L'Été devant nous

Description ajoutée par Megane84 2012-06-03T10:53:10+02:00

Conrad est loin, le ciel est à sa place et le coeur de Belly aussi.

Lorsqu'il réapparaît sans prévenir à la maison de la plage, la jeune fille perd pieds.

C'est comme s'il venait la narguer à nouveau avec ses sourires et ses silences.

C'est comme s'il lui murmurait à l'oreille : es-tu sûre de ne plus m'aimer ?

Extrait ajouté par JustCrazy 2012-06-09T14:18:05+02:00

-Je t'aime encore, m'a-t-il apostrophée.

Je me suis pétrifié. Puis, lentement, j'ai pivoté sur les talons pour lui faire face.

-Ne dis pas ça.

Il s'est approché d'un pas.

-Je ne suis pas sure d’être capable de te sortir complétement de ma tête. J'ai le sentiment... que tu resteras toujours là. Ici, a-t-il ajouté en posant sa main, doigts recroquevillé, sur son cœur.

Ce tome met un point final à la saga et répond enfin à la grande question que l'on se pose depuis le début de "L'été où je suis devenue jolie". Belly finira-t-elle avec Conrad, son premier amour, ou avec Jérémiah, son meilleur ami d'enfance. Les frères Fisher mettent ses sentiments à rude épreuve, rien n'est facile pour elle. La meilleure surprise est d'avoir le point de vue de Conrad, on comprend mieux son comportement passé et l'on s'attache encore plus à lui... Par contre Jérémiah est beaucoup moins appréciable par son comportement, il n'est plus le jeune homme aux réactions parfaites que l'on a connu dans les autres livres, même si on peut comprendre pourquoi. En bref, j'ai adoré cette saga, c'est difficile quand on sait que c'est fini et que l'on aura pas la suite de la vie de Belly, il n'y a plus qu'à laisser travailler notre imagination...

Après avoir passé les 2 dernières années en compagnie de Jeremiah, Belly est presque sûre qu'il est pour elle son partenaire idéal. Mais...car il y a un mais. L'amour qu'elle porte à Conrad est de ceux qui ne s'oublient pas si aisément. Spoiler(cliquez pour révéler)La demande en mariage de Jeremiah, l'attitude de Conrad, les secrets de chacun révélés... Tout cela va aboutir à une chose, une seule: Belly devra briser le coeur d'un des 2 garçons qu'elle aime le plus au monde.

Jenny Han offre ici un tome aussi époustouflant que les 2 premiers. Je l'ai lu en anglais, et je peux affirmer que son écriture, bien que relativement simple, est davantage entraînante que dans la traduction. Car c'est l'auteure elle-même qui, par le biais des mots et du récit, s'adresse à nous, lecteurs, sans passer par une traduction plus ou moins éloignée...

Comme certains l'avaient suggéré (et espéré), nous avons droit au point de vue de Conrad, remplaçant ainsi celui de son frère, adopté dans le 2ème tome. Cela valorise le personnage: ceux qui, comme moi, avaient du mal à le supporter, apprendront à l'apprécier. On le comprend, et on partage ses peines et douleurs. Malgré tout, ma préférence reste à Jeremiah! ^^

J'ai été notamment ravie de retrouver des personnages secondaires, comme Steven (en réalité très attaché à Belly, bien qu'il ne le montre pas), Taylor, les parents de Belly et monsieur Fisher. On rencontre également de nouveaux personnages, comme la mère de Taylor, Anika, Joy... Bien que ces derniers soient peu présents, ils ajoutent du peps au récit.

Le seul point décevant à mon goût est l'épilogue. Non pas par le choix de Belly (on le devine dès le 1er tome... ^^), mais parce qu'il est bien trop court. On en sait peu sur la situation du trio, trop peu je trouve...

Mais, en conclusion, Jenny Han clôt une excellente série, rafraîchissante et très agréable à lire. A conseiller aux romantiques comme aux autres!

Commentaire ajouté par Laurie_Dbr 2020-08-19T23:18:47+02:00

j'ai beaucoup apprécié ce dernier tome qui clôture cette série. On y trouve enfin la réponse à la question qu'on se pose depuis le tome 1 avec quel frère fisher Belly finira t-elle ? Bon je me doutais un peu de la réponse, mais l'auteur garde le suspens jusqu'au bout et la lecture est très plaisante.

Une histoire rafraîchissante qu'on prend plaisir à découvrir à travers ces trois tomes

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-07-29T14:15:01+02:00

Le résumé ne correspond pas à ma lecture ... Je ne dis pas que ce tome n'est pas bien mais que cela ne pas de rapport ! Je trouve dommage d'en écorcher un et de redorer le blason de l'autre pour l'évolution de cette histoire... Je suis assez mitigé sur ce livre ... Avec une fin rapide et précipité sur les dernières pages ... Dommage

Commentaire ajouté par Eduam 2020-07-25T21:00:30+02:00

Quel plaisir que cette saga coup de coeur.

♥️

Belly et son amour pour les deux frères Fisher sont à nouveau une lecture que je chéris : doux, vrai, fort et tendre à la fois.

♥️

Ce troisième tome clôture la trilogie avec douceur, hésitation, précipitation et surtout amour.

♥️

Jérémiah et Belly sont prêts à franchir une étape importante ... enfin sont ils vraiment prêts justement ? Ou bien est ce de la peur qui les anime ? Tout le monde se pose la question ...

Il faudra lire le roman pour savoir !

♥️

J’ai aimé Jeremiah : si charmant, si tendre, si peu sûr de lui et si sûr de lui au fond, ses doutes, ses failles et ses erreurs concernant son amour pour Belly.

♥️

J’ai adoré Belly : totalement tiraillée entre les deux frères, persuadée qu’un des deux est l’homme de sa vie, humaine face à ces deux Fisher que son coeur fait battre, mais de manière totalement différente ... lequel est son véritable amour ?

♥️

J’ai adoré Conrad : sa complexité, son amour profond et infini pour Belly, ses sacrifices pour son frère et pour elle, ses secrets et son isolement pour le bien être des autres.

... team Conrad

Commentaire ajouté par nerilou 2020-05-06T00:10:26+02:00

Bon sang, je n'arrive pas a croire que c'est fini... Ce livre est une des lectures qui m'auront marquées a tout jamais et je ne risque pas d'oublier un telle série. Tant dans l'écriture que dans l'histoire elle même.

Dans ce tome, on retrouve une Belly plus mature et assagie, et la personnalité de Jérémiah est bien plus négative et puérile sur certains aspects.

On découvre, aussi, les pensées de Conrad, qui en définitive n'est pas si égoïste et taciture... Il est loyal, altruiste dans ses choix même si cela le fait souffrir. J'en suis tombée amoureuse lol...

Pour celles et ceux qui hésiteraient encore, foncez les yeux grands ouverts, c'est une vraie pepite cette série. On pleure, on rit, on se met en colère, on est indigné, on rage contre l'injustice de la vie et surtout, surtout on n'arrive pas à lâcher le bouquin. L'auteure a reussit a me faire vivre avec les personnages. C'est A.D.D.I.C.T.I.F

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2020-04-21T13:53:38+02:00

Je suis assez mitigée par ce dernier Tome.

Vu le résumé c'est celui qui me tentais le plus, qui me semblait plus mature et ben non.

On a toujours une Belly, qui ne sait faire que la girouette et la gamine capricieuse, avec tout le monde qui cède à ses caprices.

On a un Conrad, qui change aussi d'avis comme de chemise, et un Jeremiah, trop gentil, qui pardonne tout.

Heureusement que Taylor fait un peu rire.

Commentaire ajouté par AmElie-114 2020-02-03T11:32:05+01:00

Une joli romance pour qui aime les triangles amoureux, j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par lafeelivresque 2019-12-23T15:47:38+01:00

Un dernier tome que j'ai trouvé trop sentimental et dramatique pour moi. De plus, le mariage arrive comme un cheveu sur la soupe et sa conclusion m'a complétement dérouté. Néanmoins, cela reste quand même une lecture sympa, simple et qui se lit facilement.

Commentaire ajouté par aaambre 2019-09-23T14:39:19+02:00

J’ai adoré ce livre, il est absolument magique, une écriture fluide, et une ambiance légère, des personnages attachants, bref je recommande fortement ce livre que j’ai lu en une traite!

Commentaire ajouté par Clarisseay 2019-08-05T23:31:21+02:00

Une conclusion parfaite il ny a rien a dire de plus : jai pleuré jai ris... cest certainement une lecture que je renouvellerais

Commentaire ajouté par lilylafleur 2019-07-11T19:28:39+02:00

honnêtement j'ai adoré ce livre. Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul point négatif est que J'ADORAIS le couple Jer-Belly et le fait que le mariage n'a pas eu lieu est vraiment triste... Et puis zute ! c'est toujours Conrad qui gagne !. Sinon je trouve que Taylor est devenue vraiment mature et je l'aime plus.

L'Été devant nous

• France : 2012-06-01 (Français)
  • France : 2015-06-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-11 (Français)
  • USA : 2011-04-01 (English)

Virvi l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-16T03:10:12+02:00
Loane-5 l'ajoute dans sa biblio or