Livres
507 068
Membres
515 512

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ma chronique entière sur : https://didimentionireadyou.wordpress.com/2018/05/05/chronique-lete-ou-je-suis-devenue-jolie-lintegrale-de-jenny-han/

J’avais lu le premier tome il y a maintenant quelques années, en plein été pour être bien dans le bain et je m’étais procurée l’intégrale que je n’avais pas retouché jusqu’à aujourd’hui. J’ai donc décidé de me replonger dans le monde de Belly puisqu’il faisait beau et chaud ces derniers jours. Je dois dire que c’est une lecture très fluide et addictive malgré le gros pavé de presque 1000 pages que représentait cette intégrale je l’ai lu en à peine quatre jours. Les personnages sont attachants, l’humour est présent, l’ambiance sent l’été à plein nez et j’ai adoré. C’est vraiment une lecture détente feel good et girly. Si vous cherchez une lecture sans prise de tête vous pouvez rajouter l’été où je suis devenue jolie sur votre liste !

On plonge dans le monde Belly qui depuis qu’elle est née passe tous ses étés dans la maison de vacances de la meilleure amie de sa maman, Susannah qui est comme une seconde maman pour elle. Susannah a deux garçons : Jeremiah et Conrad. Belly est amoureuse de Conrad depuis pratiquement toujours mais cet été tout va changer. Dans le premier tome, nous avons beaucoup de come back sur les différents étés avant celui où la lecture démarre. C’est une manière de poser le cadre et qu’on se rende compte de l’ensemble de la situation. Je l’ai bien aimé mais c’est le tome que j’ai trouvé le moins intéressant. Le second tome est centré sur autre chose que la vie à Cousins dont je ne peux pas vous parler sans vous spoiler mais malgré tout je m’attendais à ce rebondissement, ce qui était dommage et trop prévisible.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode