Commentaire ajouté par Josianne-12 2023-07-17T02:51:46+02:00

Que du wow! Le style d'écriture (chapitres décalés) est à couper le souffle, nous laissant quelques informations au compte-goutte.

C'est dans ma pile '' à relire '' ;)

Commentaire ajouté par Emilie-226 2020-08-24T11:25:12+02:00

J'ai eu peur que cette lecture soit ennuyeuse, avec des événements vu et revu. Au final, je me suis laissée prendre au jeu des secrets, trahisons, mensonges et ait eu envie de savoir ce qu'il s'était passé cette année 1931! Vraiment une chouette lecture!

Commentaire ajouté par marmotte-s 2020-06-11T09:15:18+02:00

Une bonne lecture dans l’ensemble. L’histoire est sympa et les personnages attachants. J’ai apprécié découvrir au fil des pages les secrets de Lily et Nick. Pas un coup de cœur mais une bonne lecture dans l’ensemble.

Commentaire ajouté par Florej 2020-04-26T13:20:41+02:00

Une jolie histoire d'amour sous fond d'antisémitisme grandissant avant la guerre et sous la menace grandissante du cyclone qui a ravagé les côtes américaines en 1938. Un lecture toute simple et légère !

Commentaire ajouté par lea298 2020-04-07T21:14:05+02:00

Une très bonne lecture qui nous transporte à la plage sous le soleil. Mais malheureusement ce n'est pas un coup de cœur. Seul petit bémol; les événements de la fin du roman qui s’enchaînent et enlèvent un peu de crédibilité à cette histoire. Cela me paraît impossible que Lily ne se soit pas rendue compte de certaines choses qui auraient dû être évidentes pour elle.

Cependant j'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur et elle a réussi à m'avoir concernant un des secrets; je ne me doutais pas du tout de la survenue de ce retournement de situation.

Commentaire ajouté par sentikelt 2019-01-20T17:01:07+01:00

Un vrai coup de cœur pour moi. J’ai adoré les personnages et l’ecriture. J’ai hâte de lire d’autres romans de cette auteure

Commentaire ajouté par gribouille 2018-11-10T14:32:32+01:00

Une histoire un peu lente, jolie sur la fin.

Commentaire ajouté par FrancoiseDuquenoy 2018-01-20T18:58:25+01:00

D'une part, j'avais envie de faire durer le plaisir, d'autre part, je voulais savoir ce que la narratrice, personnage principal de l'histoire, me cachait encore. J'ai vite supposé qu'elle-même ne savait pas tout du passé. Bref, ce roman est très vite devenu un page-turner et comme souvent, j'ai refermé mon livre en me disant que j'aurais bien partagé d'autres aventures avec les personnages, surtout que l'histoire se termine en mai 44...

Commentaire ajouté par Evonya 2017-11-07T17:37:51+01:00

J'ai été moins touchée par cette histoire de Beatriz Williams. On retrouve la structure analogue de ces romans: deux époques différentes (1931 puis 1938), des amours compliquées, des retrouvailles douces amères et un été au bord de la mer. Beaucoup de nostalgie et de finesse dans l'écriture mais je suis restée un peu sur ma faim.

Commentaire ajouté par Alicja 2017-08-12T19:35:02+02:00

J'avais un peu peur avant d'entamer cette lecture à cause de la 4e de couverture qui laisse facilement présager ce qu'il va se passer mais l'auteure a réussi à me surprendre par certains retournements de situations ! C'est une lecture de vacances douce et romantique à souhaits, parfaite à emporter sur la plage. Et l'ambiance des années 30... quel délice !