L'été où je suis devenue jolie, Intégrale

Description ajoutée par rubika 2014-06-24T20:53:03+02:00

Intégrale de la saga L'été où je suis devenue jolie.

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.

Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

« Beaucoup de choses risquaient de se produire en un an. Je me suis soudain rendu compte qu’il fallait que je profite au maximum de cet été, qu’il fallait que je le rende inoubliable, pour le cas où il n’y en aurait pas d’autre. Après tout, j’aurais bientôt seize ans. Je grandissais, moi aussi. Les choses ne pouvaient pas rester indéfiniment les mêmes. »

L’été où je suis devenue jolie est l’histoire de Betty mais pas seulement. C’est aussi celle de Conrad et Jeremiah Fisher.

A première vue, il semblerait qu’il s’agisse d’une romance des plus classiques portant sur un tout aussi classique triangle amoureux. Très simple en apparence, ce livre, en réalité, va aborder des sujets beaucoup plus profonds et complexes. Je craignais qu’il ne soit superficiel et très prévisible et, vu son épaisseur, de m’ennuyer. Or il n’en a rien été, au contraire !

Ce livre est une romance qui sent bon l’été, le soleil et la mer. Je ne peux donc que la conseiller à tous les amateurs de jolies histoires d’amour. Simple et rafraichissante, cette romance addictive se lit très rapidement.

Notre chronique : http://drunkennessbooks.blogspot.fr/2014/07/lete-ou-je-suis-devenue-jolie.html

Ce livre est tout simplement sublime.

J'adore l'histoire de Belly et des deux frères. Dans le troisième livre, je n'arrêtait pas de pleurer. Je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs.

Alors si tu cherches un livre qui va te faire sourire, pleurer, et que tu va adorer, je te le conseille fortement.

Une saga coup de coeur sur l’amour!

Une trilogie tout en douceur sur l’amour, les tiraillements et les réflexions qui l’accompagnent pour savoir distinguer un premier amour d’un amour pour la vie, un béguin adolescent d’une vie de couple épanouie

... un parfait bonbon

Une bonne trilogie. Même si l'amour est un sujet principal,on retrouve beaucoup de sujet qui auront une grande importance tout au long de l'histoire. Amitié, relation familial, cancer, les souvenirs et le rêves d'enfance. J'ai trouvé le 1er intéressant. Le 2e particulièrement émotif. Le 3e eh bien il était surpenant et un peu fou selon moi. Evidemment il y a un triangle amoureux. Je n'ai rien contre en soi. Beaucoup de séries m'ont plus et que j'ai même adoré sans problème. Toutefois le fait que les deux gars sont frères meh... Je ne sais pas c'est un peu trop. Les personnages ne m'ont pas tous plus. À un moment ou à un autre, les personnages m'ont tous énervés. Certains étaient trop immatures d'autres trop superficiels. Certains sont vraiment abrutis et certains sont bêtes sans aucunes raisons pis pouf redeviennent super gentil tout mignon. Je ne sais pas... j'ai trouvé les personnages instables. MAIS j'avoue malgré mes nombreux soupirs, j'ai bien aimé la fin. C'était beau. J'ai bien aimé cette série, mais ce n'est pas ma préférée.

Ce livre a bercé mon adolescence et aujourd’hui encore, lorsque je le relis, je ressens exactement les mêmes émotions qu’auparavant... à lire absolument, ce livre est indescriptible..!

Si ça intéresse certaines personnes, mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » :)

Une histoire prenante, bien écrite j’ai passé un bon moment avec ce triangle amoureux.. j’ai partager les émotions de chacun et le suspense et impressionnant jusqu’à la dernière page.

Il y a des sujets traités important comme le cancer, le deuil, mais aussi l’adolescence et le chemin vers une vie d’adulte et surtout le sujet de l’amour. Une très belle découverte.

L'été où je suis devenue jolie est ma saga coup de cœur de cet été j'ai dévoré les 3 tomes en 3 jours haha.

On suit les aventures de Belly qui passe tous ses étés à Cousins et avec Steven son frère mais également les deux fils de la meilleure amie de sa mère : Jeremiah et Conrad. Depuis toute petite Belly est amoureuse de Conrad et voit Jeremiah comme son meilleur ami. Mais un été, alors qu'elle va avoir 16 ans, on corps a changé et le regard des garçons également. Jeremiah va développer des sentiments pour la jeune fille et Belly va bientôt se retrouver confronter à un choix : Conrad ou Jeremiah? Ce livre retrace leurs aventures sur 5 ans.

Je me suis régalée du début à la fin et j'ai adoré voir évoluer chaque personnage; Belly prendre de la maturité au fil des années et abandonner son look de petite fille pour devenir une vraie femme et une bonne étudiante. Jeremiah qui es forcé de grandir trop vite Spoiler(cliquez pour révéler)parce qu'il prend en charge beaucoup de choses avec la maladie de sa mère, et qui finalement rattrape le temps perdu Spoiler(cliquez pour révéler)après le décès de celle-ci et vit pleinement sa vie d'étudiant. Et Conrad qui devient un Homme au fil du temps, apprend à gérer sa vie et devient complètement indépendant. Il va faire face à toute la colère qu'il ressent pour enfin devenir quelqu'un de bien.

Je vous conseille réellement cette sage qu'il est impossible de lâcher malgré le fait qu'il n'y ait aucune action ou intrigue policière, mais le suspens du choix de Belly est a son comble dans le dernier tome et je n'ai pas pu fermer l'œil avant de savoir qui elle allait choisi car même si le choix semble évident dans le premier tome et une grande parti du deuxième, il ne l'est plus du tout par la suite. Sautez sur ce petit bijou !!!

J'attendais beaucoup de ce livre, c'est peut-être pour cela que j'ai été légèrement déçue. Pour moi, il va un peu plus loin que le livre d'été "classique". J'ai été transporté avec Belly et les autres personnages et j'ai terminé ce beau pavé en deux jours sans y passer toute la journée. Personnellement le seul vrai défaut du livre est d'après moi la fin. Je suis contente de la manière dont le livre ce finit, néanmoins j'aurais aimé en savoir un peu plus, comment cela se passe, que devient l'autre personnage... Enfin bref, en savoir plus !

Malgré tout cela j'ai passé un bon moment en lisant ce livre qui était très agréable et fluide.

Commence dire ... Ce livre n'est pas normal du toutje ne trouvemêle pas que cest un roman

CEST UN MONDE À PART!

une écriture poétique qui mêle souvenirs et présent et qui nous montre à quel point se rappeller de son passé est important. J'ai dévoré les trois tomes en trois nuit blanches tellement c'était extraordinairement bien écrit

Cette auteur est une rodige qui ne fait que nous faire entrer dans u' monde ou toutes les émotions sont les bienvenues

Tristesse, honte à la place des personnages haine a l'égard de Conrad et de Jeremiah des briseurs de coeurs une compassion à l'égard de Belly qui est frustré e par la déclaration de Conrad et enfin de l'amour pour les deux couples qui se sont formés durant les étés de Belly un livre qui a mérité d'être lu magnifique

Cette intégrale est absolument magnifique.

Roman qui ne m’a pas emporté.

Ce roman avait pourtant tout pour me plaire, il promettait un très bon moment de lecture et pourtant...

L’histoire est à mon goût trop facile, trop prévisible, trop enfantine.

Un livre que je n’ai pas pu lire sans m’arreter, il m’a fallu deux semaines pour réussir à le terminer, vraiment dommage.

Un livre que je n'avais pas hâte que l'histoire finissent j'était complètement dans l'histoire.

L'été où je suis devenue jolie, Intégrale

• France : 2014-07-02 (Français)
  • Canada : 2014-06-23 (Français)
  • USA : 2011-01-01 (English)

saturn l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T02:39:05+02:00
gwene l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-23T15:44:56+02:00
SG l'ajoute dans sa biblio envies
2020-04-01T19:56:43+02:00

• Summer : Omnibus - Anglais