Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

1

Ce lundi-là, en se pointant au boulot, Trevor Dickinson avait la gueule de bois et se sentait de mauvais poil. Sa bouche était tel le fond d’une volière, sa tête puisait comme les haut-parleurs d’un concert de heavy métal et son estomac faisait des embardées comme une bagnole au carburateur encrassé. Il avait déjà bu une demi-bouteille de Maalox et avalé quatre cachets de paracétamol, sans effet notable.

Une fois sur place, il lui fallut, en plus, attendre que la police chasse les derniers manifestants avant de se mettre au travail. Il en restait cinq, assis en tailleur sur le site. Cinq environnementalistes. L’un était même une petite dame âgée à cheveux gris. Elle aurait dû avoir honte – une femme de son âge accroupie dans l’herbe avec une bande de cocos homosexuels shootés à la chlorophylle !

Afficher en entier

page 282 [...] - Tu as écouté Joy Division ?

- Écouté, oui. Trop déprimant pour moi. J'aime mieux Kurt Cobain et Jeff Buckley. Mais quelle conclusion en tires-tu ?

- Franchement, je ne sais pas. J'essaie seulement seulement de saisir quelque chose de la vie de Luke, de son état d'esprit. Il avait des goûts très particuliers pour son âge. Et il n'y avait rien dans sa chambre se rapportant à son père.

- Il devait lui en vouloir. Normal, non ? Ton père se barre quand tu es encore au berceau et se suicide avant d'avoir pu te connaitre. C'est pas comme ça qu'un enfant se sent désiré !

- ça t'intéresse d'entendre ses chansons ?

- Les chansons de qui ? Neil Byrd ?

- Non. De Luke.

- Bien sûr !

Banks arrêta le CD de Tim Buckley, inséra la cassette, et ils se mirent à l'écouter en buvant à petites gorgées.

- Pas mal, dit Brian à la fin. Très bien, même ! J'aurais aimé être aussi fort à son âge. Encore un peu frustre, mais avec du travail et de la pratique ...

- Tu crois qu'il avait de l'avenir dans la musique ?

- Possible. Mais enfin, on voit plein de groupes sans talent aller au sommet et des musiciens fabuleux ramer pour ne pas crever de faim, alors ... Il avait l'étoffe, à mon humble avis. Il avait un groupe ?

- Pas que je sache. [...]

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode