L'été de Silvio

Description ajoutée par fifi75 2011-05-12T19:57:50+02:00

Silvio,un jeune berger Italien rêve de vivre de sa passion:la peinture. En effet il se rend tout les jours dans l'atelier de Florence en tant qu'assistant des peintres expérimentés et tente de se faire remarquer par le maître de l'atelier. un jour il réussi a se démarquer et sa vie de berger change radicalement. Mais la route vers la célebrité est longue,semée d'embuches et de jalousies.

Extrait ajouté par barbaralenglet 2014-09-15T20:47:46+02:00

Commentaire ajouté par Gta45 2021-11-06T13:44:06+01:00

J'ai pas aimé ce livre car il n'y a pas assez d'action et l'histoire d'un garçon qui veute devenir peintre on se moque et tout ça pour que à la fin il ne part pas alors qu'il a une chance de devenir un très grand peintre. Mais il y a quelque point positifs c'est vraiment qu'il y a beaucoup de personnages.mais quand même il y a beaucoup de points négatifs comme on ne sait pas ce qui est arrivé à sa mère au mouton et on a pas son avis sur la soit disons la plus belle fille de Florence. A la fin Rezzo dit qu'il s'est mis d'accord avec sa mère pour garder les moutons mais il ne le racconte m'as durant le texte . Et j'aimerais quand même bien qu'il y ait des quiz à prepos dun livre

Commentaire ajouté par Ayaroox 2016-02-21T22:05:24+01:00

C'est bien écrit mais je trouve l'histoire fade. Donc je dirai que je l'ai juste apprécié.

PS: Ce livre est généralement demander à lire au collège.

Commentaire ajouté par Milca 2015-08-06T11:29:45+02:00

Lu en primaire, je n'avais pas du tout compris l'histoire et je serai incapable de le résumer...

Commentaire ajouté par MlleViolette 2015-02-19T20:28:27+01:00

Ouf, j'ai lu ce livre avant de devoir l'étudier au collège !

Ça m'a pas trop mal plu, j'ai envie d'aller à Florence maintenant !!!

Commentaire ajouté par pauline73 2015-01-13T00:15:18+01:00

J'ai dus lire ce livre pour le collège et dans mes souvenirs ils ne ma pas vraiment déplu .

Commentaire ajouté par manoune1705 2015-01-02T17:28:57+01:00

ce livre était à lire pour le college je n'ai pas apprécié car c'était fade et trop long pour le scénario de base

Commentaire ajouté par DekkaTalent 2014-06-06T19:20:04+02:00

Je l'ai lu mais pour le collège. Je n'ai pas adoré, mais ça ne m'a pas dérangé de le lire.

Commentaire ajouté par Verayt 2013-12-17T16:32:01+01:00

J'ai du lire ce livre pour l'ecole et franchement je n'est pas aime du tout, je trouve ce livre vraiment fade, pas assez d'actions

Commentaire ajouté par Natiguane 2013-08-26T17:32:45+02:00

Un livre à lire pour le collège, donc ça ne m'a pas vraiment plu.

Commentaire ajouté par Soline-destiny 2013-06-06T23:03:17+02:00

lu pour le college un livre j'ai pas vraiment acrochée

L'été de Silvio

• France : 2014-09-03 - Poche (Français)