L'Été à cœur perdu

Description ajoutée par bebi 2012-02-05T09:13:26+01:00

Alexandre Morin, dit Axe, est un aventurier de notre temps. Ancien parachutiste de la guerre d'Algérie, il vit au jour le jour en suivant ses instincts et sans s'arrêter nulle part. Il se fait ainsi engager comme serveur dans un collège snob des Etats-Unis pour la saison d'été. Là, il va découvrir un monde clos, hypocrite, artificiel, ridicule aussi. Une jeune et jolie étudiante, Sally Owens, va être attirée par ses allures de fauve et son insolence. C'est le début d'une curieuse idylle. Sally Owens essaie de ramener Axe dans le bon chemin, celui des conventions rassurantes. Mais Axe ne l'entend pas ainsi et excédé par le conformisme de la jeune fille, il décide de la marquer à jamais et de la punir de la plus implacable façon.

Extrait ajouté par Palmyre 2017-12-19T17:23:52+01:00

Alors du cœur de la forêt, du cœur de la nuit monta le cri attendu. Il venait du fond de la terre dans un grondement sourd de racines impatientes, et chaque nodule éclatait en une racine plus forte, plus longue. La terre se craquela et les pierres bougèrent.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-12-19T17:28:52+01:00

Une jeune fille un peu imprudente apprend à ses dépends que jouer avec le feu amène forcément à se brûler.

Je n'avais pas trop aimé le roman à l'époque, le titre m'avait attirée, mais j'avais été assez déçue.