L'été des secondes chances

Description ajoutée par Juxxx 2015-12-26T18:57:34+01:00

Pour la famille de Taylor, c'est le dernier été qu'ils pourront passer avec leur père avant que celui-çi meurt d'un cancer. Pour en profiter au maximum,ils vont dans leur chalet où ils passaient souvent les vacances d'été lorsqu'ils étaient plus jeunes. 5 ans auparavant, Taylor a laissé Lucy et Henri derrière-elle,bien décidée à ne jamais les revoir. Mais cet été,elle ne pourra y échapper.

Extrait ajouté par Lily01 2014-07-22T18:52:51+02:00

Lentement, centimètre par centimètre, Henry s’est rapproché de moi. Il m’a touché la main et j’ai frissonné, pourtant je n’avais plus froid. Il m’a interrogée d’un regard, pour s’assurer que j’étais d’accord. J’étais plus que d’accord et j’espérais qu’il le lirait sur mon visage. Il s’est penché vers moi et m’a enlevé ma capuche. Je n’en avais plus rien à faire, de mes cheveux. Il m’a caressé la joue avec le pouce et j’ai eu un nouveau frisson. Puis il s’est approché, si près que mon cœur en aurait explosé, si près qu’il n’y avait plus qu’un souffle d’air entre nous deux. J’ai fermé les yeux et, tandis que la pluie et le vent se déchaînaient tout autour de nous, il m’a embrassée.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Améliane 2017-06-22T18:37:56+02:00

Je sais je commence toujours mes chroniques par vous dire quand est-ce que j'ai reçu un livre. Et bien ne changeons pas les bonnes attitudes, j'ai reçu celui-ci il y a un petit moment. Et vous allez surement vous demander comment il s'est retrouvé dans ma PAL, alors que je lis de moins en moins de romance. Et bien tout simplement parce que j'avais vu tellement d'avis sur cette auteure et ce livre que je me suis dit que s'il était si bien noté, c'est qu'il devait y avoir une raison. Alors j'ai bien apprécié ma lecture mais sans plus. Je remercie les éditions Le livre de poche/Hachette pour cet envoi.

Résumons un peu. Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d'un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C'est là, cinq ans plus tôt, qu'elle avait laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry, avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir. Les souvenirs ressurgissent et, cet été, elle va devoir les affronter.

Parlons dans un premier temps des personnages. Nous avons deux personnages principaux. Le premier n'est autre que Taylor, une adolescente. Je n'ai pas autant accroché que ça avec ce personnage. Cela fut notamment dû à sa manière de réagir face à certaines situations. C'est un personnage qui préfère fuir, rester sur ses positions lorsque quelque chose la dérange. Je peux comprendre que sa vie n'est pas facile, mais je pense qu'elle aurait pu réagir complétement autrement car cela était parfois énervant. De plus je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de « problèmes » pour ce personnage. Notre deuxième personnage principal n'est autre que Henry. J'ai apprécié un petit plus ce personnage, plus sympathique, plus attachant. Il y a bien évident d'autres personnages tels que la sœur de Taylor, les parents de Taylor, sa meilleure amie... Je vous laisse les découvrir un peu plus par vous-même.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2017/06/lete-des-secondes-chances-de-morgan.html )

Commentaire ajouté par JuSE 2017-06-10T20:09:04+02:00

Un très belle histoire ! Pas un coup de cœur mais ce livre m'a beaucoup touché... Les petites larmes à de nombreux passages.

Commentaire ajouté par valou_tess 2017-05-28T18:36:08+02:00

Ce livre n'est pas un coup de cœur mais une bonne lecture j'ai passé de bon moment à le lire même si il est un peu long.

Commentaire ajouté par AnnBrashares 2017-02-25T23:06:54+01:00

J'ai reçu ce livre en cadeau et je l'ai adoré. A première vue, il paraît un peu simplet avec une histoire jouée d'avance, cependant, ce n'est pas le cœur de ce roman. Il repose sur les personnages et leurs relations entre eux. Taylor traverse une période de transition et elle est confrontée à son passé. Le lecteur saisit plus ou moins dès le départ quel est le secret mais le but est de voir comment Taylor va essayer de changer et d'arranger les choses. Pour moi, les meilleurs moments ont été les discutions avec son père. Le lecteur se rend rapidement compte qu'ils sont très proches et partagent des moments de complicité particuliers. Sa relation avec son frère et sa sœur évoluent dans ce roman. J'ai adoré les conversations avec Lucy.

Le style de l'auteur n'est pas larmoyant et ne rend pas ce livre surjoué. Il est simple et direct.

Commentaire ajouté par alexx-120 2017-02-15T15:22:02+01:00

Ce n'est pas mon livre préféré, loin de là mais c'est quand même un livre sympathique à lire, léger et simple.

L'histoire est bien mais un peu lente à venir.

Commentaire ajouté par Lyslez 2017-01-21T00:47:17+01:00

4/5

Un livre que j'ai mis pas mal de temps à lire. Il est un assez mou et long par moment, surtout la première partie mais ce n'est pas tellement gênant, c'est plutôt reposant. Les personnages sont assez attachants, mais pas énormément non plus je trouve, et certains points de l'histoire, bien qu'ils ne soient pas gênants en soi, sont plutôt prévisibles. C'est une histoire qui n'en reste pas moins touchante et qui m'a bien fait pleurer à la fin haha.

Commentaire ajouté par anaeh 2016-12-29T13:39:53+01:00

Je aime ce livre, il est touchant, magnifique. Et oui peut pleure en lisent se livre. Et les personnages sont tachant dans cette histoire

Commentaire ajouté par Joe391211 2016-11-10T22:36:33+01:00

Voici un livre vraiment touchant et émouvant.

Tout d'abord, j'ai adoré l'histoire qui est très poignante. Taylor est une jeune fille qui va vivre avec sa famille une épreuve très douloureuse. Les suivre dans leur quotidien m'a fait ressentir de vives émotions tantôt tristes, tantôt joyeuses. J'ai aimé le fait que le sujet qui est difficile soit abordé d'une manière très simple. L'auteur n'en a pas fait trop et cela rend les sentiments justes.

Ensuite, les personnages, je les ai absolument tous aimés. Ils apportent tous une touche personnelle au récit et je les ai trouvés adorables. Ils ont des caractères qui se complètent bien et cela donne une belle fusion entre eux. J'ai adoré la relation qu'a Taylor avec tout le monde. Certes, elle fuit vite les problèmes mais c'est à cause de son si grand coeur. Elle veut protéger tout le monde et même elle et du coup, elle est maladroite mais c'est ce qui fait son côté ultra attachant. Et ses moments avec son papa sont magnifiques.

Enfin, j'ai trouvé la plume de l'auteur parfaite. Tout est juste. Il n'y a aucune exagération et il ne manque rien non plus. C'est un livre qui se lit facilement et qui m'a fait découvrir une superbe histoire.

En résumé, je le conseille vivement car c'est un des plus beaux romans que j'ai eu l'occasion de lire cette année et je dois dire que j'ai versé plusieurs larmes tant cette histoire est forte en émotions. Un grand bravo à l'auteur.

Commentaire ajouté par hannah87 2016-10-28T13:05:58+02:00

J'avais beaucoup hésité avant d'acheter ce livre. J'appréhendais le fait qu'il soit trop triste, et , vu que je l'ai lu cet été, je ne voulais pas lire un livre trop "déprimant". Mais je l'ai lu et je l'ai juste adoré. Alors oui, on pleure à la fin quand l'inévitable arrive, mais il y a beaucoup d'espoir, de bonheur et aussi d'humour dans ce livre. Tout les personnages sont intéressants, j'ai beaucoup aimé Taylor mais aussi Henri, Lucy et même Warren.

C'est vraiment un livre que je recommande! Il est magnifique et tellement touchant...

Commentaire ajouté par GrigiaLydia 2016-09-11T17:50:31+02:00

J'ai adoré ce livre!! L'histoire est original.Les personnages sont hyper attachants. J'ai croché dès le début. Il y a du suspens car on a envie de savoir ce qui c'est passé l'été de ses douze ans. L'auteur ne l'explique pas tout de suite ce qui est une bonne chose. L'histoire est vraiment touchante et comment ne pas verser sa petite larme à la fin. J'ai trouvé que le livre ressanble à "l'été où je suis devenu jolie" de Jenny Han.

Durant la lecture, j'aivais l'impression d'être en vacances.

Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment les histoires touchantes.

• France : 2014-06-11 (Français)
  • France : 2016-05-11 - Poche (Français)

• Second Chance Summer - Anglais