Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par feedesneige 2015-06-22T01:44:53+02:00

PROLOGUE

 

New York, le douze avril deux mil dix.

Je pris une grande inspiration et soufflai à pleins poumons sur les vingt-deux bougies qui ornaient mon gâteau dégoulinant de chocolat.

«Joyeux anniversaire», entonnèrent mes vingt invités réunis dans le Park’s Bar.

— Fais un vœu ! s’écria Nina, ma meilleure amie de la présente demi-décennie.

Je fermai les yeux et sursautai. Ce n’étaient pas les bouchons de champagne qui tonnaient à l’horizon, mais les canons de l’Union qui se rapprochaient. 

 *  *  *

 

Je m’appelle Elora, mais tout le monde m’appelle «Elle» ou «Élie». J’ai cent cinquante-neuf ans. J’ai vu le jour le douze avril mil huit cent cinquante et un à Charleston, jolie petite bourgade du Sud.  Mes parents John et Julia O’Connor, d’honorables sudistes originaires d’Irlande, y avaient élu domicile dans l’une des plus grandes bâtisses de la ville. Maman n’était pas peu fière de sa vaste maison blanche parée d’immenses colonnes de marbre très ostentatoires qui forçaient l’admiration des visiteurs et autres curieux qui s’aventuraient aux abords de notre immense portail de bronze.  De grands massifs d’arbres fleuris couraient dans les allées du jardin où j’aimais flâner, entourée de mes soupirants avant que la guerre ne me fasse grandir prématurément. 

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode