L'été de mes quinze ans

Description ajoutée par Catnip31 2014-05-24T19:44:47+02:00

C'est l'été. Elin vient d'avoir 15 ans.

Comme tous les ans, elle passe le mois de juillet chez sa grand-mère sur une petite île norvégienne. Comme tous les ans, elle revoit la même petite bande d'amis et se baigne sur les même plages.

Pourtant, cette année, cet endroit si familier lui semble étranger. Et Carl, le garçon qu'elle rencontre, est différent de tous les garçons qu'elle connaît.

Différent, comme le sera l'été de ses 15 ans ..

Extrait ajouté par Laywhen 2017-06-27T11:24:02+02:00

- T'es toujours en train de bouquiner, se plaint Sara. Tu crois que le monde est plus intéressant sur le papier ?

- Peut-être.

- Sérieusement, Elin !

- Au fait, pourquoi je ne devais pas me retourner ?

Sara sort une revue froissée de sous son ventre. Cette année, les grandes lunettes de soleil sont à la mode. Celles de Sara lui recouvrent presque tout le visage.

- Parce qu'il nous regarde.

- Qui ça ?

- Celui qui est un bas près du débarcadère. Mais tu ne te retournes pas, hein !

- Mais de qui tu parles ?

- D'un garçon. Je sais qui c'est. Il s'appelle Carl.

Ce livre est sympa, mais vraiment, je n'ai pas grand chose à dire, car c'est une lecture peu originale et sans plus. Je m'attendais un peu au contenu, c'est une banale romance, avec des ados qui ont chacun leurs problèmes. J'irai voir si l'auteur a de plus belles lectures a proposer !

Commentaire ajouté par choue 2017-10-04T17:07:01+02:00

C'est une lecture simple, rapide et agréable. Ce n'est pas forcement la lecture que l'on retiens après l'avoir lu, mais c'est un petite romance pour un public jeune.

Les personnages ne sont pas attachants, sauf Carl et Edmund Dal.

Le roman nous permets quand même de nous évader sur la petite île Norvégienne. La plage, l'eau, les pontons, les balades en bateau, tous ces détails nous font rêver. Par contre l'histoire reste assez plate, il ne faut pas s'attendre a d’énorme rebondissements.

Je n'ai pas trop accrocher avec l’écriture de l'auteure, quelque chose me dérangeait lors de ma lecture.

Commentaire ajouté par Laywhen 2017-06-20T18:06:31+02:00

C'est un roman qui se lit très facilement et rapidement. L'histoire en elle-même est assez simple et plutôt prévisible, mais ça ne nous empêche pas de l'apprécier.

Ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable, puisqu'il est en soit assez peu original, mais il est rapide et agréable à lire !

Commentaire ajouté par LaLucioleLit 2015-10-09T18:24:52+02:00

Une lecture simple, et bien, pour se changer les idées...

Une fin heureuse, une histoire pas trop compliquée, quand on a pas le moral, ce livre est très bien.

Commentaire ajouté par sangar26 2015-09-13T15:44:19+02:00

C'est une lecture rapide et toute mignonne et sympa quand on envie d'une lecture légère.

Ce livre n'est pas destiné à ma catégorie d'age à la base mais je me suis reconnu au même age avec les mêmes questionnements suite à l'adolescence qui est une période difficile et ponctué de beaucoup de changement.

C'est un bon message que transmet ce livre de rester soi même quitte à être tout seul ou une seule personne mais qui nous apprécie pour ce que l'on est et non comme la bonne poire ou le souffre douleur.

Clairement le personnage principal c'est moi par contre son amie je l'ai pas senti dès le début car je me douté quelle était égocentrique et hypocrite.

En plus, le personnage de mickel est vraiment pas du tout sympathique c'est vraiment un mec qui mérite de prendre des claques tellement il passe son temps à changer de fille une fois qu'il a eu ce qu'il voulait.

A contrario, on a l'autre personnage qui lui aide en l'échange de la garde d'un handicapé dispose d'un bateau et pense aux autres et plus timide et touchant.

C'est un livre que j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par iris22 2015-01-18T11:30:28+01:00

Un roman super, qui m'a fait penser à la trilogie L'été où je suis devenue jolie. L'histoire tarde à se mettre en place mais cela ne m'a pas tant dérangé que ça. Les personnages principaux, Carl et Elin, sont attachants et leur histoire d'amour est sincère et plaisante. Étrangement, j'ai bien aimé le personnage de Georg, il a une place particulière dans ce roman. Sara m'a tapé sur les nerfs Spoiler(cliquez pour révéler)et je suis bien contente de voir que Mikkel ne l'aime pas. J'ai adoré le style de l'auteur, la lecture est fluide et la couverture qui est très belle donne envie de lire le livre.

Commentaire ajouté par mimi066 2014-09-11T20:24:46+02:00

Je ne m'imaginais pas du tout l'histoire comme ça . Je dois dire que celle ci a tardé à se mettre en place et même vers la fin l'intrigue était plate.

Bref ce que j'ai lu n'étais pas en accord avec le résumé de la quatrième de couverture....

Sinon le cadre de l'histoire m'a beaucoup plu car il est rare que je lise des histoires qui se déroulent en Norvège

Commentaire ajouté par roror 2014-07-20T23:39:35+02:00

Je m'attendais à beaucoup plus. Ce livre n'était pas du tout passionnant. L'histoire d'amour est plate à mourir et les personnages ne m'ont pas attiré du tout. Ce livre ma beaucoup déçue et je dirais qu'il ne s'est rien passer dans ce livre.