L'Été des secondes chances

Description ajoutée par Juxxx 2015-12-26T18:57:34+01:00

Pour la famille de Taylor, c'est le dernier été qu'ils pourront passer avec leur père avant que celui-çi meurt d'un cancer. Pour en profiter au maximum,ils vont dans leur chalet où ils passaient souvent les vacances d'été lorsqu'ils étaient plus jeunes. 5 ans auparavant, Taylor a laissé Lucy et Henri derrière-elle,bien décidée à ne jamais les revoir. Mais cet été,elle ne pourra y échapper.

Extrait ajouté par Lily01 2014-07-22T18:52:51+02:00

Lentement, centimètre par centimètre, Henry s’est rapproché de moi. Il m’a touché la main et j’ai frissonné, pourtant je n’avais plus froid. Il m’a interrogée d’un regard, pour s’assurer que j’étais d’accord. J’étais plus que d’accord et j’espérais qu’il le lirait sur mon visage. Il s’est penché vers moi et m’a enlevé ma capuche. Je n’en avais plus rien à faire, de mes cheveux. Il m’a caressé la joue avec le pouce et j’ai eu un nouveau frisson. Puis il s’est approché, si près que mon cœur en aurait explosé, si près qu’il n’y avait plus qu’un souffle d’air entre nous deux. J’ai fermé les yeux et, tandis que la pluie et le vent se déchaînaient tout autour de nous, il m’a embrassée.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:39:30+02:00

Commentaire ajouté par camcam0101 2023-12-05T12:01:14+01:00

J'ai beaucoup aimé ! C'est une lecture parfois difficile qui aborde des sujets déchirants de manière très juste et qui m'a beaucoup touchée, mais ce n'est jamais trop lourd. Les passages difficiles sont saupoudrés avec habileté sur une histoire plutôt légère, facile à suivre et addictive.

J'ai versé quelques larmes à la fin qui m'a déchirée, et je recommande vivement ce livre, pour une lecture d'été c'est parfait, comme l'indique le titre !

Commentaire ajouté par anabelgui 2022-11-09T03:07:45+01:00

J'adore ce livre très cool à lire et très relaxant!!

Commentaire ajouté par Valenfan 2022-09-30T18:44:40+02:00

J'ai trouvé ce livre super ! C'était vraiment génial !

J'ai même été émue à la fin !

Commentaire ajouté par Lubellia 2022-02-06T05:06:20+01:00

J'ai cherché à lire un genre que je n'ai pas l'habitude de lire, étant plus friande de science-fiction et fantastique, mais je pense avoir commencé ce genre avec un très bon livre !

Que d'émotions... ce livre est troublant de réalisme, surtout concernant le cancer du père de Taylor. C'est la partie qui m'as le plus touchée durant tout le livre, celle de l'évolution de la relation père-fille, de la manière qu'a eu Taylor de se rendre compte de la dégradation de plus en plus flagrante de l'état de santé de son père, et surtout la fin, qui m'as mise dans tous mes états tant elle était criante de réalisme. Je me suis imaginée à sa place pendant un instant et j'ai eu le coeur brisé, comprenant parfaitement ce que Taylor ressentait.

Mais l'histoire ne tourne pas qu'autour de ce sujet, et la relation entre Taylor et ses anciens amis est tout aussi importante dans l'évolution du personnage. Elle va petit à petit prendre le dessus sur sa tendance à fuir les problèmes, encouragée par son père, et son évolution est constante et se remarque du début à la fin.

Au début de ma lecture, j'ai trouvé l'histoire un petit peu longue à démarrer, nous donnant aussi peu d'infos sur ce qu'il s'est passé 5 ans plus tôt, ce qui fait qu'on ne comprend pas bien la réaction, que l'on peut penser excessive du coup, de ses anciens amis à son encontre. Mais tout ceci sert à nous donner des informations tout au long de l'histoire et après l'avoir lu dans sa globalité, je peux dire qu'au final tout est clair et évolue de façon intéressante et réaliste.

Le seul vrai "reproche" que je pourrais faire est sur le chapitre concernant un petit passage se déroulant 7 ans plus tôt, dont nous étions déjà plus ou moins au courant et dont je ne comprends pas bien l'utilité, d'autant plus que je trouve qu'il casse un peu le rythme de la fin du coup, même s'il est court.

Commentaire ajouté par xlivix222 2021-08-30T22:49:07+02:00

ce livre est assez enfantin je trouve. ce qui a poussé taylor a partir me parait si insignifiant car à l'époque ils n'avaient que 12 ans. j'ai eu du mal à accrocher sur la romance avec henry. je la trouvait un peu plate. j'ai beaucoup aimé les moments qu'elle passe avec sa famille et la fin est émouvante.

Un livre à la fois léger et triste. Un livre qui se lit bien, mais que j'aurais probablement plus apprécié si je l'avais lu vers mes 15-16 ans puisque je l'ai trouvé un peu jeune. Je ne me suis pas tellement attachée à Taylor ou aux autres personnages et soyons honnêtes, la tournure de l'histoire est prévisible sur la plupart du récit. C'est tout de même un livre qui m'a fait réfléchir sur la façon d'entretenir les relations avec ceux qui nous entourent. Ce livre m'a rappelé de profiter de tous les instants que l'on peut avec nos proches et que la communication reste toujours le meilleur outil. Spoiler(cliquez pour révéler)Après tout, si Taylor prenait le temps de communiquer avec Henry, elle aurait pu éviter beaucoup de problèmes et de complications pour rien. Et si elle prenait le temps de plus discuter avec sa famille elle aurait sans doute une meilleure relation avec eux. Enfin, c'est un bon livre et touchant, mais je le recommande pour les pré-ados et les ados surtout.

Commentaire ajouté par AJigoku 2020-08-06T21:28:51+02:00

Je pense que je l'aurais davantage apprécié si je l'avais lu avant. Malheureusement, ce roman me semble plat comparé aux nombreux livres que j'ai pu lire sur mon parcours de lectrice.

Je pense notamment que j'aurais préféré que la romance soit moins présente et que l'autrice se concentre plus sur les moments familiaux. Or j'avais l'impression que 50% de ce roman se résumait à des crises de lâcheté de la part de notre protagoniste.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été déçue de voir que la raison du désaccord entre les trois personnages soit aussi futile. Ils avaient 12 ans, je le sais bien. Mais franchement, en vouloir à quelqu'un juste parce qu'elle aime le même gars que toi et qu'elle a réussi à devenir sa "petite-amie"? Et l'autre qui s'enfuit pour un rien? Et pour le mec... bon, ça passe parce que sa mère s'est aussi barrée.

Si je n'avais pas vécu cette histoire, comme Taylor, je ne sais pas si elle m'aurait autant affecté. Mais voilà, ce roman m'a touché et il m'a brisé . Faisant resurgir les pires moments qu'on puisse vivre. Voir ses parents, sa famille partir trop tôt dans la douleur.

Je ne mettrais pas une note incroyable car ce livre est parfois un peu lent, un peu naïf mais il dégage de vrais sentiments, de vrais douleurs.

Ça a été très dur pour moi surtout sur les derniers chapitres. Ils sont très réalistes mais peut être ont ils été trop vite bâclés.

J'aurais voulu avoir plus de moments partagés entre Taylor et son père plutôt que de devoir suivre ses amourettes et ces flashbacks sur son enfance et sa 'trahison' bien trop niais et gamins à mon goût.

Commentaire ajouté par lyselene 2020-04-16T15:10:50+02:00

Je suis très mitigée sur cette lecture. L'histoire est sympatrique mais c'est pas non plus un truc de fou et tellement prévisible dommage....

Je m'attendais vraiment à en voir plus sur la relation entre les membre de la famille et avec le papa malade.

Un joli livre, bien écrit, touchant et émouvant, qui est parfait pour l'été.

L'Été des secondes chances

• France : 2014-06-11 (Français)
  • France : 2016-05-11 - Poche (Français)

Moi195 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T23:18:51+01:00