L'éternité, c'est compliqué

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-06-01T23:44:58+02:00

Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c'est survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu'elle n'a pas revu Rider Stark, son protecteur.

Entourée de parents adoptifs aimants et à l'aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s'apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale.

Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu'elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n'a plus rien d'un enfant, il reste habité par de nombreux démons.

Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l'être ?

Commentaire ajouté par cyn79 2018-06-18T21:22:33+02:00

Vu les chroniques très flatteuses sur ce livre et connaissant l'auteur, je pensais lire un livre coup de cœur mais ça n'a pas été le cas. Je suis passée à côté de ma lecture. Rider et Mallory sont très attachants et on a envie de les aider mais l'histoire en elle-même n'a rien d'extra-ordinaire. Tout est prévisible et déjà vu. Du coup, j'ai trouvé l'histoire un peu longue. Seul un évènement dans la dernière partie a élevé un peu le rythme mais ça ne dure pas. Et puis, le personnage de Carl et de Paige m'ont vraiment déplu. Je n'ai pas du tout apprécier leur comportement.

Dommage, car les deux héros avaient beaucoup de potentiel pour m'émouvoir. Mais je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions pendant ma lecture.

Commentaire ajouté par sorello 2018-06-18T16:55:41+02:00

un roman feel good, un thème fort mais plein d'espoir et de bons sentiments.

mallory et rider on passé de longues années à s'aider, se soutenir et évoluer ensemble jusqu'à ce qu'ils soient séparés pendant quatre longues années et évoluent de manière différente.

jennifer l. armentrout, sans en être une fan inconditionnelle, j'ai toujours eu beaucoup de facilité à rentrer dans ses histoires, sa plume me plaît, elle est toujours fluide, détaillée sans trop l'être et son récit passe finalement très vite.

ici ça ne fait pas exception, l'histoire ne m'a pourtant pas transcendée mais j'ai été touchée quand même, emportée dans son univers. elle aborde un thème quand même assez important: la maltraitance des enfants et les déviances des systèmes censés les aider (malgré de nombreuses réussites), la reconstruction après un traumatisme aussi (surtout), qui peut durer des années ou même ne jamais être apaisé si on ne le remarque pas. et j'avoue que de base c'est déjà un thème qui me touche.

au delà de ça, le romance est mignonne, pas faites de mille twist fatiguant dont on connait déjà le dénouement (mais elle n'échappe quand même pas a certaines facilités propre à de nombreuse romance NA ou YA) mes émotions n'ont pas été malmenées, je n'ai pas versé de larmes ni eu le coeur qui battait la chamade mais c'était quand même une bonne lecture. entraînante et mignonne.

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-06-18T10:35:56+02:00

Il y a des auteurs que vous affectionnez tellement que chaque nouvelle sortie se révèle être un combo d'attentes toutes plus inimaginables les unes que les autres. Jennifer L. Armentrout fait partie d'eux. Ca ne sera un secret pour personne, depuis plusieurs années elle est à la tête de ma bibliothèque et chacun de ses romans et précommandé des mois et des mois à l'avance. L'éternité c'est compliqué était donc, attendu de pieds fermes.

L'éternité c'est compliqué ou The Problem with forever en VO, aborde des sujets encore jamais évoqué dans les romans de Jennifer L. Armentrout. Ici, il est à la fois question de famille d'accueil mais aussi de maltraitance. Mallory et Rider ont eu une enfance plus que difficile. Pendant de nombreuses années ils n'ont dû compter que l'un sur l'autre, jusqu'à ce que tout s'arrête brutalement et qu'ils se perdent de vue. Quatre ans plus tard, Mallory fait son entrée au lycée pour sa dernière année et tombe sur un visage qu'elle ne pensait jamais revoir... celui de Rider !

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais vraiment très curieuse de découvrir L'éternité c'est compliqué. A vrai dire, j'ai pour habitude de ne lire le résumé d'auteures chouchous qu'à la précommande et attendre son arrivée sans rien lire dessus ensuite. Ce qui veut également dire que je me plonge dans ce genre de roman un peu à l'aveugle.

Le feeling est de suite passé. C'est un roman de Jennifer L. Armentrout et ça se sent. Les pages défilent, les personnages sont attachants et mystérieux à souhait. Tout allait donc parfaitement jusqu'à ce que je bloque avec le personnage principal, Rider.

C'est là que les choses se gâtent. Nous allons donc commencer cette chronique avec les quelques détails qui m'ont fait louper le coup de coeur attendu. Vous avez déjà eu cette impression que tout allait trop bien ? Eh bien c'est ce qu'il s'est passé pour moi. Je développais un intérêt certain pour le héros, Rider quand tout à coup il a baissé dans mon estime. Pour ne pas vous en dire trop et vous laisser le découvrir par vous-même, deux points m'ont dérangé le concernant.

Le premier, sa copine au début du roman. Et là, vous comprenez sans doute ou ça coince. Je hais les triangle amoureux, c'est connu, et quand le roman commence, notre cher Rider a plus ou moins une copine. Une chose en entraînant une autre, il est clair que cette relation va virer à l'échec, vous vous en doutez. Le problème c'est que notre cher Rider continue sa relation un peu trop longtemps à mon goût étant donné les circonstances. Ca peut paraître ridicule et vraiment peu embêtant pour certain, mais moi, ça m'a vraiment faite grincer des dents.

Le second point et là c'est nettement plus dérangeant. C'est son comportement vis-à-vis de Mallory. Si au démarrage j'ai fondu pour son affection, ce lien entre eux et ce passif si compliqué, par la suite j'ai trouvé qu'il se montrait un peu trop défaitiste, négatif et culpabilisateur envers Mallory, dans le sens où il lui faisait bien sentir sa chance dans son histoire alors que lui n'a rien eu.

Pourtant, ce dernier point est vraiment essentiel à l'histoire et reflète aisément les problèmes lorsque l'on fait partit du système et que l'on tombe sur des êtres ignobles ou que l'on ai ignoré. Mais j'ai trouvé qu'avec Mallory, il allait vraiment trop loin. Sous prétexte que sa situation est aujourd'hui meilleure que la sienne, il se permet de la juger en la faisant douter sur son mérite....

Cette parenthèse terminée, L'éternité c'est compliqué m'a tout de même tenu en haleine et plu. N'ayez pas de doute la dessus. Mais dans l'excellence, il y a toujours quelques loupés. Avec le recul, je me dis que j'en attendais tellement que peut-être cela à jouer en sa défaveur.

Je terminerais cette chronique sur une note positive, puisque comme toujours, les romans de Jennifer L. Armentrout sont géniaux. L'éternité c'est compliqué aborde avec brio et sincérité des sujets d'actualité. La maltraitance et le système adoptif a de bons et de mauvais côtés mais l'auteure arrive à toujours donner espoir et nous laisse avec une morale sans faille à travers ses personnages.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-06-15T20:11:10+02:00

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-45B

Une plume qui n’est plus à présenter et dont j’en suis ultra fan. Et cette fois-ci, cette grande dame nous plonge dans un exceptionnel Young-Adult.

Mais ce livre est très différent de ses autres écrits. En effet, la romance est mise en second plan. Mais au vue des thèmes abordés cela n’est nullement dérangeant. Avec une grande adresse, Jennifer L. Armentrout nous met face à une dure réalité qui touche encore beaucoup trop de jeune de nos jours. Les conséquences de la maltraitance ainsi que la négligence infantile. Et croyez-moi cher(ère)s ami(e)s lecteur(rice)s, vous allez ressortir de votre lecture totalement chamboulés.

Une intrigue habilement menée qui ne vous laissera pas indifférents. Des émotions vives qui sont insufflées avec naturel désarmant. Une fois votre lecture commencée, vous serez tellement absorbés par les évènements qu’il vous sera impossible de vous arrêter. Plus vous avancerez dans l’histoire, plus vous en deviendrez accro. Et quand arrive la fin c’est l’euphorie la plus totale.

Quand aux personnages ? Principaux comme secondaires sont parfaitement imparfaits et ont tous leur importance. Ils vont tous vous surprendre à leur manière.

Mais le gros point fort de ce livre, c’est notre du duo Mallory & Rider. Le calvaire qu’ils ont enduré pendant leur enfance, aucun enfant ne devrait le subir. Cela me révolte toujours autant de voir cela ! Si la première a choisi le silence, l’autre a préféré encaisser les coups à sa place. Mais le destin a décidé de les séparer. Quatre plus tard, les voilà à nouveau réunis et changés…

Mallory a conquis mon cœur dès le début. Cela faisait bien longtemps que je n’avais ressenti un tel sentiment d’attachement. Cette jeune fille est incroyable. Je l’admire pour son courage et sa volonté de sortir de ce silence et de se libérer de ses chaînes. Je suis fière d’avoir fait sa connaissance…

Rider lui aussi m’a touchée. Contrairement à Mallory, il a beaucoup de mal à se libérer de ce sombre passé et de ses démons qui le rongent de plus en plus. Mais se retrouver face à son amie d’enfance va changer sa vision des choses…

En bref… Une fois n’est pas coutume, j’ai littéralement succombé à la plume si fine de Jennifer L. Armentrout. « L’éternité c’est compliqué » est un récit fort, touchant et poignant qui marque les esprits, qui interpelle, qui véhicule un magnifique message et qui est bien évidemment à découvrir au plus vite !

Commentaire ajouté par Kwetche 2018-06-11T20:53:29+02:00

Une histoire young adult que j'ai beaucoup appréciée, avec des personnages intéressants et qui abordent des thématiques compliquées : l'enfance en famille d'accueil violente, les milieux sociaux défavorisés, la drogue mais également le traumatisme et la possibilité de s'en sortir.

Rider et Mallory ont une enfance commune et pourtant, tout a ensuite changé : l'un est passé dans plusieurs familles d'accueil alors que l'autre a été adoptée par un couple de médecins, lesquels l'ont aidée à se reconstruire.

Malgré quelques longueurs, Mallory, plutôt soumise et effacée au début, reprend du poil de la bête et réalise la chance qu'elle a eue. Elle investit enfin sa chance et tente le tout pour le tout pour passer au-delà de son handicap.

Un récit young adult que j'ai vraiment beaucoup apprécié, avec la plume addictive de Jennifer L. Armentrout.

"L'éternité, c'est compliqué" est sorti 2018-06-13T00:00:00+02:00
background Layer 1 13 Juin

L'éternité, c'est compliqué

• France : 2018-06-13 (Français)

audlen le place en liste or
2018-06-17T21:53:56+02:00
vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T07:58:52+02:00
Anne_ le place en liste or
2018-06-16T09:39:36+02:00
fitji l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-15T19:33:13+02:00