Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'été des oranges amères



Description ajoutée par Cecile-156 2020-05-31T19:03:32+02:00

Résumé

À 39 ans, Frances Jellico s’apprête à vivre son premier été de liberté. Enfin délivrée de son tyran de mère, Frances a été missionnée pour faire l’état des lieux du domaine de Lyntons. Jadis somptueuse propriété au cœur de la campagne anglaise, Lyntons est désormais un manoir délabré qui peine à se relever des années de guerre.

Dès son arrivée, Frances réalise qu’elle n’est pas la seule occupante des lieux : Peter et Cara, un couple aussi séduisant que mystérieux, sont déjà installés. Lorsqu’elle découvre un judas dans le plancher de sa chambre – qui lui offre une vue plongeante sur leur salle de bains – sa fascination pour eux ne connaît plus de limites.

Ses voisins se montrent très amicaux, et plus les jours passent, plus Frances se rapproche d’eux. À mesure que l’été se consume, que les bouteilles de vin se vident et que les cendres de cigarettes se répandent sur le vieux mobilier, Frances commence à entrevoir le passé tourmenté de Cara et Peter. La vérité laisse place au mensonge, les langues se délient, les souvenirs ressurgissent, au risque de faire basculer cet été 1969.

« Un page-turner à l’atmosphère déroutante, sombre et épineuse. » Gabriel Tallent, (My Absolute Darling)

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Cathy2909 2021-08-31T16:27:54+02:00

Qui ne voudrait pas pouvoir réécrire son passé, si cela signifie changer l'avenir ? (p 377)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LaMirandole 2023-03-24T16:31:48+01:00
Argent

Un huis clos ou presque mais qui se déroulerait à ciel ouvert dans un château abandonné. Le lieu et la situation des personnages en font un roman "gothique" moins puissant malgré tout que ceux de Daphné Du Maurier mais l'ambiance est joliment ambiguë. Des éléments dont on ignore s'ils sont réels, s'ils appartiennent au château émaillent le récit. Et le personnage principal est attachant. Sa personnalité oscille entre naïveté et désir de vivre avec malgré tout, une grande lucidité : elle arrive trop tard dans la vie. Un très beau roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2021-05-03T15:14:42+02:00
Or

Je tiens à remercier les éditions Stock et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Frances qui à 39 ans vit enfin son premier été en étant libre. Libérée de sa mère, elle doit faire l'état des lieux de la propriété des Lyntons. Il s'agit d'un manoir délabré qui peine à se remettre des années de guerre.

Sauf qu'une fois sur les lieux, le manoir n'est pas inhabité, un couple s'y trouve déjà : Peter et Cara.

Ils vont se trouver très amicaux envers elle et Frances va se rapprocher d'eux. A force d'apprendre à les connaitre, elle va découvrir le passé de ce couple quitte à faire chavirer ce fameux été de 1969.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cecile-156 2020-06-14T15:33:31+02:00
Bronze

Frances vient d'arriver à Lynton, ancienne demeure rachetée par un américain. Elle est logée en échange de ses services : établir un rapport sur la demeure de Lynton (ses édifices et son parc). Elle se retrouve colocataire avec un couple, Peter et Cara, avec qui elle va se lier d'amitié assez rapidement. Mais cette amitié est malsaine, et on le comprend au fur et à mesure du livre.

C'est Frances qui nous raconte ce pan de sa vie, juste après le décès de sa mère, dont elle a dû s'occuper et qui l'a littéralement inhibée socialement. C'est donc avec difficulté qu'elle noue les premiers contacts avec ce couple voisin.

La complexité des personnages que sont Frances et Cara rend cette histoire intéressante et on a envie de savoir ce qu'il s'est passé car on apprend assez rapidement que Frances a quelque chose à confesser et que c'est en rapport avec cette étrange amitié.

C'est donc très facilement que j'ai englouti la première partie du livre. Puis, l'histoire a commencé à stagner, n'avançait pas assez vite (Cara raconte sa vie à Frances sous forme d'épisodes et c'est parfois difficile à suivre). Cependant, le roman se lit car on a envie d'aller jusqu'au bout, on veut savoir quelle est la vérité.

Même si l'ensemble du roman m'a plu, je reste cependant avec un sentiment d'inachevé, besoin d'en savoir plus, notamment sur la tournure des événements à la fin.

La psychologie des personnages, notamment Cara et Frances (qui ont toutes deux vécu des traumatismes) est très complexe à comprendre, à cerner, ce qui fait que l'émotion que je ressens à la fin de ce livre est la frustration. Mais je pense que c"est totalement voulu par l'auteur et c'est certainement là son talent.

Petit bémol : la couverture annonce un roman basé sur le voyeurisme de Frances, qui finalement est bien présent car elle a soit d'apprendre à connaître tous les détails de la vie de Cara, mais pas à travers le judas qu'elle a découvert, qu'elle n'utilise que de très rares fois.

Afficher en entier

Date de sortie

L'été des oranges amères

  • France : 2020-06-03 (Français)

Activité récente

shuuge le place en liste or
2023-04-08T11:08:08+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 3
extraits 7
Evaluations 6
Note globale 7.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode