Livres
565 397
Membres
618 651

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par BlueMooon 2021-09-06T10:05:40+02:00

- Je suis contente de te voir pleurer. Je me fais du souci pour toi. Si les émotions ne sortent pas sous forme de larmes, elles ressortiront autrement. Et tu as le droit d'être une enfant avec tes parents. Même quand tu seras adulte. C'est normal que je joue la maman. C'est bon pour moi, même. Surtout maintenant. Alors laisse-moi être ta maman.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2021-09-19T16:37:56+02:00

- Je le martèle de coups de poing , mais il resserre son étreinte et continue à me tracter vers le rivage .

- Tu vas te calmer , Ariel ? grommelle-t-il , tout doré de soleil .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2021-09-19T16:35:19+02:00

- Non , en fait, ça ne va pas .Mes parents se séparent .Et je n'ai pas le droit de le dire .Saz n'est pas au courant .Mais si je n'en parle pas à quelqu'un , j'ai peur de me dissoudre dans le néant.Alors , je t'en prie, ne le répète pas .

- D'accord .

- Je suis sérieuse .

-Je te le promets .

Afficher en entier
Extrait ajouté par BlueMooon 2021-09-06T10:02:35+02:00

- Cap'taine, ce silence entre nous, sous ce ciel, c'est mieux qu'une discussion avec n'importe qui d'autre sur terre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par natacha-eva 2021-06-10T20:34:44+02:00

- Y a un truc dont je suis sûr, c'est que je suis là, maintenant, avec toi. On est là tous les deux, ensemble. Je ne peux pas te dire où ça mène mais, putain, ce que je suis content de t'avoir rencontrée. Je ne peux pas te dire ce qui va se passer demain, la semaine prochaine, l'été prochain ou dans cinq ans. Mais je sais que maintenant, à cet instant précis, sur cette île, je suis à ma place, avec toi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par natacha-eva 2021-06-10T20:33:27+02:00

- C'est comme des lucioles, mais c'est aussi comme l'écriture. La sensation que tu as quand tu écris une phrase, un paragraphe,une scène particulièrement juste, vraie, sincère. Ca te donne l'impression d'être invincible, de pouvoir tout faire. Comme un super-pouvoir. Rien ne peut t'atteindre. Tu es la meilleure. Et c'est ce que je ressens quand je suis avec toi, Jeremiah. J'ai l'impression que je suis la meilleure.

Afficher en entier
Extrait ajouté par natacha-eva 2021-06-10T20:29:30+02:00

- Ca te fait quoi, toi, quand on fait l'amour ?

[...]

- Je ne sais pas. Avant, j'étais convaincu que personne ne me connaissait mieux que moi-même, et puis je t'ai rencontrée. Ça fait comme une sorte de pression, qui monte, qui monte, partout dans mon corps puis qui se concentre en un point précis... et paf! je vole en éclats. Et là c'est comme si j'avais un poids énorme sur les épaules - genre Atlas, là, le Titan... - sauf qu'au lieu de porter la Terre, je peux la soulever par-dessus ma tête, la faire tournoyer et la lancer dans une autre galaxie. C'est le lever de soleil, le coucher de soleil et le clair de lune parfait en même temps.

Il me lâche la main pour suivre mes courbes du bout des doigts.

- Et toi, ça fait comment ?

- Tu te rappelles quand on a roulé dans la nuit sans phares et qu'on a vu des millions de lucioles ? Eh bien, imagine que je les aie attrapées dans un bocal, qu'on l'ouvre pour les libérer et qu'elles illuminent tout, d'un coup.

Il siffle.

- C'est trop tard pour changer ma réponse?

- Oui.

- Tu devrais écrire ça dans un livre, un jour, Cap'taine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par natacha-eva 2021-06-10T13:10:24+02:00

Et tout à coup, la douleur me foudroie, électrise mes mains, mon ceur, tout mon corps que je croyais vide et mort. Me plie en deux. J'ai l'impression qu'une bombe vient de tomber dans ma chambre, pile sur ma tête.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NaelleR 2021-06-10T11:14:18+02:00

Y a un truc dont je suis sûr, c'est que je suis là, maintenant, avec toi. On est là tous les deux, ensemble. Je ne peux pas te dire où ça mène mais, putain, ce que je suis content de t'avoir rencontrée. Je ne peux pas te dire ce qui va se passer demain, l'été prochain ou dans cinq ans. Mais je sais que maintenant, à cet instant précis, sur cette île, je suis à ma place avec toi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NaelleR 2021-06-10T11:12:49+02:00

C'est mon corps. je suis seule aux commandes. J'ai choisi ce qui allait lui arriver. Je savais ce que je faisais. J'ai décidé où et quand je voulais avoir un rapport. Et désormais, je déciderai toujours de ma vie. Sans attendre que les autres décident pour moi. C'est moi qui écris ma vie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode