L'éternité, c'est compliqué

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-06-01T23:44:58+02:00

Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c'est survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu'elle n'a pas revu Rider Stark, son protecteur.

Entourée de parents adoptifs aimants et à l'aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s'apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale.

Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu'elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n'a plus rien d'un enfant, il reste habité par de nombreux démons.

Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l'être ?

Je gravis l’escalier sur la pointe des pieds en grimaçant chaque fois qu’une marche grinçait sous mon poids. Si je n’étais pas discrète, M. Henry m’attraperait. Et ce ne serait pas bien. Pas bien du tout.

J’avançai dans le couloir sombre. Mlle Becky était encore malade et clouée au lit, mais si je réussissais à la réveiller, elle aiderait Rider. Après avoir ouvert la porte lentement pour ne pas faire de bruit, je jetai un coup d’œil dans la chambre. La lampe de chevet était allumée et emplissait la pièce d’une lueur jaune. Des bouteilles vides marron jonchaient le haut de la commode. Il y avait une drôle d’odeur dans l’air. Une odeur de renfermé. Les poings serrés, je m’approchai du lit. Mlle Becky était allongée dessus, mais elle n’avait pas l’air bien. Elle ressemblait aux mannequins dans les magasins, pâle et immobile.

— Mademoiselle Becky, murmurai-je tout en sachant que j’enfreignais les règles. (Je n’étais pas censée la réveiller. Mais Rider avait besoin d’aide. Comme elle ne réagissait pas, je m’approchai davantage.) Mademoiselle Becky ?

Apeurée, j’hésitai. La pièce devint floue devant moi. Des larmes me brûlaient les yeux. Je tentai de prononcer encore une fois son nom, mais je n’avais plus de voix. La bretelle de son débardeur tombait sur son bras, et son torse n’avait pas l’air de se soulever.

J’avais envie d’aller me cacher, parce que quelque chose clochait, mais Rider était dehors et il faisait si froid que j’avais eu mal aux doigts dans la cour de récréation aujourd’hui. Carrant mes maigres épaules, je retournai vers le lit. Je tendis la main pour attraper le bras de Becky. Sa peau était froide et ressemblait à… du plastique. Je m’écartai vivement et courus hors de la chambre. Mlle Becky… ne pourrait pas m’aider. Je devais me débrouiller seule. Je ne pouvais pas abandonner Rider. Je redescendis l’escalier en passant devant la salle de bains qui sentait le moisi.

Dans le salon, M. Henry cria plusieurs gros mots à la suite. Mon cœur battait à tout rompre, mais je parvins à avancer jusqu’à la porte de derrière. Hissée sur la pointe des pieds, je réussis à la déverrouiller. Le bruit résonna aussi fort qu’un coup de tonnerre dans la cuisine. Je tournai la poignée.

— Qu’est-ce tu fous, la morveuse ?

Je me figeai avant de me recroqueviller sur moi-même. Je savais que les coups m’attendaient, alors j’ouvris la bouche et… les cris fendirent l’air à travers la maison…

J’avais de grandes attentes pour ce livre. S’il n’a pas répondu à toutes, j’ai tout de même passé un excellent moment. On peut compter sur JLA pour offrir un maximum d’émotions.

Mallory a vécu l’enfer pendant son enfance. Placée dans une famille d’accueil des plus sinistres, elle a appris à se faire discrète, à s’effacer pour éviter toutes représailles. 4 ans après, la jeune fille peine à s’en sortir mais elle est déterminée à devenir « normale ». Pour ça, elle décide de s’inscrire au lycée pour son année de Terminale. Elle avait tout prévu sauf de retrouver Rider, qu’elle connait depuis longtemps et qui avait juré de toujours veiller sur elle.

Ce livre change beaucoup des précédents romans de JLA. L’auteure aborde des sujets très lourds, très durs mais elle le fait avec des mots qui sonnent vrais, avec des mots justes. Ce que j’aime, c’est qu’elle ne cherche pas à édulcorer ses propos. Certes, il y a une grande part de fiction, mais on reste dans le réel. L’équilibre entre les deux est bien trouvé et le récit n’en est que plus saisissant.

Autre différence, on n’a pas cette légèreté qu’elle essaye d’apporter à ses romans. On en trouve quelques touches ici et là mais nettement moins.

Le roman met véritablement l’accent sur les personnages et leur psychologie. Il ne faut alors pas s’attendre à un récit avec de nombreuses péripéties. Il y a un peu d’action mais, si c’est ce que vous recherchez avant tout, passez votre chemin. C’est là-dessus que le roman diffère en grande partie de ce que j’avais imaginé. Je ne m’attendais pas à ce que le psychologique domine autant, ce qui n’est pas un mal, mais cela peut se révéler assez déroutant.

Le récit est le reflet de l’évolution de Mallory. Le rythme est plutôt lent dans un premier temps et gagne en force au fil des pages. Mallory est particulièrement vulnérable à ce moment-là mais elle va en s’affirmant. Puis, tout va changer, voire même s’inverser, dans un second temps, suite à un terrible événement. Honnêtement, je ne l’ai pas vu venir et j’ai été plutôt affectée par ce passage. J’étais tellement à fond dans ma lecture que j’ai pris tout ça très à cœur. Cette seconde partie du roman marque un tournant chez Mallory. Elle sort de sa carapace et ose s’exprimer. C’est alors plus dynamique, et toujours riche en émotions. JLA a véritablement soigné chaque détail.

De même pour ses personnages, absolument magnifiques. Mallory et Rider m’ont énormément touchée. Impossible qu’il en soit autrement.

Mallory a été très affectée par son enfance en famille d’accueil. Ce n’est que des années après que, aidée par des parents aimants, elle va réussir à s’affranchir de ses démons. J’ai de suite été émue par le personnage puis j’ai admiré la détermination et le courage dont elle fait preuve. Elle refuse de rester ainsi et fait tout son possible pour s’en sortir et devenir « normale ». Je me suis également reconnue en elle sur plusieurs points. Je comprenais très bien ce qu’elle traversait, ce qui m’a d’autant plus rapproché d’elle.

Si elle en est là, c’est en grande partie grâce à Rider. OMG !! Le jeune homme est tellement parfait. Trop peut-être, mais qu’est-ce que je l’ai aimé. JLA a ce don pour imaginer des pépites et Rider ne fait pas exception. Il est tellement attentionné avec Mallory. C’est touchant. Si la jeune fille semble être la plus en difficulté, on découvre assez vite que Rider n’est pas en reste. Lui aussi possède ses failles.

Le duo qu’il forme est des plus émouvants. La romance imaginée par JLA est toute mignonne, ce qui par ailleurs permet d’alléger quelque peu le récit.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, loin de là. Tous sont essentiels à l’histoire.

J’ai adoré Ainsley, la meilleure amie de Mallory. Elle apporte cette dose d’humour nécessaire au récit. Je n’aurais pas été contre la voir davantage. Et pourquoi pas dans un prochain roman ;)

Jayden et Hector, frères et amis de Rider, m’ont également beaucoup plu. Chacune de leurs interventions était une réussite. Tous, à leur façon, vont aider nos protagonistes.

Mais celle qui tire son épingle du jeu, c’est Paige, rivale de Mallory en quelque sorte. Je n’ai pas réussi à la détester pour la simple et bonne raison que tout ce qu’elle dit est vrai. Elle tape dans le mille à chaque fois. Elle n’est pas toujours tendre dans ses propos mais elle a le mérite de faire bouger les choses. J’ai été plutôt impressionnée par Paige. Là encore, on aurait pu aller plus loin avec ce personnage. Il y avait du potentiel.

The Problem with Forever n’est pas tout à fait ce que je m’étais imaginé mais je suis tout de même ravie par ma lecture. C’est un YA extrêmement poignant. Je découvre avec beaucoup de plaisir JLA dans un registre plus grave et suis plus que prête à renouveler l’expérience.

«My biggest fear is forever.»

The Problem with Forever m'a étonnée parce que je ne m'attendais pas à ce que ce roman me touche comme il l'a fait. Je pensais que ça serait juste une romance de plus mais ça va totalement au-delà de ça.

Et je ne sais même pas où commencer...

Jennifer L. Armentrout a une fois de plus réussi à me captiver mais d'une manière totalement différente qu'avec la saga Lux.

Aussi pathétique ça semble être dit comme ça, sa plume m'a parlé. Elle a écrit des phrases qui m'ont touchées en plein cœur.

Tout comme l'histoire qui n'est pas aussi légère que je m'y attendais. Elle est même carrément triste. Et je ne suis absolument pas déçue.

J'ai découvert une histoire qui m'a touchée pas seulement parce qu'elle est bien écrite et bien menée. Elle m'a touchée parce qu'elle est forte et vraie.

Et parce qu'au final, c'est pas juste l'histoire de ce qui a pu se passer. C'est l'histoire de ce qui vient après. C'est l'histoire qui a été brisée et qui finit par être réparée.

J'ai pas eu la même vie que Mallory et Rider. Je dirais même que ma vie a été complètement opposée à celle qu'ils ont vécu. Mais tout le monde vit des moments difficiles et la façon dont se déroule après, les personnes qu'ils sont devenus, ça m'a rappelé la personne que j'étais il y a encore pas si longtemps et celle que je suis maintenant.

Ce qui m'amène à dire que je me suis sincèrement attachée aux personnages. De Mallory à Rider en passant par Hector, Ainsley, Jayden... Ce sont des personnages vrais. Je veux dire, partout dans le monde il y a des Mallory, des Rider, des Ainsley et vous avez compris l'idée donc je vais pas faire la liste de tous les personnages... et c'est, pour moi, ce qui les a rendu les plus attachants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis tellement triste que Jayden ait été tué. Mais je l'avais vu venir. Aussi con puisse ma remarque suivante être, ça m'a fait penser à ce gamin dans Step Up 1.

Et Ainsley qui va probablement finir aveugle, c'est à ce moment-là que je me dis que c'est vraiment mal foutu, la vie.

Au premier abord, j'avais ce sentiment de ressembler d'avantage à Mallory qu'à Rider. Ça fait trois ans que j'ai pas mis un pied dans un établissement scolaire -et il y a de grandes chances d'ailleurs pour que je le refasse jamais- et je suis incapable de parler devant des personnes que je ne connais pas. Même ceux que je croise pratiquement tous les jours, je ne suis même pas capable de leur sortir un foutu bonjour. Alors, je me suis sentie assez proche de Mallory pendant une grande partie du livre. À mes yeux, ce n'est pas un personnage faible comme certains le penseront sûrement. C'est juste une fille qui a évolué d'une manière différente. Chacun prend la vie différemment. Parfois garder le silence c'est tout ce qu'on est capable de faire et je crois qu'on le subit plus que les autres.

Mais à la fin je me suis rendue compte que j'avais aussi le même problème que Rider. En quelque sorte. Mine-de-rien, j'aime faire semblant que tout va bien et que rien n'est bien grave. Le truc, c'est que je cache simplement le fait que je ne sais pas quoi faire de mon futur et qu'après que trois années soient passées, j'ai toujours pas chassé les ombres qui me suivent à la trace. J'aime pas parler de moi mais Rider m'a touché pour ça et j'avais besoin de le dire.

Le seul aspect de cette lecture qui m'empêche de la place en diamant, c'est le fait que certains passages ont été un peu longs et que j'aurais aimé que les personnages secondaires soient d'avantages présents et développés.

Côté romance, je suis contente qu'elle ait été présente sans être étouffante ou quoi que ce soit dans le genre. C'était mignon et je ne retiens que ça.

Quant à la fin, c'est une bonne conclusion pour moi. Je ne sais pas si Jennifer L. Armentrout prévoit un jour d'écrire une suite mais je suis parfaitement satisfaite si elle ne le fait pas.

En tout cas, The Problem with Forever est un roman qui m'a touché. Je ne suis peut-être pas objective puisque l'évolution et le caractère des personnages principaux m'a rappelé mon expérience personnelle mais je ne regrette absolument pas cette lecture. Je trouve qu'à la fin, elle fait passer un bon message.

«Forever was a work in progess.»

Une très belle histoire sur un sujet pourtant très grave qu'est la maltraitance sur enfants et les séquelles.

Les personnages de Mallory et Rider sont à la fois émouvants et emprunts de réalisme, ils évoluent dans un monde qui est loin d'être rose, mais la force de leurs sentiments et très touchante.

Entre présent et passé, ont voit ces deux personnages se construire chacun à son rythme poussés par des expériences et des environnements différents.

Un vrai coup de cœur pour moi !

J'étais un peu sceptique de lire une romance entre deux lycéens car j'avais peur que ce soit un peu trop niais et immature à mon goût mais, faisant confiance à Jennifer L. Armentrout dont j'ai adoré tous les livres que j'ai lus, je me suis lancée. Et j'ai été très agréablement surprise par cette lecture touchante. Mallory est une jeune héroïne timide et traumatisée par un passé difficile partagé avec Rider, un mec presque trop parfait pour être vrai, même s'il a été lui aussi abîmé par un passé sombre.

L'auteur début le livre quatre ans après leur séparation et leurs retrouvailles sont adorables. On commence à plonger dans leur passé, à identifier ce qu'ils ont vécu, comment ils étaient et comment ils se comportent dans le présent.

L'évolution la plus spectaculaire au cours du livre est celle de Mallory qui va vraiment sortir de sa zone de confort, partiellement grâce à Rider mais aussi et surtout grâce à sa propre volonté de sortir de sa coquille. J'ai apprécié cette héroïne qui est timide et fragile mais qui fait tous les efforts en son pouvoir pour sortir de cette situation sans s’apitoyer sur son sort.

Les personnages secondaires sont tous bons, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur eux. Ainsley, notamment, est évoquée avec un problème difficile à surmonter mais pas vraiment approfondi et qui mériterait de faire l'objet d'un tome entier.

J'ai bien aimé le personnage de Paige, même si elle est plus ou moins la rivale de Mallory. On peut sentir une certaine sensibilité derrière sa colère et elle est très lucide. Pour une fois, la rivale n'est pas une caricature de fille méchante et écervelée.

Tous ces personnages et les aventures qu'ils traversent, la plume de Jennifer L. Armentrout ont rendu ma lecture rapide et surtout vraiment top.

Lu par hasard ! Ma fille l'a acheté puis laissé trainer . Par passer le temps je l'ai lu ! Ce livre est sympa. Cette histoire est touchante mais peut etre un peu trop ado pour moi. J'ai trouvé que ça manquait un peu de maturité et que mes goûts évoluent. Je vieillis ouch. Mais laissez vous tenter, si vous avez l'esprit jeune !!!! c'est une belle histoire et attachante sinon littérairement Bof !!!!

Un livre extrêmement touchant, c'est un coup de coeur...

Dès le début, on sait que cette histoire ne sera pas facile à lire. Que ce soit dans le passé et le présent. J'ai vraiment adoré me plonger dans cette histoire addictive bourré d'émotions.

J'ai adoré Mallory et Rider, on s'attache très rapidement à eux, ainsi que les autre personnages.

Un grand merci à ma jumelle pour m'avoir fait découvrir ce livre !

Bouleversant, addictif, beau, prenant. Je ne voulais plus le lâcher j'avais besoins de savoir, on est accroché a Mallory, Rider, mais aussi Hector, Ainsley. Des larmes j'en ai versé, et j'ai aussi souris. On s'attache et on est forcément touché par le sujet choisi par Jennifer l Armentrout, et elle le fait tellement bien avec tellement de sincérité. Ce livre est vraiment plus qu'un simple roman. N'hésiterai pas a le lire.

Une histoire sur un sujet difficile qui est pleine d'émotions, surtout sur la dernière partie. Deux êtres meurtris par la vie, séparés et qui se retrouvent. C'est beau et touchant. J'ai toutefois eu des difficultés à être en phase avec le personnage de Mallory, sûrement parce qu'elle fait trop écho à ma personne et ça m'a dérangé. Le point de vue de Rider aurait été bienvenu car c'est un personnage plein de potentiel. Des personnages secondaires qui s'avèrent sympathiques. Ce n'est pas un coup de cœur, mais ce fut une belle lecture

Ce livre est une pure merveille, et encore j'ai pas les mots.

Quand je l'ai commencé, j'ai eu la boule au ventre. Tous ce qu'a subit Mallory et Rider m'a fait mal au cœur.

J'ai accroché immédiatement a Mallory. Cette fille n'arrive pas a parler, pourtant dans sa tête tout ce bouscule. Mais même si elle n'est ni une bad girl, ou une héroïne à fort caractère, elle se bat. Tout le long de l'histoire elle se bat pour se reconstruire. Elle garde tout à l'intérieur, et même sa meilleure amie apprend certaine chose qu'à la fin.

Quand a Rider, il est difficile à cerner. Il se cache en jouant les super-héros et en protégeant ceux qu'ils aiment : dont Mallory.

Mais il reste quelqu'un de bien. Mais son passé le freine, et il en garde encore des marques.

Leur retrouvailles vont avoir un impacte important, l'une se reconstruit, l'autre survit sans vraiment vivre.

Les personnages secondaires on tous leurs rôle. Ainsley est une fille que j'ai adorée, Hector m'a également plus. Pour Rose et Carl, ils ont aussi leurs faiblesses mais ils font tout pour aider Mallory.

Jayden lui m'a fait rire, on ne peut que l'aimer même s'il est lourd. Pour Paige, c'est la peste dans toute sa splendeur, mais elle a une part d'humanité qui m'a plus. Au début on la déteste, mais on ne peut que l'aimer à la fin. Les autres personnages apportent aussi leur petite touche qui va aider Mallory dans sa reconstruction.

Ce livre ma vidé, je suis passé par toutes les émotions. Un véritable coup de cœur pour moi, qui nous donne une bonne leçon de vie.

Le seule conseil que je peux donner : A lire sans modération.

J'ai vraiment été touchée par cette histoire très particulière chez Jennifer L Armentrout.

Je m'attendais à une simple histoire d'amour.

Mais c'est bien plus que ca; L'éternité c'est compliqué est unique en son genre.

J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux .

Mallory et Rider sont des personnages sensibles, RÉELS, on se retrouve tous un peu en eux.

Si jamais L'éternité c'est compliqué n'est pas encore dans votre PAL alors n'hésitez pas et lisez-le.

Comme tous le livres de cette auteure juste un mot magnifique

Cette histoire et les personnages emouvantsyc’est Un bonheur de lire ces ouvrages tous magnifiques

L’histoire de mallory et rider est sur un thème très difficile et magnifiquement bien écrit

J’aime à 100% je recommande vivement

Comme tous les livres de JL Armentrout, j'avais hâte de le commencer et de voyager avec ses si jolis mots.

Bien que la plume de l'autrice soit toujours aussi belle et touchante, ça n'a malheureusement pas été un coup de coeur, pour moi, comme toutes ses autres lectures ont pu l'être.

Sa plume est toujours aussi belle, ses personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques à rencontrer, mais c'était un peu tout.

L'histoire est pourtant très touchante, et au début de ma lecture, j'étais plus qu'enthousiasmée par l'intrigue. Je crois même que ça a été le cas durant les 3/4 de ma lecture, c'est surtout la fin et quelques passages par-ci par-là qui m'ont fait grincer des dents. Notamment à cause des deux personnages principaux que j'ai trouvé très très niais à certains moments. J'ai également trouvé certains de leurs dialogues irréels, uniquement dignes d'un film à l'eau de rose (et comme l'histoire était si touchante et douloureuse, ça m'a provoqué un certain décalage avec l'histoire).

Voilà, sinon dans l'ensemble c'est une chouette lecture qui se lit extrêmement vite et on y passe un très bon moment, malgré quelques passages niais :-)

L'éternité, c'est compliqué

• France : 2018-06-13 (Français)

Anaya le place en liste or
2018-12-29T09:47:22+01:00
raphye le place en liste or
2018-12-25T05:34:07+01:00
helo le place en liste or
2018-12-15T19:18:37+01:00

• The Problem With Forever - Anglais