L'été des jambes cassées

Description ajoutée par dadotiste 2011-09-04T20:03:16+02:00

La colonie est annulée et Julien est obligé de rester chez lui au mois de juillet. Comme sa mère travaille, il passe ses journées chez une voisine revêche, l'Orange. Le jour où elle se fracture la jambe, le vieux voisin du dessus propose de s'occuper de lui. Il l'initie aux échecs, à la cuisine, à l'aviation, tout en lui racontant sa vie. Finalement, l'été va s'avérer riche en surprises et en révélations…Un roman psychologique tendre où l'auteur évoque les modèles familiaux, l'image du père et les questionnements souterrains d'enfants qui comprennent parfois mal les silences gênés des adultes. Garçon en quête de repères masculins, Julien découvre par ce grand-père providentiel l'amour indéfectible que lui porte son père sans le connaître.

Commentaire ajouté par Edith972 2015-12-21T20:35:52+01:00

Julien devait partir en colonie de vacances mais il ne peut pas, et n'a personne pour le garder, vivant seul avec sa mère. Heureusement que le voisin est prêt à rendre ce service, et c'est une amitié qui se crée entre le vieil homme et l'enfant. Gaston va incarné le grand père que Julien souhaite avoir. Un joli livre sur les liens filiaux.

Commentaire ajouté par chose 2012-07-31T15:50:21+02:00

lui je l'ai lu il ya trèèèèèèèèèèèèès longten sa doit être l'un des premierque je lus

Commentaire ajouté par chose 2012-07-31T15:44:15+02:00

ce livre est bien mais en faite sa fait tro longuetent que je l'ai lus alors je me souvien pus tro

L'été des jambes cassées

• France : 2007-03-21 - Poche (Français)