L'Étalon noir, Tome 4 : Flamme, cheval sauvage

Description ajoutée par luciole241998 2011-11-25T13:21:09+01:00

Des chevaux sauvages ! Et à leur tête, menant au galop, un magnifique étalon couleur de feu !

Voilà le spectacle qui s'offre aux yeux éblouis de Steve lorsqu'il débarque dans une île inexplorée, au large du Venezuela.

Ce cheval magnifique, le jeune Américain le baptise aussitôt Flamme. Mais un problème se pose très vite à Steve : comment dompter l'indomptable ? Par la force, par la ruse... ou par l'amitié ?

Il se tu, évoquant dans sa pensée une image qui ne cesserait plus jamais de le hanter désormais : l'image de ces matins merveilleux où, presque allongé sur l'encolure soyeuse de Flamme, il galopait autour du cirque de falaise dans le silence et la paix de la vallée Bleue.

Un de mes livres préférés de la bibliothèque verte que je conseille à tous les lecteurs, principalement les plus jeunes. L'histoire d'amitié y est très belle et on apprécie l'exotisme dans lequel l'histoire se joue. A lire !

Le premier tome était mon préféré. Même si l'histoire est faite pour de jeunes lecteurs, les amateurs d'équitation prendront plaisir à lire ce livre.

Un des premier livre que j'ai lu, je l'ai beaucoup apprécié

Un roman qui change un peu du début de la série mais on est toujours sur une très jolie histoire.

Très belle relation entre Steve et Flamme! Alec et Black me manquent un peu mais au moins on sort un peu de l’univers des courses.

En le lisant, je me suis demandé si ce livre appartenait véritablement à la série de l'Etalon Noir, car on n'y trouve ni Black ni Alec. Ce qui rend ce tome-là bien plaisant car on ne se préoccupe pas de courses !

En vacances, le jeune Steve découvre un troupeau de chevaux sauvages, descendants des chevaux des conquistadors, au coeur d'une île perdue. Il y découvre Flamme, un cheval qu'il voit en rêve depuis toujours. Il va alors tenter de l'apprivoiser et de l'aider à retrouver sa place de chef de harde.

Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin des vacances, Steve et son ami repartent en laissant Flamme, et le secret des chevaux sauvages reste intact. C'est une très bonne fin, je trouve !

Tout comme le premier tome de l'étalon noir, ce tome etait captivant

Foxi1309 -> extraterrestres ?? Dans Flamme cheval sauvage ?? Tu n'aurais pas confondu ? Je ne vois pas de quoi tu parles O.o

Je ne me souviens pas énormément du livre en lui-même, c'est dommage

Un livre lu il y a longtemps. Cela me rappel le bon temps.

Pour les jeunes passionnés de chevaux.

Un tome un peu différent puisqu'il se passe sur une île avec des chevaux sauvages. J'avais beaucoup aimé.

J'ai beaucoup aimé ce livre.

L'histoire de l'archéologie m'a étonnamment presque autant passionné que celle du cheval.

Les descriptions des personnages, des lieux, sont magnifiques ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai particulièrement apprécié celle du combat entre Flamme et le gros étalon, même si c'était plutôt sanglant. L'auteur réussit à décrire des sentiments en décrivant des paysages c'est ... wow.

L'Étalon noir, Tome 4 : Flamme, cheval sauvage

• France : 2013-02-06 - Poche (Français)

Bulle22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T12:05:34+01:00