L'été de toutes les audaces

Description ajoutée par jujube 2010-07-29T03:57:52+02:00

Qu'est-ce qui suit l'instant où la vie bascule ? Telle est la question que se posent sans cesse Julia Bechtel, Noah Prine et Kim Colella, seuls survivants d'un terrible accident en mer près des côtes du Maine où neuf autres personnes ont trouvé la mort.

Julia, mère de famille de quarante ans, s'était jusqu'alors toujours pliée aux circonstances. Étiquetée par sa famille tyrannique comme quelqu'un de "loyal" et "obéissant", elle se rend compte, après avoir frôlé la mort, qu'elle dispose en elle de beaucoup plus de ressources qu'elle ne l'imaginait. Elle se sent curieusement liée à Noah, le pêcheur de homards divorcé au caractère introverti, qui lui a sauvé la vie, ainsi qu'à Kim, une jeune fille de vingt et un ans dont le rôle dans l'accident et le mutisme depuis demeurent un mystère.

Julia découvre peu à peu les occasions uniques qui s'offrent à elle et où chaque bonheur fugace, chaque nouvelle découverte la confortent dans sa certitude qu'après avoir regardé la mort en face, elle mérite une vie plus riche.

L'été de toutes les audaces

• France : 2007-05-09 - Poche (Français)

Bazz l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-27T20:45:06+02:00