Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'été qui ne s’achève jamais



Description ajoutée par antilope973 2010-09-20T16:19:46+02:00

Résumé

L'été qui ne s'achève jamais

Une enquête de l'inspecteur Banks

Il y a trente ans, un adolescent disparaît dans d'étranges circonstances. Alan Banks, son meilleur ami, s'est longtemps reproché de ne pas avoir su prévenir sa mort.

Devenu inspecteur principal dans la police du Yorkshire, Banks croit avoir tiré un trait sur le passé. Jusqu'à une macabre découverte qui vient rouvrir la plaie, le plongeant dans une enquête particulièrement sensible, face à ses propres démons.

À des années et des kilomètres de distance, ces deux meurtres pourraient bien être liés. Leur élucidation se révèle aussi redoutable pour les vivants que pour la mémoire des morts...

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

1

Ce lundi-là, en se pointant au boulot, Trevor Dickinson avait la gueule de bois et se sentait de mauvais poil. Sa bouche était tel le fond d’une volière, sa tête puisait comme les haut-parleurs d’un concert de heavy métal et son estomac faisait des embardées comme une bagnole au carburateur encrassé. Il avait déjà bu une demi-bouteille de Maalox et avalé quatre cachets de paracétamol, sans effet notable.

Une fois sur place, il lui fallut, en plus, attendre que la police chasse les derniers manifestants avant de se mettre au travail. Il en restait cinq, assis en tailleur sur le site. Cinq environnementalistes. L’un était même une petite dame âgée à cheveux gris. Elle aurait dû avoir honte – une femme de son âge accroupie dans l’herbe avec une bande de cocos homosexuels shootés à la chlorophylle !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Cette fois Alan Banks ne mène pas l’enquête, mais lorsque le corps de son ami Graham est retrouvé, bien des années après sa disparition, l’inspecteur est plongé dans ses souvenirs d’adolescents, les tubes de l’époque, les copains, les sorties, les vacances, les filles, mais ce que le passé ramène à la surface est nettement moins divertissant ; heureusement il y a Michelle la jolie inspectrice qui ne le laisse pas indifférent. Et Banks va aussi croiser son ex qui mène l’enquête sur une autre disparition d’adolescent. Deux enquêtes que l’on suit pas à pas,passionnantes de bout en bout.

Afficher en entier
Argent

Trente ans après, on retrouve le squelette de Graham, adolescent cool disparu mystérieusement un beau matin. Ailleurs, on repêche le cadavre d'un jeune fils de famille, dont le père avait été une rock star, et pour lequel une maigre rançon avait été demandée. Entre ces deux affaires, rien de commun en apparence, sinon le personnage de l'inspecteur Banks. Rien de commun? Tout de même si: quelle place une société anglaise où les solidarités se délitent fait-elle désormais à sa jeunesse? La corruption, la drogue et la délinquance, déjà présentes alors, se sont banalisées depuis. Autrefois, la violence était ouverte et rare; aujourd'hui, un jeune peut mourir de sa propre solitude, confronté à l'incompréhension et au "chacun pour soi" d'une société toute entière.

Une histoire à lire pour mieux entendre les non dits ou les mensonges des enfants qui n’ont que cela parfois pour faire avec la réalité qui leur est imposé.

Une aventure qui donne du corps à cet anti-héros.

A lire absolument.

Afficher en entier
Argent

Laminé par son métier et malheureux dans sa vie privée, Alan Banks, inspecteur principal dans la région du Yorkshire, ne s'est jamais pardonné de ne pas avoir empêché la disparition de son meilleur ami, Graham, en 1965. Il replonge dans le passé lorsque des ossements sont déterrés dans la petite ville de son enfance. L'histoire semble même se répéter lorsqu'un jeune homme disparaît à son tour.

Afficher en entier

Date de sortie

L'été qui ne s’achève jamais

  • France : 2004-03-03 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The summer that never was - Anglais
  • Vicino al cuore - Italien

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode