L'Été de mes 13 défis

Description ajoutée par iluciiem 2018-03-07T17:11:44+01:00

Sloane est l'amie idéale, celle qui a sorti Emily de sa coquille et a rendu sa vie vraiment intéressante. Mais juste avant ce qui devait être le meilleur été de leur vie, Sloane disparaît. Tout ce qu'elle laisse derrière elle est une to-do list.

Sur cette liste, treize tâches imaginées par Sloane. Des choses qu'Emily ne ferait jamais en temps normal. Mais elle est prête à tout, si cela lui permet de retrouver sa meilleure amie.

Cueillir des pommes la nuit ? OK, assez facile.

Danser jusqu'à l'aube ? Bien sûr. Pourquoi pas ?

Embrasser un étranger ? Euh...

Se baigner nue ? Attendez... quoi ?

Extrait ajouté par kats-at 2014-06-29T14:13:33+02:00

« Ça devient juste tellement dur, d'être toujours la seconde option pour quelqu'un. »

J'ai vraiment adoré cette lecture, je l'ai terminé hier et je n'ai toujours pas pu me résoudre à lire un autre livre parce que mon bookangover est trop fort! J'ai adoré Emily, habituellement je n'aime pas trop ce genre de personnage qui est dépendant d'un autre et qui a de la difficulté à s'affirmer, mais dans ce livre puisque c'est vraiment le cheminement d'Emily qui est important, ça ne m'a pas dérangé, malgré sa timidité, je l'ai trouvé brave et elle a beaucoup de cœur. J'ai définitivement accroché avec Emily même si je ne lui ressemble pas tant que ça, je ne suis pas non plus aussi extravertie que Sloane, disons que je me situe entre les deux. Beckett était vraiment mignon et il me rappelait tellement ma petite sœur qui est toujours en train de faire les 400 coups et grimper partout. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si on ne la voyait pas souvent, j'ai bien apprécié Sloane, on voyait que malgré ses frivolités, elle tient beaucoup à Emily et qu'elle a aussi ses peurs et ses faiblesses. J'ai adoré Frank et Dawn et Collins, ils étaient super.

Bref, tout le monde, lisez ce livre, il est bon, il est vrai, il est drôle, il est mignon et oui il est en anglais, mais il est très facile à lire. J'admets qu'il est plutôt gros, et que peut être intimidant, mais moi qui a un niveau basique en anglais, ça m'a pris deux jours le lire, donc tout le monde, foncez!

Ce livre donne envie de faire de nouvelles choses, de rencontrer de nouvelles personnes, de partir à l'aventure et d'oser ce qu'on a jamais eu le courage de faire. Bref, c'était troooooop bon!

Ce roman traînait depuis longtemps dans ma pile à lire et j'ai été légèrement déçue. Je trouvais cela sympa de suivre la liste laissé par son amie, mais aucune des choses que fait Emily n'est vraiment passionnante ou dangereuse. Je trouve qu'on parle pas assez des personnages. On sait juste que l'amie d'Emily a disparue depuis plusieurs jours et qu'elle lui a laissé une liste de choses à faire mais on ne sais pas grand chose d'autres.

J'ai enfin sorti ce roman de ma Pal malgré que ça soit le début de l'automne.

Place à l'histoire :

Revenue de vacances, Emily a hâte de retrouver sa meilleure amie, Sloane. Inséparables depuis leur rencontre, elles font tout ensemble. Mais, à sa plus grande surprise, Emily se rend compte que Sloane et sa famille ont disparu du jour au lendemain sans prévenir. Sloane ne répond plus à ses appels, ni à ses messages. Dans tous ses états, Emily ne sait pas comment réagir, jusqu’au jour où elle reçoit un courrier. Une liste de treize défis, concoctée par Sloane, à accomplir durant cet été.

Ce roman fut une belle surprise. Tout au long du roman, on apprend à découvrir Emily, mais aussi Sloane à travers les souvenirs qu’Emily se remémore. L’histoire est simple, mais nous emporte dès les premières pages. J’étais curieuse de découvrir comment Emily allait apprendre à vivre sans sa meilleure amie Sloane, mais aussi ce qui avait bien pu arriver à cette dernière.

C’est le genre d’histoire légère et sans prise de tête que j’aime beaucoup. Emily va vraiment évoluer tout au long de l’histoire. Elle va apprendre à se faire ses propres amis.

Le reste, l’histoire peut paraitre prévisible, mais c’est ce qui la rend aussi touchante. Ce qui arrive à Emily est une chose qui pourrait arriver à n’importe qui. J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman.

Commentaire ajouté par sweetmel 2023-04-19T22:15:58+02:00

Une lecture légère qui met un sourire aux lèvres. J'ai aimé suivre l'évolution de Sloane et les relations qu'elle tisse avec ses nouveaux amis. J'aurais voulu que l'auteur laisse une plus grande place à la romance : qu'elle arrive plus tôt dans l'intrigue et qu'il n'y ait pas une autre fille dans le décor. Malgré ça, l'histoire était mignonne et la lecture agréable.

Commentaire ajouté par Audrey-Lyne 2022-07-18T02:53:21+02:00

4.5/5 J'ai adoré ce livre, tellement que c'était la 2e fois que je le lisais! J'adore l'évolution du personnage d'Emily, le slow burn et le vibe général :) À chaque fois que je pense à ce livre, ça me donne envie de faire des choses qui me sortent de ma zone de confort et j'adore ça :) Les seules choses que j'aime moins, c'est le fait que Frank trompe sa blonde avec Emily avant d'officiellement la laisser, la mauvaise communication et le fait qu'elle perd les nouveaux amis à cause de ses actes (même si la perte est justifiée)

Commentaire ajouté par mattealivres 2021-12-26T20:29:48+01:00

Ce roman est un vrai bonheur à lire. Je l'ai lu en version traduite (soit en français)* mon niveau d'anglais n'étant pas assez élève pour comprendre un texte ne serait ce que d'une dizaine de lignes!😂

Il est drôle amusant mais porte son lot de réflexion, et de coups durs pour Emily.

C'est un roman finalement à suspense, j'ai vraiment eu des difficultés à m'arrêter.

Commentaire ajouté par enilorac33 2020-09-27T21:40:48+02:00

Encore un livre de la bibliothèque de ma fille ado et je dois dire que c'est une très bonne lecture. J'avais déjà lu un livre de cette autrice et j'avais déjà été agréablement surpris par la rigueur du récit, des personnages et surtout de l'écriture ! Certains auteurs de roman new romance devrait s'en inspirer... un bon roman pour ado mais "pas qu'eux" . L'histoire se tient et donne envie jusqu'au bout.dommage que certains personnages secondaires ne soient pas plus exploités mais apparemment l'autrice donne diverses raisons dans les bonus

Commentaire ajouté par Caromelu15 2020-08-07T12:23:29+02:00

Un gros coup de cœur !

C’est exactement le genre de Young adult que j’aime lire ! Sloane, la meilleure amie d’Emily depuis 2 ans, disparaît avec ses parents sans laisser d’adresse. Complétement sous le choc, Emily reçoit un jour par la poste une liste de 13 défis à réaliser (Sloane avait pris l’habitude de lui faire ce genre de listes). Même si elle est de nature timide, elle va décider de réaliser tous ces défis, car c’est la seule chose qui lui reste de son amie. Chemin faisant, d’autres amitiés font naître et peut-être même une romance…

Je ressors de cette lecture le cœur rempli d’un tas d’émotions. J’ai ri et pleuré. Je me suis attendrie et j’ai rêvé. C’est une histoire toute douce avec des personnages un peu loufoque comme je les aime (mention spéciale aux parents dramaturges et au petit frère escaladeur de portes).

Une jolie lecture estivale que je vous conseille !

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre.

Sloane et Emily sont inséparables. Sloane disparaît au début des vacances d'été en laissant seulement une liste de 13 défis à faire. Introvertie, la liste pousse Emily a faire toutes les choses qui sont hors de sa zone de confort. Elle est prête à tout pour revoir Sloane.

Un roman léger qui peut inspirer les plus introvertis à explorer hors de leur zone de confort

Commentaire ajouté par Marinouche_ 2020-05-09T23:10:06+02:00

Je suis très contente d'avoir eu ce roman en cadeau, et en VO, car je trouve que le titre VF et la couverture ne rendent pas du tout justice au bouquin.

J'ai vraiment adoré ce livre. Les personnages sont plus touchants les uns que les autres. Le personnage d'Emily est particulièrement incroyable. Son développement est vraiment bien menée, sa recherche d'elle même est folle.

Les personnages principaux sont également très chouettes. Et j'ai adoré les personnages masculins qui ne sont trop stéréotypés ni machos comme on peut en voir dans les YA. Ils sont vraiment très chouettes.

Bref, un coup de cœur pour moi, c'est un livre à lire pour passer un moment très agréable

J'ai lu ce livre en une après-midi et j'ai adoré ma lecture ! Très addictif ! Je conseille, c'est un roman doudou qui permet de s'évader facilement ! Je recommande !

L'Été de mes 13 défis

• France : 2018-05-02 (Français)
  • France : 2020-06-17 - Poche (Français)

• Since You've Been Gone - Anglais