L'Été pop

Description ajoutée par Orion-galaxy 2013-02-28T17:23:06+01:00

Cet été-là, en 1976, Michel rencontre Mario. Parce qu'il vit avec son père dans une communauté hippie, Mario ne fait pas partie de la bande du village. De son côté, Michel s'ennuie un peu pendant ses vacances. Leur rencontre ne commence pas très bien, mais Michel et Mario vont apprendre à se connaître. Non seulement Mario ne ressemble pas aux garçons de son âge avec ses cheveux longs et ses pieds nus, mais en plus il a une voix incroyable. Accompagné par Michel à la caisse claire, ils vont faire exploser l'applaudimètre du radio-crochet. Ensemble, ils découvrent le plaisir d'une musique en pleine effervescence, du blues au rock, en passant par la pop !

Extrait ajouté par Orion-galaxy 2013-02-28T17:22:37+01:00

La colombe

La première fois que j'ai vu Mario, je lui ai balancé des cailloux. Des grosses caillasses. C'est le gros Thierry qui nous avait dit : «Allez, on va voir les hippies !»

On était cinq en tout, on a attendu qu'il y en ait un qui descende le chemin des Chappieux, c'était obligé, nous a dit Thierry : «Le jeudi, c'est le jour du pinard, je l'sais, c'est mon père qui me l'a dit, le jeudi, ils descendent chercher du pinard au village...»

On en a vu un débouler, on a laissé tomber, il était trop costaud même pour le gros Thierry.

De toute façon, il est pas costaud, Thierry, il est gros, sinon on l'aurait appelé Thierry le costaud.

Dix minutes plus tard, y en a un autre qui est arrivé, un de notre âge, torse nu, bronzé, avec les cheveux longs.

Thierry s'est levé et a gueulé :

- Dégage de là, sale hippie, on veut pas de toi chez nous !

Et il a balancé plein de cailloux.

Nous autres, Laurent Auvergnat, Jean-Luc Le Tic, Olivier, et un autre dont je me rappelle jamais le nom, on s'est levés et on a crié des trucs du même genre, je crois même qu'il y en a un qui a crié «Sale Arabe» et ça m'a surpris parce que je ne savais pas que les hippies, c'étaient des Arabes...

Mario, mais pour moi il n'avait pas encore de nom, s'est protégé le visage, si bien que je ne l'ai pas vu tout de suite. En plus, des cheveux tombaient sur ses yeux. Quand je l'ai vu, quand il s'est approché, un bâton à la main, prêt à nous taper dessus, et que j'ai vu sa tête, j'ai pas pu m'empêcher de penser : «Punaise, qu'est-ce qu'il est beau.»

Commentaire ajouté par Snake 2013-03-05T09:18:37+01:00

Un livre super je le conseille fortement c'est la rencontre entre un garçon qui vient de la campagne et un de la ville.

L'Été pop

• France : 2012-10-03 - Poche (Français)

Snake le place en liste or
2017-05-08T11:43:35+02:00