L'Été des secondes chances

Description ajoutée par Juxxx 2015-12-26T18:57:34+01:00

Pour la famille de Taylor, c'est le dernier été qu'ils pourront passer avec leur père avant que celui-çi meurt d'un cancer. Pour en profiter au maximum,ils vont dans leur chalet où ils passaient souvent les vacances d'été lorsqu'ils étaient plus jeunes. 5 ans auparavant, Taylor a laissé Lucy et Henri derrière-elle,bien décidée à ne jamais les revoir. Mais cet été,elle ne pourra y échapper.

Extrait ajouté par Lily01 2014-07-22T18:52:51+02:00

Lentement, centimètre par centimètre, Henry s’est rapproché de moi. Il m’a touché la main et j’ai frissonné, pourtant je n’avais plus froid. Il m’a interrogée d’un regard, pour s’assurer que j’étais d’accord. J’étais plus que d’accord et j’espérais qu’il le lirait sur mon visage. Il s’est penché vers moi et m’a enlevé ma capuche. Je n’en avais plus rien à faire, de mes cheveux. Il m’a caressé la joue avec le pouce et j’ai eu un nouveau frisson. Puis il s’est approché, si près que mon cœur en aurait explosé, si près qu’il n’y avait plus qu’un souffle d’air entre nous deux. J’ai fermé les yeux et, tandis que la pluie et le vent se déchaînaient tout autour de nous, il m’a embrassée.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:39:30+02:00

Commentaire ajouté par BASKET44 2019-05-02T14:10:30+02:00

Histoire émouvante mais peu original.

Commentaire ajouté par maevapirlet 2019-03-28T16:53:36+01:00

Taylor est une jeune fille qui, une fois les problèmes arrivés se met à les fuir au lieux de les résoudre. Sauf que cet été, rien ne servira de partir car se problème ne peut pas être fuit. Son père à un cancer du pancréas, son état ne cesse d'empirer.

Pour profiter de leurs derniers moments, ils partent dans leur maison de vacance, où ils n'y sont pas allés depuis 5 ans. Ces vacances étaient remplis d'émotions pour Taylor alors âgé de 12 ans, Lucy sa meilleure amie était partie lors du divorce de ses parents, de ce fait Taylor s'est rapprochée de Henry, un garçon au charme ravageur, passionné par la nature. Ces vacances se terminent pourtant mal et encore une fois, Taylor prend son courage à deux mains et.......... fuit !

Une fois de retour là bas, elle se trouve un job d'été comme son père ne supporte plus d'avoir Gelsey, la plus jeunes, Warren l'ainé ainsi qu'elle, sur son dos. Elle va retrouver de vieilles connaissances, qui malheureusement ne sont pas ravis de la revoir.

Elle va devoir supporter de voir l'état de son père se dégrader et surtout, est ce que ses amis vont bien vouloir lui donner une seconde chance ?

Pour ce qui est de mon avis, j'ai vraiment adoré, que se soit les personnages, qui, par ailleurs était super bien travaillé, la petite Gelsey accro à la dance, qui paraît toute timide mais qui, dès que Nora pointe le bout de son nez commence à se libérer, le grand Warren, qui nous assomme de culture, totalement inutile mais c'est ilarant, le père qui, même face à la maladie ne baisse pas les bras et continue à faire des jeux de mots totalement pourris, Elliot, le collègue de travail secrètement amoureux de Lucy, celle ci, est aussi un de mes personnages préféré, car je l'imagine entrain de fuit ses sentiments, à cause de blessure de coeur mal cicatrisé. Et tous les autre personnages, Wendi, la toiletteuse, Henry LE garçon de l'histoire que j'ai adoré aussi, même le chien Murphy est attachant !

Enfin pour résumé tous les personnages sont génial !

Je trouve que l'histoire et vraiment addictive je n'arrivais plus à me détacher du livre, la fin m'a bouleversé, bien que j'aurais préféré un secret plus lourd et savoir ce qui arrive à nos personnages.

C'est pour cela que j'ai mis ce livre en or et non en diamment, cette histoire m'a ému sans pour autant être un coup de coeur, cependant si vous voulez passer un agréable moment, aussi émouvant que passionnant je vous le recommande.

Taylor est une adolescente de dix-sept ans dont la vie va basculer du jour au lendemain quand son père va recevoir des nouvelles préoccupantes. Suite à cela ses parents décident de retourner dans leur maison de vacances près du Phoenix Lake où ils n'avaient pas remis les pieds depuis des années. Le cadre rustique dans une petite ville perdue au milieu des montagnes leur donne l'avantage de passer du temps ensemble et d'apprendre à se redécouvrir. Mais cela veut également dire que Taylor va vite se rendre compte que les personnes qu'elle avait abandonnées plusieurs années auparavant, dont son ex-petit ami et son ancienne meilleure amie, ne sont pas parties. Elle va donc devoir faire face à ses erreurs tout en redécouvrant ce qui constitue une vraie famille. Et elle va ainsi apprendre qu'il n'est pas toujours trop tard pour avoir le droit à une seconde chance que ce soit en famille, en amitié ou en amour.

C'est le premier livre de Morgan MATSON que je lis (oui je sais j'ai dix trains de retard sur ce coup-là). C'est une autrice que j'ai énormément vu tourner sur les réseaux ces dernières années et sincèrement je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour me plonger dans un de ces romans parce que j'ai eu un gros coup de coeur pour Second Chance Summer. J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré en une journée. Une fois lancée j'étais incapable de m'arrêter tellement j'étais happée par l'histoire de Taylor. J'ai beaucoup aimé ce personnage et j'ai été très touchée par sa situation. Elle essaie de faire face comme elle peut en se montrant le plus forte possible même si on sent que cela l'atteint énormément et le retour dans sa vie de son ancien petit ami et de son ex-meilleure amie qui ne prennent pas très bien son retour près du lac, ne va pas lui faciliter les choses. Non seulement elle va devoir apprendre à accepter ce qui arrive à son père et qui va bouleverser le reste de sa vie mais elle va aussi devoir faire face aux conséquences de ses actes ce qui n'est pas évident pour elle puisque habituellement sa réponse aux problèmes est de fuir. Mais cette fois elle sait qu'elle n'a pas le choix et elle doit apprendre à faire ses armes. Ce n'est pas simple de changer ses habitudes mais elle va tenter de faire de son mieux et c'est quelque chose que j'ai apprécié. J'ai aussi énormément aimé les relations qu'elle entretient avec les autres et notamment avec Henry, son ex-petit ami, qui est un personnage que j'ai adoré. Malgré sa rancœur et une situation familiale compliquée il montre qu'il est un garçon sur qui on peut compter quoi qu'il arrive. Il m'a touchée autant qu'il m'a fait rire. L'autre relation que j'ai adoré c'est celle entre Taylor et son père. Elle m'a touchée comme rarement une relation père-fille m'avait touchée avant. Et c'est probablement ce qui fait que j'ai pleuré durant une bonne partie du livre. Cela fait longtemps que je n'avais pas été aussi émue par une histoire, c'est même plutôt rare que je me mette dans un tel état en lisant un roman mais Morgan MATSON a un don pour retranscrire les émotions et j'ai beaucoup aimé cela. D'autant plus que l'histoire est réaliste malgré le fait que je trouve la réaction de Lucy et Henry un tout petit peu exagérée à l'encontre de Taylor mais j'ai tellement aimé le reste de l'histoire que j'ai pu mettre cela de côté. On échappe pas non plus à quelques clichés mais c'est attendu dans une romance Young Adult et ce n'est pas vraiment gênant puisque, pour moi, ce qui fait la beauté de ce livre et qui en fait un coup de coeur, c'est vraiment le lien qui existe entre Taylor et son père. J'ai les larmes aux yeux rien qu'en y repensant... J'ai l'impression de tourner en rond et de faire une critique plutôt décousue mais ce roman m'a vraiment chamboulée et j'ai du mal à avoir les idées claires... Ce qui est sûr c'est que je lirai très bientôt d'autres romans de Morgan MATSON (d'ailleurs si vous avez des conseils pour celui que je devrai lire en premier je suis preneuse!).

Tout ça pour dire que je recommande fortement ce roman à toutes les personnes aimant les histoires qui nous touchent au plus profond de nous et qui reste avec nous pour un long moment.

Commentaire ajouté par ginnie 2019-02-17T23:00:47+01:00

malgré une fin prévisible, on s'attache aux personnages,une belle histoire,une lecture très facile, dommage on ne sait pas ce que devienne les personnages;

Commentaire ajouté par Ded200313 2018-12-09T21:25:36+01:00

J'ai été dans le suspense de l'histoire jusqu'à la fin, mais j'ai été déçu des raisons de Taylor pour avoir quitter ses amis. J'ai trouvé que sa ne faisait pas vraiment de sens, mais c'est malgré tout une excellente lecture!

Commentaire ajouté par Celine-208 2018-10-03T18:46:35+02:00

S' adresse à un public d'adolescents. Scénario très prévisible. Seul moment de rėelle émotion dans l'avant dernier chapitre.

Bof

Commentaire ajouté par Ange1686 2018-07-24T14:06:21+02:00

Très bon livre et c est une histoire très touchante

Il manque juste un petit épilogue pour voir comment ils sont évolué.

Commentaire ajouté par laetitiaR 2018-07-16T21:18:43+02:00

Très proche du coup de coeur, j'ai lu ce roman d'une seule traite tellement j'ai été captivée dès les premiers chapitres. Une histoire et des personnages très touchants. J'ai eu beaucoup de mal à lire les derniers chapitres ne parvenant plus à discerner les mots devant mon flot de larmes.

Commentaire ajouté par Nororm 2018-05-08T15:55:21+02:00

Un roman et une héroïne que j'ai trouvé extrêmement touchants

Commentaire ajouté par Josylecture 2017-12-08T18:31:13+01:00

C'est chouette comme livre

Mais la seule chose que j'ai vraiment aimé c'est le fait que Taylor fuis ses problèmes

Bon livre si t'as rien d'autre à faire

L'Été des secondes chances

• France : 2014-06-11 (Français)
  • France : 2016-05-11 - Poche (Français)

Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T12:38:00+01:00

• Second Chance Summer - Anglais