Commentaire ajouté par Marisa 2015-04-01T13:55:49+02:00

J'ai vraiment adoré cette lecture, je l'ai terminé hier et je n'ai toujours pas pu me résoudre à lire un autre livre parce que mon bookangover est trop fort! J'ai adoré Emily, habituellement je n'aime pas trop ce genre de personnage qui est dépendant d'un autre et qui a de la difficulté à s'affirmer, mais dans ce livre puisque c'est vraiment le cheminement d'Emily qui est important, ça ne m'a pas dérangé, malgré sa timidité, je l'ai trouvé brave et elle a beaucoup de cœur. J'ai définitivement accroché avec Emily même si je ne lui ressemble pas tant que ça, je ne suis pas non plus aussi extravertie que Sloane, disons que je me situe entre les deux. Beckett était vraiment mignon et il me rappelait tellement ma petite sœur qui est toujours en train de faire les 400 coups et grimper partout. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si on ne la voyait pas souvent, j'ai bien apprécié Sloane, on voyait que malgré ses frivolités, elle tient beaucoup à Emily et qu'elle a aussi ses peurs et ses faiblesses. J'ai adoré Frank et Dawn et Collins, ils étaient super.

Bref, tout le monde, lisez ce livre, il est bon, il est vrai, il est drôle, il est mignon et oui il est en anglais, mais il est très facile à lire. J'admets qu'il est plutôt gros, et que peut être intimidant, mais moi qui a un niveau basique en anglais, ça m'a pris deux jours le lire, donc tout le monde, foncez!

Ce livre donne envie de faire de nouvelles choses, de rencontrer de nouvelles personnes, de partir à l'aventure et d'oser ce qu'on a jamais eu le courage de faire. Bref, c'était troooooop bon!

Commentaire ajouté par Sheo 2015-03-30T18:43:29+02:00

J'ai acheté ce livre parce que la couverture me plaisait bien. J'avais prévu de le lire pendant l'été et finalement, je n'ai pas pu résister une fois que je l'avais entre les mains. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ce n'était pas un coup de cœur, on ne peut pas toujours en avoir, mais sincèrement c'était une très bonne lecture. C'est le premier livre que je lis de cette auteure et je pense qu'un de ces quatre, je donnerais sa chance à un autre de ses romans parce que pour le coup, elle m'a fait une bonne impression. L'histoire est plutôt pas mal en globalité et j'ai trouvé les personnages "cools". La plume de l'auteure est simple, ce qui aide si vous n'êtes pas adepte des lectures en Anglais. C'était une lecture agréable et plutôt fluide. Enfin, tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé ce bouquin.

Commentaire ajouté par Naaimou 2015-01-16T14:52:42+01:00

Une vraie bouffée d'air frais, une héroïne attachante à travers laquelle on s'identifie facilement. J'ai passé un très bon moment avec ce livre et j'ai découvert la plume de Morgan Matson.

Commentaire ajouté par Tioute 2016-08-11T00:24:03+02:00

Mon premier livre en VO et pour être franche c'est un vrai coup de coeur. L'histoire vraiment originale est pleine de rebond et les personnages sont très attachants.

Commentaire ajouté par Katouee 2016-11-10T16:11:45+01:00

Ce livre est une vrai pépite. Au départ, je n'étais pas trop certaine de la direction que ça prendrait, je trouvais le personnage principal, Emily, quand même assez pathétique et dépendante de sa meilleure amie et que du coup là elle se retrouvait sans rien. Mais plus l'histoire avance, plus elle se dévoile et devient une toute autre Emily, elle fait des rencontres au passage et se transforme.

Et pour moi, c'est vraiment l'évolution du personnage qui vaut le détour, c'était si beau à voir, j'ai été émue par tout ça et les livres qui me font vivre des émotions figurent toujours parmi mes préférés.

Bref si vous cherchez une petite histoire facile à lire (oui même en anglais), parlant d'amitié et d'évolution, vous avez trouvé.

Commentaire ajouté par naomy 2015-10-11T08:35:23+02:00

Un livre très sympathique avec des personnages adorables et très attachants !

L'histoire est plutôt attrayante et remplie de légèreté : une bonne lecture pour l'été.

Néanmoins j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire : alors que le début est prometteur, les 250 premières pages du roman laissent à désirer : c'est mou, long et sans saveur.

Je ne regrette pas pour autant ma lecture : on retrouve beaucoup de moments funs, la fameuse "To do List" est inspirante et encore une fois, le point fort du récit : les personnages sont sensationnels !

Commentaire ajouté par Ignis 2015-11-29T17:44:04+01:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire, principalement le personnage d'Emily, et aussi le fait qu'il donne une réflexion psychologique sur les autres et soi.

Tout d'abord, on constate au fil des pages que l'ancienne Emily était totalement effacée au profit de sa meilleure amie (Sloane). Mais on ne peut que compatir quand on voit son état de détresse dans les premières pages. Ensuite, il est curieux de voir comment en un été les relations qu'on a vis à vis des autres évoluent et qu'on est finalement capable de se construire une vie en dehors de certaines personnes. Vous l'aurez compris, Sloane ne figure pas parmi mes personnages préférés même si ce qu'elle a fait pour sa meilleure amie, pour "lui rendre la vie qu'elle lui avait prise" est quelque chose d'admirable. Ce personnage m'énervait plus qu'autre chose, surtout vers la fin, je l'ai trouvé pathétique.

Le concept de la liste de choses à faire est assez sympathique, et apporte des situations plus qu'amusantes. Le seul reproche c'est que bien que le titre du chapitre indique la tâche de la liste qu'Emily va accomplir, elle le fait toujours dans les dernières lignes, il aurait fallut un peu plus de fantaisie pour changer de temps en temps.

Côté lecture en anglais, ce livre est relativement accessible et il se lit très bien. Alors si vous hésitez à sauter le pas, n'attendez plus et allez l'acheter.

Commentaire ajouté par wicca64 2016-08-13T17:20:12+02:00

Une parfaite lecture d'été! J'ai vraiment aimé ce livre, j'avais entendu que de bonnes choses à son sujet et maintenant je peux le confirmer!

Dès le début des vacances, Solane, la meilleure amie d'Emily, disparaît. Qu'est-ce qu'Emily va faire sans elle? Deux semaines après sa disparition, Emily reçoit une lettre de Solane. En fait pas une lettre, mais une liste de 13 choses à faire durant l'été.

J'ai vraiment aimé le concept! La liste est vraiment intéressante et même si Solane n'est pas physiquement présente elle prend toute une place dans l'histoire!

Je me vois tellement dans Emily c'est fou! Elle part en étant cette fille gênée, dans l'ombre un peu de Solane et la liste la fait sortir de sa zone de confort et la fait devenir la personne qu'elle est vraiment!

Je pense qu'on a tous besoin d'une amitité comme celle d'Emily et de Solane.

Et tout les personnages secondaires sont aussi superbe! Frank, Dawn, Collins et Emily on vécu toutes sorte de chose cet été et j'ai adoré lire toutes leur aventures!

Tout est bien fait dans ce livre, que ce soit les personnages, l'histoire et l'écriture! Je vous le recommande!

Commentaire ajouté par unx_lxctricx 2016-09-04T12:33:38+02:00

J'ai terminé ce livre il y a quelques jours, j'ai adoré cette histoire je trouve ça original (la liste). J'aurais aimé que l'histoire entre Franck et Emily soit plus intense. J'aurais aimé aussi plus de détails sur Collins (Matthew), c'est un personnage mystérieux et attirant. Au final je pense que je lirais avec plaisir un autre livre de Morgan Matson

Commentaire ajouté par Lectureavie 2017-06-18T17:43:52+02:00

Chronique : http://lectureavie.blogspot.com/2017/06/since-youve-been-gone-morgan-matson.html

EN CONCLUSION, je pense que vous l’avez compris, mais Since you’ve been gone a été une lecture passionnante que j’ai eu beaucoup de mal à lâcher ! Elle a frôlé le coup de cœur ; peut-être que si j’avais vraiment adoré les personnages il l’aurait été ?

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman qui parle d’amitié, de trahison, d’amour, et d’été. Le contexte est parfait pour la période !

Morgan Matson est une auteure de talent que je suis maintenant avec beaucoup d’intérêt, et j’ai déjà hâte de lire ses autres romans. (je pense d’ailleurs aller relire The unexpected everything dès maintenant, pour vous dire à quel point je l’aime)

N’hésitez donc surtout pas, ce serait passer à côté de quelque chose !