L'Été du renouveau

Description ajoutée par Gkone 2020-04-17T21:08:34+02:00

Ellis Broad n’avait jamais imaginé finir père célibataire avant ses vingt-neuf ans.

Ses attentes concernant son avenir se sont évaporées lorsque son mari a demandé le divorce, le laissant seul avec leur bébé de six mois.

Après le divorce, Ellis travaille à domicile dans sa petite entreprise de graphisme afin de pouvoir s’occuper de son fils à plein temps. Jusque-là, tout semble lui réussir, sauf quand Zane Hadlin débarque dans sa vie.

Zane est tout ce qu’Ellis peut désirer, mais tout ce qu’il craint aussi. Ancien membre d’un gang, Zane a changé de vie après la mort de son frère aîné lors d’une fusillade. Aujourd’hui artiste, Zane ouvre la voie à Ellis sur tout ce qu’il a raté.

La seule ombre au tableau, c’est que l’ex-mari d’Ellis n’est pas tout à fait parti. Sans parler des lourds secrets du passé de Zane qu’il n’est pas prêt à affronter.

Extrait ajouté par taibhs_ghost 2020-06-29T23:21:35+02:00

Comme je devais me rendre à la réunion de travail organisée par Meg, je sortis mon seul bon costume du sac du pressing où il vivait depuis six mois.

Commentaire ajouté par mman 2020-09-11T13:14:27+02:00

C'est avec plaisir que je retrouve cette auteure dont j'aime la plume et les histoires.

On s'installe à New York et dans la vie de Ellis et de son fils Harrison.... mais aussi très rapidement dans celle de Zane. Ellis, père divorcé récemment d'Oliver, gère seul son fils et sa carrière freelance de CAO (un métier sur ordinateur). Dans cette histoire, on suit la rencontre des deux hommes qui s'installent rapidement dans une relation basée sur la sincérité et surtout l'amour. Le petit bonhomme, Harrison, les aide bien aussi à se rapprocher. Sans oublier les amis que l'on a tous envie d'avoir, la bande au soutien inébranlable sans non plus être parfaite.

Oliver cause pas mal d'ennuis à Ellis et Zane, il est changeant et instable dans ses décisions. Il apporte son lot d'incertitudes pour notre couple.

J'aurais aimé quelques développements supplémentaires par rapport à l'histoire de Zane, ça va un peu vite je trouve, c'est abordé, ou plutôt « effleuré », pour apporter un piment dans l'histoire mais, finalement, l'auteure n'en fait pas vraiment cas et c'est résolu trop rapidement je trouve.

Ceci dit, c'est une histoire rapide à lire, facile et feel good. De l'amour, de l'amitié, la famille, une bonne bande d'amis et un p'tit garçon !

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2020-07-22T13:44:32+02:00

j’ai beaucoup aimé lire cette histoire douce qui sent bon l’été et le feel good. Ça a fonctionné avec moi pour une parenthèse de douceur. Bien sûr, on a un peu de stress quant à l’ex-mari d’Ellis et ce côté de l’histoire ajoute une profondeur que j’ai bien aimé. De même que l’histoire de Zane. On sait néanmoins la fin de l’histoire, c’est sans surprise mais pas désagréable.

Commentaire ajouté par lou02 2020-06-28T11:54:59+02:00

Une histoire sympathique qui peut légèrement nous laisser sur notre faim. Un petit épilogue n’aurait pas de mal au vue des projections futures que les protagonistes pouvaient dire. L'histoire déroule doucement sans surprise. Au moins dans ce livre, on retrace toutes les étapes importantes d'une vie : mariage, divorces, enfant, remariage mais sous des couples homosexuels.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2020-06-24T14:47:42+02:00

Une fois encore, l’auteur nous offre un roman où douceur et tendresse sont les maîtres mots. Le duo Ellis/Zane est touchant et attachant. La plume de l’auteur est toujours aussi agréable à lire. Elle nous permets de nous évader complètement. Ellis et Zane vont apprendre à devoir dépasser leurs peurs et leur passé respectifs pour enfin obtenir ce dont ils rêvent. Sans prise de tête, le lecteur découvre la définition de l’amour avec un grand A auprès de Zane, Ellis, Harrison et toute la bande qui les entoure.

Un véritable livre doudou pour moi.

Commentaire ajouté par Oxanes 2020-06-24T09:15:00+02:00

Pour moi le livre n'a pas tenu toutes ses promesses, ce qui est dommage car j'ai trouvé que cela partait plutôt bien. Mais par la suite ça devient un peu longuet, nous n'avons le droit qu'à des scènes où Zane prend Harrison dans ses bras et où Ellis s'attendrit devant eux. Une fois c'est touchant, après c'est rébarbatif. Et les histoires de fond finissent en queue de poisson.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2020-06-23T17:12:20+02:00

Une jolie romance, avec de bons personnages. Une intrigue bien menée et un thème intéressant avec l'histoire d'Ellis, père célibataire un peu dépassé et fatigué. Sa rencontre avec Zane est agréable à lire. Les voir s'apprivoiser, nourrir cette relation à trois. Les rebondissements sont sympathiques, pas trop lourds. J'apprécie beaucoup la plume d'Anna Martin, donc je la retrouve avec plaisir, les émotions sont présentes comme d'habitude.

Le seul bémol pour moi serait que le livre est court, du coup j'ai eu la sensation que tout était précipité dès le départ. Et puis si l'on découvre la vie d'Ellis au fur et à mesure des chapitres qui défilent, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose avec le personnage de Zane, on apprend des petites choses sur son passé, etc... Mais son présent n'est pas suffisant développé pour moi.

Ça reste néanmoins une lecture que je recommande, ça se lit très vite, cela a un petit côté feel good parfait pour ce début d'été.

Nouvelle lecture perso. J’adore Anna Martin donc je ne pouvais pas louper ce titre. Le résumé était aussi très attractif donc aussitôt acheté, aussitôt lu même si ce n’était pas prévu.

J’adore la couverture. J’aime beaucoup ce que propose la Maison d’édition en terme de graphisme. Je ne vous cache pas qu’avec un tel visuel, je m’attends à une lecture douce.

Ellis est un père célibataire depuis peu. Il pensait que sa vie était toute tracée, mais quand son ex-mari est parti, il a compris que la vie réservée toujours des surprises. Cette fois-ci, le destin lui met sous le nez : Zane. Jeune, beau et terriblement attirant. Après beaucoup d’hésitations, Ellis va enfin se décider à vivre de nouveau. Mais on dit souvent qu’après le calme vient la tempête. Le passé de Zane refait surface en même temps que l’ex-mari décide d’agir. Comment ce jeune couple arrivera à tenir face à ses raz-de-marée ?

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ellis dès le début. C’est un homme charmant, qui connaît ses responsabilités, mais qui se rend compte aussi qu’il est un Homme. Il sait ce qu’il veut, et il agit. Un héros touchant et qui nous charme rapidement.

Zane est tout aussi important et charmant. Ses interactions avec Harrison sont juste sublimes. Malgré son âge, on comprend vite qu’il est responsable et qu’il est profondément une bonne personne.

Avec Harrison, on est obligé de succomber aux charmes de cette nouvelle famille. C’est une histoire assez courte donc la relation arrive très rapidement, et les sentiments encore plus. Autant la relation qui débute tôt ne m’a pas spécialement dérangée, autant deux choses m’ont plus déplu. Premièrement, la première scène intime non protégé. Si cela est bien mené, je peux l’accepter, mais ce n’est pas le cas ici, c’est rapide et irréfléchi. Ce n’est que mon point de vue attention, mais je le note. Deuxièmement, la rapidité des sentiments. Je crois au coup de foudre et en lecture cela me plait, mais il faut savoir l’amener. Ici, avant de voir les mots, je ne m’y attendais pas, j’ai donc trouvé ça trop rapide. Mais c’est encore une fois, un sentiment entièrement personnel et cela ne m’a pas empêché d’adorer cette lecture.

Parce que la beauté de ce récit n’est pas dans les détails, mais dans la force des personnages, dans leurs histoires et dans leurs actions. Malgré les rebondissements, je vois vraiment cette histoire comme une lecture doudou. C’est tendre, on a le sourire et on succombe rapidement et profondément aux charmes de nos trois héros.

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires. Que ce soit les amis ou la famille, ils sont très bien présentés et on a de suite envie d’intégrer ce groupe, de connaître leur histoire. Je suis totalement pour des spin-off. Par contre, j’ai vraiment haï le personnage d’Olivier. Ce genre de personne représente pour moi tout le mal qu’il y a dans la société et j’ai aimé que l’auteure décide de nous présenter un tel personnage. C’est original mais surtout vrai.

La fin arrive rapidement, mais cela reste dans la même lignée donc on n’est pas surpris. J’aurais bien sûr aimé quelques chapitres en plus mais c’est parce que je n’avais pas envie de quitter nos héros.

Je parle beaucoup, mais ce titre n’en a pas réellement besoin. Si vous aimez les belles histoires, si vous aimez la plume de cette auteure, foncez. C’est une lecture fraîche et agréable que je vous conseille pour vous détendre.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-06-17T19:54:44+02:00

Une grosse déception pour la dernière sortie de Anna Martin. Et pourtant, c'est un auteur que j'aime : sa trilogie Une autre voie est un immense coup de cœur pour moi.

Mais là, ça n'a pas matché. Pourtant tout était réuni pour donner envie : un pitch sympa entre un père célibataire, un mec sexy -ancien membre de gang- repenti, ajoutez à cela un ex-connard et des amis sympa... et bien, la recette n'a pas fonctionné.

C'était (très) long, tout est à peu près prévisible, les personnages ne sont pas si intéressants que ça. J'ai lu une page sur deux sur le dernier quart. Dommage.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2020-06-17T07:44:18+02:00

Une petite histoire mignonne comme tout, avec des personnages attachants.

C'est simple, avec des rebondissements assez prévisibles mais cela fonctionne, comme une lecture doudou.

Une lecture pas prise de tête, détente, sympathique.

"L'Été du renouveau" est sorti 2020-06-17T12:41:48+02:00
background Layer 1 17 Juin

L'Été du renouveau

• France : 2020-06-17 (Français)

iban le place en liste or
2020-06-29T16:23:17+02:00

• Summer Son - Anglais