L'Été meurtrier

Description ajoutée par Lolui 2013-06-15T12:07:20+02:00

Une jeune Allemande ramenée autrefois par un garçon du S.T.O. dans un village de Haute-Provence,et baptisée par dérision Eva Braun, a été violée par trois hommes. Vingt ans plus tard,sa fille,Eliane,a décidé de la venger à tout prix. C'est ainsi qu'elle va s'introduire dans la famille Montecciari que dominent trois garçons: Florimond,dit Pon-Pon parce qu'il est pompier bénévole pour combattre les incendies de forêt,Mickey,chauffeur et coureur cycliste amateur et Bou-Bou,encore étudiant. Peu à peu,Eliane va mettre en place un piège diabolique qui va assurer sa vengeance. Cet Été meurtrier,qui vient de faire l'objet d'une adaptation cinématographique,ne se veut pas vraiment un roman policier. Néanmoins,l'intrigue est aussi passionnante que celle des plus grands thrillers et,au-delà des ressorts dramatiques,on découvre un livre beau et émouvant,plein d'humour et de désespoir.

Extrait ajouté par Lolui 2013-06-22T15:38:28+02:00

Elle,c'est pour Éliane,mais on l'a toujours appelée Elle ou Celle-là.

Commentaire ajouté par nathaliTay 2020-01-14T17:54:09+01:00

Pourvu d’une intrigue habilement menée, ce texte captivant m’a beaucoup marqué. Le personnage principal, « Elle » nous semble antipathique de prime abord, mais on ne peut que la comprendre au fil du récit. Il démontre bien ce que le « non-dit » peut faire parfois comme ravage.

Commentaire ajouté par Fiametta 2019-01-06T10:12:35+01:00

un très bon livre, avec du suspense, des bons personnages. il tient en haleine jusqu'à la fin, et c'est vrai qu'il est poignant. tout comme le film

Commentaire ajouté par MorwennaJo 2018-12-05T17:14:00+01:00

Un très bon souvenir de lecture. Un livre dense, haletant et poignant.

Commentaire ajouté par okivia23 2018-12-02T09:40:03+01:00

Devant le lire pour l'école, je n'étais pas spécialement emballée mais tout compte fait le livre se laisse lire. Il y a des scènes choquantes donc âmes sensibles s’abstenir! C’est surtout la fin qui m’a laissé sur le cul hahahah! Enfin bref lecture pas déplaisante pour moi

Commentaire ajouté par AlisonBergere 2018-11-09T22:57:34+01:00

Aïe Aïe. Attention aux âmes sensibles.

Cette lecture m'a été difficile, voire horrible quelque fois. Rien à redire sur la qualité d'auteur, l'écriture est bonne, très bonne.

Mais les personnages ! Antipathétiques, dépréciables à un point !

Si l'auteur voulait produire un malaise chez son lecteur, c'est réussi !

J'en frissonne encore. BRRrrrrrrr

Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-12T20:19:50+02:00

L'histoire et l'écriture étaient bonne, mais malgré tout, je n'ai pas beaucoup aimé ce roman. L'ambiance général et les personnages n'étaient franchement pas à mon gout.

Commentaire ajouté par pretzoulepoux 2016-01-25T00:13:39+01:00

Sincèrement, je ne pensais pas aimé ce livre mais juste à cause de la fin, je le recommande parce que c'est totalement inattendu et ça vaut la peine d'être lu.

Commentaire ajouté par Alexeievna 2015-02-11T09:38:36+01:00

Dans ce roman, Japrisot a encore déniché le moyen de nous en mettre plein les yeux (ou plein la gueule) avec des personnages qui ne ressemblent à personne, des répliques cinglantes et une intrigue on ne peut mieux tournée. Un livre dont on ne se remet pas si facilement.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2014-04-28T10:29:19+02:00

Histoire d'une vengeance et Elle est sensuelle,Adjani dans le film qui était super

Commentaire ajouté par moiracian 2013-09-28T16:20:15+02:00

une intrigue tres bien construite, et tres bien mener du debut a la fin.

des personnages, et un senario tres bien ecrit

L'Été meurtrier

• France : 1981-06-18 - Poche (Français)

KrisKam l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T23:56:30+02:00
Lila66 l'ajoute dans sa biblio or