L'été des secondes chances

63 notes | 58 commentaires | 36 extraits

Description ajoutée par Juxxx 2015-12-26T18:57:34+01:00

Pour la famille de Taylor, c'est le dernier été qu'ils pourront passer avec leur père avant que celui-çi meurt d'un cancer. Pour en profiter au maximum,ils vont dans leur chalet où ils passaient souvent les vacances d'été lorsqu'ils étaient plus jeunes. 5 ans auparavant, Taylor a laissé Lucy et Henri derrière-elle,bien décidée à ne jamais les revoir. Mais cet été,elle ne pourra y échapper.

Extrait ajouté par Lily01 2014-07-22T18:52:51+02:00

Lentement, centimètre par centimètre, Henry s’est rapproché de moi. Il m’a touché la main et j’ai frissonné, pourtant je n’avais plus froid. Il m’a interrogée d’un regard, pour s’assurer que j’étais d’accord. J’étais plus que d’accord et j’espérais qu’il le lirait sur mon visage. Il s’est penché vers moi et m’a enlevé ma capuche. Je n’en avais plus rien à faire, de mes cheveux. Il m’a caressé la joue avec le pouce et j’ai eu un nouveau frisson. Puis il s’est approché, si près que mon cœur en aurait explosé, si près qu’il n’y avait plus qu’un souffle d’air entre nous deux. J’ai fermé les yeux et, tandis que la pluie et le vent se déchaînaient tout autour de nous, il m’a embrassée.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par AnnBrashares 2017-02-25T23:06:54+01:00

J'ai reçu ce livre en cadeau et je l'ai adoré. A première vue, il paraît un peu simplet avec une histoire jouée d'avance, cependant, ce n'est pas le cœur de ce roman. Il repose sur les personnages et leurs relations entre eux. Taylor traverse une période de transition et elle est confrontée à son passé. Le lecteur saisit plus ou moins dès le départ quel est le secret mais le but est de voir comment Taylor va essayer de changer et d'arranger les choses. Pour moi, les meilleurs moments ont été les discutions avec son père. Le lecteur se rend rapidement compte qu'ils sont très proches et partagent des moments de complicité particuliers. Sa relation avec son frère et sa sœur évoluent dans ce roman. J'ai adoré les conversations avec Lucy.

Le style de l'auteur n'est pas larmoyant et ne rend pas ce livre surjoué. Il est simple et direct.

Commentaire ajouté par alexx-120 2017-02-15T15:22:02+01:00

Ce n'est pas mon livre préféré, loin de là mais c'est quand même un livre sympathique à lire, léger et simple.

L'histoire est bien mais un peu lente à venir.

Commentaire ajouté par Lyslez 2017-01-21T00:47:17+01:00

4/5

Un livre que j'ai mis pas mal de temps à lire. Il est un assez mou et long par moment, surtout la première partie mais ce n'est pas tellement gênant, c'est plutôt reposant. Les personnages sont assez attachants, mais pas énormément non plus je trouve, et certains points de l'histoire, bien qu'ils ne soient pas gênants en soi, sont plutôt prévisibles. C'est une histoire qui n'en reste pas moins touchante et qui m'a bien fait pleurer à la fin haha.

Commentaire ajouté par anaeh 2016-12-29T13:39:53+01:00

Je aime ce livre, il est touchant, magnifique. Et oui peut pleure en lisent se livre. Et les personnages sont tachant dans cette histoire

Commentaire ajouté par Joe391211 2016-11-10T22:36:33+01:00

Voici un livre vraiment touchant et émouvant.

Tout d'abord, j'ai adoré l'histoire qui est très poignante. Taylor est une jeune fille qui va vivre avec sa famille une épreuve très douloureuse. Les suivre dans leur quotidien m'a fait ressentir de vives émotions tantôt tristes, tantôt joyeuses. J'ai aimé le fait que le sujet qui est difficile soit abordé d'une manière très simple. L'auteur n'en a pas fait trop et cela rend les sentiments justes.

Ensuite, les personnages, je les ai absolument tous aimés. Ils apportent tous une touche personnelle au récit et je les ai trouvés adorables. Ils ont des caractères qui se complètent bien et cela donne une belle fusion entre eux. J'ai adoré la relation qu'a Taylor avec tout le monde. Certes, elle fuit vite les problèmes mais c'est à cause de son si grand coeur. Elle veut protéger tout le monde et même elle et du coup, elle est maladroite mais c'est ce qui fait son côté ultra attachant. Et ses moments avec son papa sont magnifiques.

Enfin, j'ai trouvé la plume de l'auteur parfaite. Tout est juste. Il n'y a aucune exagération et il ne manque rien non plus. C'est un livre qui se lit facilement et qui m'a fait découvrir une superbe histoire.

En résumé, je le conseille vivement car c'est un des plus beaux romans que j'ai eu l'occasion de lire cette année et je dois dire que j'ai versé plusieurs larmes tant cette histoire est forte en émotions. Un grand bravo à l'auteur.

Commentaire ajouté par hannah87 2016-10-28T13:05:58+02:00

J'avais beaucoup hésité avant d'acheter ce livre. J'appréhendais le fait qu'il soit trop triste, et , vu que je l'ai lu cet été, je ne voulais pas lire un livre trop "déprimant". Mais je l'ai lu et je l'ai juste adoré. Alors oui, on pleure à la fin quand l'inévitable arrive, mais il y a beaucoup d'espoir, de bonheur et aussi d'humour dans ce livre. Tout les personnages sont intéressants, j'ai beaucoup aimé Taylor mais aussi Henri, Lucy et même Warren.

C'est vraiment un livre que je recommande! Il est magnifique et tellement touchant...

Commentaire ajouté par GrigiaLydia 2016-09-11T17:50:31+02:00

J'ai adoré ce livre!! L'histoire est original.Les personnages sont hyper attachants. J'ai croché dès le début. Il y a du suspens car on a envie de savoir ce qui c'est passé l'été de ses douze ans. L'auteur ne l'explique pas tout de suite ce qui est une bonne chose. L'histoire est vraiment touchante et comment ne pas verser sa petite larme à la fin. J'ai trouvé que le livre ressanble à "l'été où je suis devenu jolie" de Jenny Han.

Durant la lecture, j'aivais l'impression d'être en vacances.

Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment les histoires touchantes.

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2016-08-27T18:55:53+02:00

Je viens de fini le livre et que dire ? Malgré mes joues ruisselantes j'ai ADORE ce livre, un véritable coup de cœur !

Au début du livre on veut tellement savoir ce qui s'est passé lors des douze ans de Taylor, puis une fois qu'on le sait ah ! Il se passe tellement de chose qu'une fois arrivé aux derniers chapitres et à la fin inévitable, on voudrait revenir en arrière.

Ce livre, les personnages, sont tous touchant et ils y a tellement de chose vrai ! Ce livre est bouleversant !

Et il doit être lu a tout prix !

Commentaire ajouté par petit-lips 2016-08-22T21:17:23+02:00

Depuis le diagnostique de son père, Taylor sent qu'elle va bientôt tout perdre, son monde s'est écroulé. La jeune fille a pris l'habitude de fuir les problèmes, d'adopter la politique de l'autruche, et c'est ce qu'elle fait en débarquant à Lake Phoenix. Toutefois, cette fois-ci, cela ne va pas fonctionner et durant ces mois d'été notre héroïne sera bien obligée d'affronter la situation familiale, et son passé.

La première moitié du récit est assez longue. On se retrouve un peu en huis-clos avec le personnage de Taylor qui broie du noir, et une famille pas du tout unie qui ne partage pas ses émotions. Chacun fait sa vie de son côté, cela m'a vraiment fait bizarre. De plus, on ne sait pas ce qui s'est passé il y a cinq ans, ni pourquoi elle a coupé les ponts avec ses deux amis Henry et Lucy. C'est frustrant !

Ensuite, dans la deuxième partie du roman, on entre dans le vif du sujet. Les flashbacks deviennent plus précis du ce qui est arrivé il y a quelques années, la famille de Taylor commence à évoluer, et notre héroïne a enfin plus d'interaction avec Henry et Lucy.

La relation compliquée entre Taylor et ses amis se met en place tout doucement, alors que tout est clair dans leurs coeurs, on le sent. On a envie de les voir se pardonner et de tourner la page. On se demande ce qui a pu arriver de si terrible. Une fois le fameux "secret" révélé, j'avoue avoir pensé que c'était tout de même une broutille qui aurait pu être réglée bien plus tôt si Taylor n'avait pas fui le problème, une fois de plus.

La relation entre Taylor et sa famille, surtout avec son père, est vraiment très touchante. Et pourtant, le récit ne se veut pas larmoyant ni plaintif. C'est bouleversant parfois (j'en ai même versé ma larmichette) mais ce n'est jamais déprimant. L'auteur a su insuffler un côté magique à cette histoire, une petite portion d'espoir et de force. J'ai beaucoup aimé cet aspect-ci du roman, qui est, je trouve, très bien traité. J'ai bien ressenti toutes les émotions que l'auteur a voulu nous transmettre.

« L'été des secondes chances » a été une très bonne surprise. C'est une belle histoire sur l'amour, l'amitié, la maladie, le deuil... Je m'attendais à une lecture légère pour l'été mais le roman est bien plus profond qu'il y paraît au premier abord.

Commentaire ajouté par alinounete 2016-08-21T18:12:22+02:00

Je dois avouer que le début de ma lecture m'a laissé perplexe, j'ai mis beaucoup de temps à rentrer réellement dans l'histoire et à m'attacher aux personnages! Mais une fois fait, difficile de le lâcher.

Le thème n'est pas des plus originaux certes, mais l'écriture est très jolie très douce, elle nous entraîne au coeur de cette famille qui s'apprête à vivre son dernier été au complet...

Taylor retrouve ainsi son ancienne meilleure amie et Henry qu'elle avait brusquement abandonné cinq ans auparavant. Je dois dire que je ne comprenais pas tellement mais tout est expliqué au moyen de flash-back un peu plus tard dans le livre, et avec tous les éléments en poche c'est beaucoup plus facile de se faire une idée précise.

Je crois que le gros coup de coeur de ce livre va a Henry, prévenant, gentil, généreux et j'en passe... il a toutes les qualités pour être parfait et en faire tomber plus d'une!

La fin a été assez difficile émotionnellement comme annoncé dans le résumé qui ne laisse pas tellement place aux doutes... Elle reste néanmoins une très jolie lecture d'été!

• France : 2014-06-11 (Français)
  • France : 2016-05-11 - Poche (Français)

• Second Chance Summer - Anglais