Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 531
Membres
992 824

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'état voyou



Description ajoutée par nat1400 2010-12-29T17:09:43+01:00

Résumé

'Sij'étais président,j'arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement. D'abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d'autres victimes de l'impérialisme américain. Ensuite,j'annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, etj'informerais Israël qu'il n'est plus le 51e Etat des Etats-Unis mais dorénavant - chose curieuse à dire - un pays étranger. Et puis, je réduirais le budget militaire d'au moins 90 %, utilisant le surplus à payer des réparations aux victimes. Ce serait plus que suffisant. Le budget militaire d'une année, soit 330 milliards de dollars, équivaut à plus de 18.000 dollars de l'heure depuis la naissance de Jésus-Christ. Voilà ce que je ferais les trois premiers jours. Le quatrième jour, je serais assassiné.'

Cet essai anti-Bush est devenu un succès de librairie après avoir été cité le 19 janvier par Oussama ben Laden qui, dans un message audio disait: 'si Bush continue avec ses mensonges et (maintient) ses oppressions, il vous serait utile de lire 'Les Etats voyous'. Il en a ensuite cité quelques passages.

Ancien fonctionnaire du département d'Etat, Blum nous rappelle que, s'il n'y a pas de justification au 11 Septembre 2001, il y a certainement des raisons. L'Etat voyou démontre comment, sous couvert de liberté, de démocratie et de droits de l'homme, les Etats-Unis commettent des actes criminels barbares, et agissent de la façon la plus belliqueuse qui soit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-01-31T12:43:45+01:00

Le cadeau américain au reste du monde :

l’ancien élève terroriste afghan

Oussama Ben Laden - cerveau présumé de l’attentat contre les deux ambassades US en Afrique, en 1998 et des attentats du 11 septembre 2001 - n’a pas toujours été sur la liste des ennemis de Washington. Il fut, comme bien d’autres fondamentalistes islamiques, extrêmement utile pendant les années 80, dans la guerre que menait Washington pour étouffer les dernières chances du peuple afghan d’obtenir une réforme économique et sociale indispensable, ainsi qu’une société laïque. Grâce à leur cruauté sadique et sans retenue à l’encontre des soldats gouvernementaux et soviétiques en Afghanistan, les fondamentalistes - les moudjahidin - étaient de bons terroristes. Ils étaient nos terroristes. Après le succès de leur djihad, ces forces se livrèrent à des actes sinistres dans de nombreux coins du monde, et se métamorphosèrent en de très mauvais terroristes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vicarious 2016-05-06T15:54:08+02:00
Or

très bon réquisitoire à charge contre nos "alliés" américains. S'il n'y a rien de bien neuf, l'accumulation des faits bien documentés nous permet de porter un regard lucide de l'autre coté de l'atlantique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nat1400 2010-12-30T18:29:40+01:00
Lu aussi

superrrr ! je me souviens d'un passage ironique au début, il a dit : Si l'amoure est aveugle, le patriotisme a carrèment perdu ses cinq sens :p ! vraiment un bon livre à coté de tous aux abris de Micheal Moor :D

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

L'état voyou

  • France : 2002-03-31 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode