L'éternité, c'est compliqué

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-06-01T23:44:58+02:00

Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c'est survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu'elle n'a pas revu Rider Stark, son protecteur.

Entourée de parents adoptifs aimants et à l'aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s'apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale.

Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu'elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n'a plus rien d'un enfant, il reste habité par de nombreux démons.

Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l'être ?

Je gravis l’escalier sur la pointe des pieds en grimaçant chaque fois qu’une marche grinçait sous mon poids. Si je n’étais pas discrète, M. Henry m’attraperait. Et ce ne serait pas bien. Pas bien du tout.

J’avançai dans le couloir sombre. Mlle Becky était encore malade et clouée au lit, mais si je réussissais à la réveiller, elle aiderait Rider. Après avoir ouvert la porte lentement pour ne pas faire de bruit, je jetai un coup d’œil dans la chambre. La lampe de chevet était allumée et emplissait la pièce d’une lueur jaune. Des bouteilles vides marron jonchaient le haut de la commode. Il y avait une drôle d’odeur dans l’air. Une odeur de renfermé. Les poings serrés, je m’approchai du lit. Mlle Becky était allongée dessus, mais elle n’avait pas l’air bien. Elle ressemblait aux mannequins dans les magasins, pâle et immobile.

— Mademoiselle Becky, murmurai-je tout en sachant que j’enfreignais les règles. (Je n’étais pas censée la réveiller. Mais Rider avait besoin d’aide. Comme elle ne réagissait pas, je m’approchai davantage.) Mademoiselle Becky ?

Apeurée, j’hésitai. La pièce devint floue devant moi. Des larmes me brûlaient les yeux. Je tentai de prononcer encore une fois son nom, mais je n’avais plus de voix. La bretelle de son débardeur tombait sur son bras, et son torse n’avait pas l’air de se soulever.

J’avais envie d’aller me cacher, parce que quelque chose clochait, mais Rider était dehors et il faisait si froid que j’avais eu mal aux doigts dans la cour de récréation aujourd’hui. Carrant mes maigres épaules, je retournai vers le lit. Je tendis la main pour attraper le bras de Becky. Sa peau était froide et ressemblait à… du plastique. Je m’écartai vivement et courus hors de la chambre. Mlle Becky… ne pourrait pas m’aider. Je devais me débrouiller seule. Je ne pouvais pas abandonner Rider. Je redescendis l’escalier en passant devant la salle de bains qui sentait le moisi.

Dans le salon, M. Henry cria plusieurs gros mots à la suite. Mon cœur battait à tout rompre, mais je parvins à avancer jusqu’à la porte de derrière. Hissée sur la pointe des pieds, je réussis à la déverrouiller. Le bruit résonna aussi fort qu’un coup de tonnerre dans la cuisine. Je tournai la poignée.

— Qu’est-ce tu fous, la morveuse ?

Je me figeai avant de me recroqueviller sur moi-même. Je savais que les coups m’attendaient, alors j’ouvris la bouche et… les cris fendirent l’air à travers la maison…

J’avais de grandes attentes pour ce livre. S’il n’a pas répondu à toutes, j’ai tout de même passé un excellent moment. On peut compter sur JLA pour offrir un maximum d’émotions.

Mallory a vécu l’enfer pendant son enfance. Placée dans une famille d’accueil des plus sinistres, elle a appris à se faire discrète, à s’effacer pour éviter toutes représailles. 4 ans après, la jeune fille peine à s’en sortir mais elle est déterminée à devenir « normale ». Pour ça, elle décide de s’inscrire au lycée pour son année de Terminale. Elle avait tout prévu sauf de retrouver Rider, qu’elle connait depuis longtemps et qui avait juré de toujours veiller sur elle.

Ce livre change beaucoup des précédents romans de JLA. L’auteure aborde des sujets très lourds, très durs mais elle le fait avec des mots qui sonnent vrais, avec des mots justes. Ce que j’aime, c’est qu’elle ne cherche pas à édulcorer ses propos. Certes, il y a une grande part de fiction, mais on reste dans le réel. L’équilibre entre les deux est bien trouvé et le récit n’en est que plus saisissant.

Autre différence, on n’a pas cette légèreté qu’elle essaye d’apporter à ses romans. On en trouve quelques touches ici et là mais nettement moins.

Le roman met véritablement l’accent sur les personnages et leur psychologie. Il ne faut alors pas s’attendre à un récit avec de nombreuses péripéties. Il y a un peu d’action mais, si c’est ce que vous recherchez avant tout, passez votre chemin. C’est là-dessus que le roman diffère en grande partie de ce que j’avais imaginé. Je ne m’attendais pas à ce que le psychologique domine autant, ce qui n’est pas un mal, mais cela peut se révéler assez déroutant.

Le récit est le reflet de l’évolution de Mallory. Le rythme est plutôt lent dans un premier temps et gagne en force au fil des pages. Mallory est particulièrement vulnérable à ce moment-là mais elle va en s’affirmant. Puis, tout va changer, voire même s’inverser, dans un second temps, suite à un terrible événement. Honnêtement, je ne l’ai pas vu venir et j’ai été plutôt affectée par ce passage. J’étais tellement à fond dans ma lecture que j’ai pris tout ça très à cœur. Cette seconde partie du roman marque un tournant chez Mallory. Elle sort de sa carapace et ose s’exprimer. C’est alors plus dynamique, et toujours riche en émotions. JLA a véritablement soigné chaque détail.

De même pour ses personnages, absolument magnifiques. Mallory et Rider m’ont énormément touchée. Impossible qu’il en soit autrement.

Mallory a été très affectée par son enfance en famille d’accueil. Ce n’est que des années après que, aidée par des parents aimants, elle va réussir à s’affranchir de ses démons. J’ai de suite été émue par le personnage puis j’ai admiré la détermination et le courage dont elle fait preuve. Elle refuse de rester ainsi et fait tout son possible pour s’en sortir et devenir « normale ». Je me suis également reconnue en elle sur plusieurs points. Je comprenais très bien ce qu’elle traversait, ce qui m’a d’autant plus rapproché d’elle.

Si elle en est là, c’est en grande partie grâce à Rider. OMG !! Le jeune homme est tellement parfait. Trop peut-être, mais qu’est-ce que je l’ai aimé. JLA a ce don pour imaginer des pépites et Rider ne fait pas exception. Il est tellement attentionné avec Mallory. C’est touchant. Si la jeune fille semble être la plus en difficulté, on découvre assez vite que Rider n’est pas en reste. Lui aussi possède ses failles.

Le duo qu’il forme est des plus émouvants. La romance imaginée par JLA est toute mignonne, ce qui par ailleurs permet d’alléger quelque peu le récit.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, loin de là. Tous sont essentiels à l’histoire.

J’ai adoré Ainsley, la meilleure amie de Mallory. Elle apporte cette dose d’humour nécessaire au récit. Je n’aurais pas été contre la voir davantage. Et pourquoi pas dans un prochain roman ;)

Jayden et Hector, frères et amis de Rider, m’ont également beaucoup plu. Chacune de leurs interventions était une réussite. Tous, à leur façon, vont aider nos protagonistes.

Mais celle qui tire son épingle du jeu, c’est Paige, rivale de Mallory en quelque sorte. Je n’ai pas réussi à la détester pour la simple et bonne raison que tout ce qu’elle dit est vrai. Elle tape dans le mille à chaque fois. Elle n’est pas toujours tendre dans ses propos mais elle a le mérite de faire bouger les choses. J’ai été plutôt impressionnée par Paige. Là encore, on aurait pu aller plus loin avec ce personnage. Il y avait du potentiel.

The Problem with Forever n’est pas tout à fait ce que je m’étais imaginé mais je suis tout de même ravie par ma lecture. C’est un YA extrêmement poignant. Je découvre avec beaucoup de plaisir JLA dans un registre plus grave et suis plus que prête à renouveler l’expérience.

«My biggest fear is forever.»

The Problem with Forever m'a étonnée parce que je ne m'attendais pas à ce que ce roman me touche comme il l'a fait. Je pensais que ça serait juste une romance de plus mais ça va totalement au-delà de ça.

Et je ne sais même pas où commencer...

Jennifer L. Armentrout a une fois de plus réussi à me captiver mais d'une manière totalement différente qu'avec la saga Lux.

Aussi pathétique ça semble être dit comme ça, sa plume m'a parlé. Elle a écrit des phrases qui m'ont touchées en plein cœur.

Tout comme l'histoire qui n'est pas aussi légère que je m'y attendais. Elle est même carrément triste. Et je ne suis absolument pas déçue.

J'ai découvert une histoire qui m'a touchée pas seulement parce qu'elle est bien écrite et bien menée. Elle m'a touchée parce qu'elle est forte et vraie.

Et parce qu'au final, c'est pas juste l'histoire de ce qui a pu se passer. C'est l'histoire de ce qui vient après. C'est l'histoire qui a été brisée et qui finit par être réparée.

J'ai pas eu la même vie que Mallory et Rider. Je dirais même que ma vie a été complètement opposée à celle qu'ils ont vécu. Mais tout le monde vit des moments difficiles et la façon dont se déroule après, les personnes qu'ils sont devenus, ça m'a rappelé la personne que j'étais il y a encore pas si longtemps et celle que je suis maintenant.

Ce qui m'amène à dire que je me suis sincèrement attachée aux personnages. De Mallory à Rider en passant par Hector, Ainsley, Jayden... Ce sont des personnages vrais. Je veux dire, partout dans le monde il y a des Mallory, des Rider, des Ainsley et vous avez compris l'idée donc je vais pas faire la liste de tous les personnages... et c'est, pour moi, ce qui les a rendu les plus attachants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis tellement triste que Jayden ait été tué. Mais je l'avais vu venir. Aussi con puisse ma remarque suivante être, ça m'a fait penser à ce gamin dans Step Up 1.

Et Ainsley qui va probablement finir aveugle, c'est à ce moment-là que je me dis que c'est vraiment mal foutu, la vie.

Au premier abord, j'avais ce sentiment de ressembler d'avantage à Mallory qu'à Rider. Ça fait trois ans que j'ai pas mis un pied dans un établissement scolaire -et il y a de grandes chances d'ailleurs pour que je le refasse jamais- et je suis incapable de parler devant des personnes que je ne connais pas. Même ceux que je croise pratiquement tous les jours, je ne suis même pas capable de leur sortir un foutu bonjour. Alors, je me suis sentie assez proche de Mallory pendant une grande partie du livre. À mes yeux, ce n'est pas un personnage faible comme certains le penseront sûrement. C'est juste une fille qui a évolué d'une manière différente. Chacun prend la vie différemment. Parfois garder le silence c'est tout ce qu'on est capable de faire et je crois qu'on le subit plus que les autres.

Mais à la fin je me suis rendue compte que j'avais aussi le même problème que Rider. En quelque sorte. Mine-de-rien, j'aime faire semblant que tout va bien et que rien n'est bien grave. Le truc, c'est que je cache simplement le fait que je ne sais pas quoi faire de mon futur et qu'après que trois années soient passées, j'ai toujours pas chassé les ombres qui me suivent à la trace. J'aime pas parler de moi mais Rider m'a touché pour ça et j'avais besoin de le dire.

Le seul aspect de cette lecture qui m'empêche de la place en diamant, c'est le fait que certains passages ont été un peu longs et que j'aurais aimé que les personnages secondaires soient d'avantages présents et développés.

Côté romance, je suis contente qu'elle ait été présente sans être étouffante ou quoi que ce soit dans le genre. C'était mignon et je ne retiens que ça.

Quant à la fin, c'est une bonne conclusion pour moi. Je ne sais pas si Jennifer L. Armentrout prévoit un jour d'écrire une suite mais je suis parfaitement satisfaite si elle ne le fait pas.

En tout cas, The Problem with Forever est un roman qui m'a touché. Je ne suis peut-être pas objective puisque l'évolution et le caractère des personnages principaux m'a rappelé mon expérience personnelle mais je ne regrette absolument pas cette lecture. Je trouve qu'à la fin, elle fait passer un bon message.

«Forever was a work in progess.»

Alors...wow !! Ce livre m’a juste boulversé !!

Au début j’ai pas trop compris le titre puis après je l’ai très bien compris et la signification est tellement bouleversant, effrayante et réelle...

Alors l’histoire est tellement intéressante et addictif...

J’ai beaucoup aimé le sujet du livre : la maltraitante et ses conséquences... et c’est tellement bouleversant...

J’ai déjà lu quelque livres de Jennifer L. Armentrout, la série Wait for you que j’ai adoré avec des personnages super attachant et bouleversant chacun avec leur histoire...

Mais ce livre...wow... les sujets qui sont dans le livre sont... comment dire c’est tellement réel que s’en est effrayant...

Donc l’écriture de Jennifer est juste magnifique : fluide, simple a comprendre mais il y a quelque choses en plus... quelque chose de réel, de tendre...

Les personnages m’ont boulversé et brisés !!

Mallory Dodge est un sacré personnage... Elle a pas confiance en elle, elle s’aime pas, elle se tait car elle croit que c’est survivre... mais elle tellement plus... elle est gentille, magnifique, drôle, intelligente, compréhensif mais elle a peur et quelque fois elle abandonne sans essayé mais elle va essayé et ça nous tire des sourire et des larmes de joie et de fierté quand Mallory est fière d’elle même...

J’ai tellement de choses à dire sur elle... déjà je me suis beaucoup retrouvé en elle, quand j’étais enfant j’étais pas maltraité: j’ai vécu une enfance bien et assez banale je dirais... mais la façon qu’elle a dû mal à s’exprimer et tout c’était tellement moi... c’est toujours moi un peu : j’ai toujours pas totalement confiance en moi mais j’essaye et c’est ça ce qui importe... avant je baisser les bras (par exemple en primaire, l’enfer pour moi c’était les poésies, c’était une horreur et j’abandonner en pleurant et je déteste ça et puis les autre se moquer ou avait Pitié de moi et je me détester encore plus... je voulais voir quelqu’un pour parler mais bon j’oser pas en parler a quelque de ce que je ressentez : enfaite je l’ai toujours pas fais... mais tout ça pour dire que aujourd’hui j’ai encore des poésies et je passe devant toute la classe, bien sûr chaque fois je déteste ce moment mais après je me sens fière rien qu’avoir parler devant tout le monde... bien sûr je bégaye pas comme Mallory, j’ai de la répartie et je sais me défendre... mais Mallory a plus du mal parce que’ elle a vécu des choses et je comprend et à la fin quand elle dis ce que l’éternité représente pour elle c’est wow...

Rider Stark... je me suis beaucoup attaché à lui... j’aimais pas trop le fait qu’il prenne Mallory pour une chose fragile parce qu’elle ne l’ai pas !! C’est une fille forte...plus qu’elle ne le pense... donc quand il l’appelait souris je savais pas quoi en penser comme le dis Jennifer à la fin dans ces remerciements : on a tous une partie de souris en chacun de nous... et c’est totalement vrai : quelque fois on a tellement envie de se taire, de se cacher pour pas souffrir mais la vie...l’éternité c’est la souffrance mais pas totalement comme le dis Mallory : « l’éternité, ce n’était pas la douleur et le chagrin. l’éternité n’était pas un problème. [...]» je comprend mai j’en suis pas totalement convaincu... mais j’espère que j’ai tord...

Mais revenons à Rider...

Rider est enfaite plus brisé qu’on le pense enfaite ils le sont tous le deux mais Mallory avait envie d’essayer mais pas Rider mais bon heureuse que Mallory lui a parler et ce moment a été bouleversant !!

Rider pense qu’il mérite pas le bonheurs et d’être aimé... c’est tellement triste... un moment j’ai cru que j’allais le gifler parce qu’il voulait faire quelque chose...

mais enfaite Rider est super gentil, drôle, compréhensif, super intelligent, super sexy et juste adorable quand il rougit quand on le complimente sur son art... mais j’adore encore plus la confiance qu’il met en Mallory...

Et j’ai enfin compris la couverture mais à vous de découvrir aussi en le lisant...

Il y aussi d’autre personnages:

Carle et Rosa que j’ai un peu du mal à apprécié surtout Carl même si je sais qu’ils aiment plus que tout Mallory...

Puis Ainsley la meilleure amie de Mallory qui est juste génial !Je suis triste pour elle, pour se yeux, j’espère que tout va s’arranger pour elle parce qu’elle le mérite et j’aurai aimé savoir ce qu’elle a dit à Hector pendant les funérailles...

Keira, une amie à Mallory, elle était sympa en vrai je m’attendais à cette sympathique soit fausse envers Mallory mais je m’étais trompée et c’est génial !!

Hector et Jayden... wow !

Hector est super sympa. Protecteur et drôle !! Je l’ai vraiment adoré quand il parler espagnol, surtout avec Ainsley...

Jayden a été le personnage qui m’a le plus brisé je pense... je pensé pas mais...

Jayden est un garçon de 15 ans qui s’est mis dans la merde... il voulait aide sa famille et il est mort... il a été assassiné ( c’est vrai comme le dit Mallory c’est dur comme mot... mais c’est là pur vérité...) et j’ai juste pleuré ma vie pourtant j’en savais pas beaucoup sur lui mais il est tellement joyeux, gentil, drôle... il est tellement tout...

Jayden m’a tellement brisé et marqué...

Enfaite ce livre parle de la vie, ça dit qu’elle est mauvaise mais il peut y avoir des choses, des personnes, des moments biens... et surtout le livre parle de l’éternité, c’est vrai l’éternité c’est compliqué : j’ai peur mais je vais essayer et tout va mieux aller et ce livre m’a juste encourager à pas abandonné... jamais !! Toujours essayer et j’aime ça!

Je ne m’aime pas beaucoup ( et c’et triste je sais ) et je croyais vraiment avant que ce sentiment durera toujours...pour l’éternité et ça me faisait peur et j’ai toujours peur, je sais qu’il est réel mais contrairement à Mallory j’ai toujours peur mais je pense que ça va aller...nan je sais que ça va aller !!

Enfaite bref ce commentaire est juste trop personnel mais...on s’en fout !!

Bref lisez et faites vous votre propre avis sur extraordinaire magnifique et surtout réel livre!!

Je me suis prise une énorme claque avec ce livre.

Je ne sais pas vraiment par quoi commencer, car il y énormément de choses à dire sur ce roman. Je m'attendais à apprécier ce roman, car il est écrit par Jennifer L. Armentrout. Cette auteure fait partie de mes préférées et j'adore sa plume. Néanmoins, ce roman est une romance contemporaine. C'est un genre que j'aime bien, mais dans lequel j'ai très peu de coups de cœur. Du coup, je ne m'attendais pas forcément à ressentir autant d'émotions et je ne pensais pas être aussi touchée par cette histoire.

En premier lieu, j'adore la plume de Jennifer L. Armentrout. La traduction de ce roman est faite par la même traductrice que "Lux". Donc, j'ai retrouvé exactement toutes les choses que j'aimais déjà chez cette auteure. J'ai également retrouvé les ingrédients que j'aime dans les romances paranormales de l'auteure, mais dans un cadre contemporain et non pas imaginaire. La romance ne s'installe pas trop vite, elle prend son temps et elle très belle à lire.

Même si la romance est importante, elle n'est pas au centre de ce roman. Pour moi, l'intrigue de ce roman tourne autour de la psychologie des personnages et autour du thème de la maltraitance envers les enfants. La maltraitance, que ce soit envers les adultes ou les plus jeunes, est un thème qui me touche énormément et sur lequel je suis extrêmement sensible. Pour moi, l'auteure dépeint à la perfection la situations de certains enfants maltraités et les séquelles que ses maltraitances peuvent laisser. J'ai été très touchée par le passé de ces deux personnages principaux.

L'intrigue n'est pas pleine de rebondissements et elle peut même être qualifiée de lente. Ça ne m'a pas gêné, car il se passe toujours quelque chose. Chaque mot, chaque action, chaque passage ont leur importance pour nous faire comprendre certaines choses et tout cela permet à l'auteure de nous faire passer de nombreux messages. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'avais même du mal à m'arrêter de lire pour assister à mes cours à distance.

Les personnages de ce roman sont génialissimes. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Mallory. Cette jeune fille a des difficultés à parler aux autres, mais ce n'est pas parce qu'elle est timide. Elle a du mal à s'aimer, car les adultes ne lui montraient aucune affection quand elle était enfant. Elle essaye d'aller de l'avant, de surpasser son passé et elle fait énormément d'efforts. Son personnage m'a beaucoup fait réfléchir sur l'image que je peux avoir de moi-même. Je me suis retrouvée en elle à plusieurs reprises et j'avais envie de faire preuve d'autant de courage qu'elle. Le personnage de Rider est génial! Il est absolument parfait avec Mallory, peut-être même un peu trop parfait. Mais, je m'en moque. Je l'ADORE! Pourtant, le lecteur n'est pas dupe. Il est évident que Rider a des problèmes et qu'il les nie. J'aime sa manière d'être, son caractère, etc. Mais, le Rider que nous suivons dans la plupart du roman souffre intérieurement. J'aurais aimé en savoir davantage sur son évolution et sur la manière dont il va se remettre de ce qu'il a vécu. Cependant, l'épilogue en laisse entendre assez pour nous faire rêver d'une fin très heureuse.

Les personnages secondaires sont sublimes. La meilleure amie de Mallory, Ainsley, est trop cool. Elle m'a fait beaucoup rire et je trouve qu'elle apporte beaucoup de choses au roman. Elle est très présente pour aider Mallory et quand elle va apprendre une nouvelle qui va la bouleverser, Mallory est également là pour la soutenir. Jayden et Hector sont deux frères que j'aime beaucoup. Ils apportent de la bonne humeur et de la fraîcheur, tout en introduisant une nouvelle thématique difficile. Je dois dire que je ne m'attendais pas au rôle qu'ils allaient jouer dans l'intrigue et j'ai été très sensible à ce qui leur arrive. Le dernier personnage sur lequel j'aimerais revenir, c'est celui de Paige. En général, je déteste les personnages de ce type-là. Pourtant, Jennifer L. Armentrout donne une utilité et une réelle profondeur à ce personnage. Je ne pouvais pas la détester, car je sentais qu'elle avait raison et surtout, qu'elle savait parfaitement ce qu'elle disait. Puis, j'ai carrément adoré ce personnage vers la fin. Le rôle qu'elle joue dans le dénouement me plaît énormément.

Pour moi, Jennifer L. Armentrout a réussi à faire ce qu'elle voulait en écrivant ce roman. Elle aborde des sujets graves, durs et difficiles. Elle n'atténue pas les sujets qu'elle souhaite traiter. Elle en parle avec des mots justes et réalistes. Cette lecture m'a fait ressentir une palette d'émotions comme de la joie, de la fierté, de la peine, du désespoir, de l'injustice, etc. J'ai vraiment été marqué par cette lecture, car l'histoire de ce roman mêle subliment la fiction et la réalité. Les personnages ne sont pas réelles, mais ce qu'ils vivent l'est.

Ce roman est un véritable bijou et une pépite inestimable. Peu de romans m'ont fait ressentir autant d'émotions et une fois ma lecture terminée, je me suis sentie vide. Cette lecture m'a vidé et m'a donné du baume au cœur, tout en me le brisant. Ce roman met en avant énormément de sujets importants: la maltraitance, l'acceptation de soi, les préjugés, etc. Chacun des thèmes abordés est très bien traité et il fait réfléchir son lecteur. En tout cas, il m'a fait réfléchir.

Je pense que vous avez compris que ce roman est un GIGANTESQUE coup de cœur. Je le relirais forcément plusieurs fois dans ma vie, car il véhicule un beau message. Ce message : l'éternité, c'est compliqué. Pourtant, ce n'est pas une raison pour baiser les bras et abandonner tout espoir de se relever un jour des épreuves que nous pouvons traverser. J'aurais aimé que ce livre soit plus long et que cette histoire ne s'arrête jamais. J'espère qu'un jour, Jennifer L. Armentrout écrira un autre roman avec ces personnages ou bien qu'un de ces personnages apparaisse dans un nouveau roman.

Je vous recommande chaudement ce livre. Si vous aimez Jennifer L. Armentrout et que vous n'avez pas encore lu celui-ci, foncez. Si vous aimez les romances, foncez. Et si vous avez envie d'être bouleversée par une de vos lectures, foncez.

Une jolie histoire émouvante et qui est un peu dur aussi.

L'histoire est bien écrite on s'attache aux personnages, à leur histoire.

Bonne lecture et bon scénario, même si le tout était peut-être un peu trop long à mon goût...

On s'attache, on comprend, on compatis, on s'identifie, on s'attendrit, on s'indigne, on se révolte, c'est bien écrit et il est difficile de s'arrêter de lire, mais faut avouer, ça bascule souvent dans le mélo et il s'en est fallu de peu pour que Mallory me sorte par les trous de nez.

Les personnages sont bien, certains plus touchants et plus crédible que d'autres, les sujets abordés le sont avec justesse et malheureusement, avec une touche de réalité qu'il est difficile de nier, mais je ne sais pas, je n'ai pas été convaincue plus que ça...

Je crois que c'est vraiment la longueur qui est la cause de ma déception ici, parce que c'était finalement très plat et un peu répétitif tout de même.

En conclusion, je dirais que ce roman est très beau, très dur, très intéressant, très addictif, mais très long...

Lecture très émouvante

En général j’adore les livres de Jennifer armentrout, mais celui la je n’ai pas du tout accroché ! Je l’ai trouvé prévisible, longuet, plat... les personnages sont inintéressants au possible, enfin bref je n’ai pas aimé ce livre.

« L’éternité. Avant, je croyais qu’une telle chose n’existait pas. C’était un mot qui, enfant, m’avait effrayée et même hantée. Désormais, je savais qu’il était bien réel, mais il ne me faisait plus peur. »

Mallory, 17 ans, a vécu jusqu’à ses 13 ans dans un foyer d’accueil violent. Désormais entourée de parents adoptifs aimants, et après avoir fait sa scolarité à domicile, elle trouve le courage de dépasser ses peurs et de passer sa terminale au lycée en compagnie des jeunes de son âge.

Mais Mallory est mutique, une petite souris discrète, habituée à ne pas dire un mot. Les autres, leurs regards, leurs présences l’angoissent au plus haut point.

Pourtant une surprise l’attend le jour de la rentrée, car elle retrouve Rider, le garçon qui l’a protégée des coups durant presque dix ans.

Mais malgré la complicité, l’affection, puis l’amour, peut-on se construire un avenir sur un passé brisé ? Mallory, malgré ses blessures, sa timidité, veut à tout prix avancer. Et si c’était Rider, qui malgré sa joie apparente, son besoin de faire passer les autres avant lui, cacherait des douleurs bien plus terribles ?

En voilà un bien joli livre qui, au final, est beaucoup de chose : un Young Adult, une romance, une livre sur l’amitié, la famille, une mise en garde contre nos système de protections parfois, hélas, défaillants.

Mais c’est surtout une histoire sur la reconstruction, la volonté, la force de chacun de s’en sortir, d’aller de l’avant, grâce à toutes les personnes qui marquent notre vie.

Vivre malgré tout. Avancer. Ne pas sombrer.

Et aimer.

Aussi bien les autres que soi-même.

Ça aurait pu être un bouquin sympa à lire sans prise de tête, comme les autres de l’auteur. Mais ce roman tire en longueur, dans le mélodramatique et ça devient lassant. Dommage !

Un très bon moment de lecture malgré un sujet peu facile à abordé. Mallory reste marquée par son enfance , c'est une de ces enfants oubliées du système,placée au mauvais endroit avec les mauvaises personnes.

Son passé l'a façonnée d'une façon qui ne lui plait pas toujours mais elle y travaille.Cette dernière m'a émue mais j'avoue avoir eu peur au début qu'elle soit trop nunuche pour me plaire.Heureusement,toutes ces petites évolutions au fil des chapitres,aussi petites qu'elles soient,m'on prouvé qu'elle avait du caractère,qu'elle était intéressante à découvrir dans son apprentissage de la vie étudiante.

Certaines choses nous paraissent facile mais pour elle c'est presque insurmontable,ces scènes sont bien décrites,je suis restée fixée sur certains mots,certaines expressions tellement j'étais prise dans l'histoire.

Rider est un véritable coup de cœur,il aurait put finir Bad Boy,le vrai ,celui qui se fou de tout,cynique,vulgaire et j'en passe...L'auteure a fait le bon choix pour ma part d'en faire un jeune homme presque normal,avec un comportement sain,non solitaire et avec de l'entrain. Serte,il a du travail à faire sur lui mais je les trouvaient tellement bien assortis tous les deux que ce fut deux coups de cœur dans un même livre.

Les personnages secondaires sont accrocheurs,ils ont tous un rôle à jouer ici,certains sortent du lot et restent dans les esprits à la fin de cette histoire.

Bon livre. J'aimerais bien avoir une suite et en savoir plus sur Ainsley. :)

L'éternité, c'est compliqué

• France : 2018-06-13 (Français)

Eva-76 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-14T10:42:11+02:00