L'Étang aux nénuphars

Description ajoutée par camillel54 2010-08-08T12:49:51+02:00

Steffi et sa sœur Nelli ont quitté Vienne pour être mises à l'abri de la répression nazie, en Suède. Un an s'est écoulé depuis leur arrivée, et Steffi est inscrite au lycée de Göteborg. Alors que les nouvelles de ses parents en Autriche se font de plus en plus pessimistes, Steffi ne se sent pas chez elle dans la famille bourgeoise qui l'héberge, d'autant que l'idéologie allemande gagne du terrain. Mais l'espoir persiste de retrouver les siens, bientôt, en Amérique. L'Etang aux nénuphars, la suite d'Une île trop loin, est le deuxième tome d'une série de quatre livres relatant le destin de Steffi.

Commentaire ajouté par aurelegardinier 2015-06-11T12:12:48+02:00

J'ai beaucoup aimé .L'histoire est très belle entre : amour,amitié,famille,la guerre....

Je conseille ce livre à tous le monde.

Commentaire ajouté par Maeva-DkF 2015-01-18T15:45:26+01:00

Pour une relecture, j'ai pris plaisir à le lire. On retrouve avec plaisir Steffi et Nelli qui essaient de continuer de vivre malgré la séparation. Personnellement j'ai bien ressenti l'espoir de Steffi et en même temps même si elle paraît parfois égoïste je comprend le fait qu'elle ne veuille pas que Nelli oublie leurs parents.

Commentaire ajouté par Miss-Coco 2011-03-03T12:00:22+01:00

J'ai vraiment apprécié ce livre! Plus que le premier... Mais je trouve moi aussi que Steffi est parfois égoiste... Cela n'empeche pas que le livre est vraiment bien!

Commentaire ajouté par katou6464 2010-08-24T10:03:28+02:00

Parfois on trouve Steffi un peu trop égoïste. Rien ne lui va jamais.

Commentaire ajouté par katou6464 2010-08-22T22:01:16+02:00

Bien.

L'Étang aux nénuphars

• France : 2006-01-31 - Poche (Français)