus sur le propriétaire de Black cette fois-ci. Je le conseille aux jeunes lecteurs, ça se lit tout seul !!

J'ai préféré ce deuxième tome au premier, il y a plus d'aventures ! Le vrai propriétaire de Black vient réclamer son cheval et le ramène en Arabie. Alec va a alors le voir pour demander au check de donner quelques-uns de ses chevaux à son ami éleveur, pour monter une lignée performante en Amérique.

J'ai tout simplement préféré ce tome au premier. L'histoire est originale et nous sort de l'atmosphère qu'à imposé le premier tome. Mais tout comme le premier, j'ai vu le film avant le livre. Et je le redis encore : ne regardez JAMAIS le film avant le livre, ça gâche tout X(

Ce deuxième tome est tout aussi bon que le premier, j'ai adoré ! Je recommande ce livre !

J ai trouvé ce livre superbe et je le conseille aux petits et grands!

L'Étalon noir, Tome 2 : Le Retour de l'étalon noir

• France : 2010-09-15 (Français)

Bloulou l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-09T12:12:19+01:00
Alhorna l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-30T23:47:09+01:00
Bulle22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T12:03:23+01:00
eloacz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-07T16:06:02+01:00
lila11 l'ajoute dans sa biblio or